AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pékin 2008 [Aspect politique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
éorus
Grand orateur

Participation RP : 44

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 14:00

Pour répondre brievement:
Alors pour la comparaison algérie/tibet, on ne peut pas dire non plus qu'on a pris l'Algérie pour leurs beaux yeux. Dnas toutes les conquetes il y a une raison matérielle en générale(que ce soit militaire, économique,etc...)

Pour L'URSS, effectivement, niveau liberté c'était pas ca du tout, mais il n'empeche que c'était un pays dont il ne restait que des ruines et que grace à ce régime, ils ont eu une croissance énorme et tout le monde à pu etre nourri. Je ne me raccroche pas à la vision soviétique de l'époque mais je me dis que des fois, il faut prendre des décisions strictes comme quand on met en place la loi martiale pour protéger le peuple. Je me demande juste combien de personnes seraient mortes en comparaison si ce régime n'avait eu lieu après la seconde guerre mondiale. Surtout quand on voit ave le fractionnement maintenant de l'URSS le nombre de pays qui ont subit des génocides.(heureusement certains s'en sont mieux tirés que d'autres. Donc justement Edailnes, c'est ce que je voulais dire, d'un coté, le communisme les protégeait en quelque sorte meme si c'était au pris d'une non liberté ce qui a d'ailleur engendré l'éclatement de l'URSS.

Moi je pense vraiment qu'il faut tout voir dans son ensemble et le placer dans l'époque voulu car il est très simple de trouver les choses qu'il fallait faire une fois qu'on a toutes les données. Pour te répondre aewe, ce qui diffère entre toi et aldé et moi, c'est qu'on ne dit pas que tout est noir ou blanc mais on voit la réalité comme un bon gros gris.
On dirait que tu réponds en fonction de ce qu'on te dis que dans tes livres, à savoir des résumés bien raccourci de l'histoire. Tu parles des nazis par exemple et tout le monde les gardes commes les pires de la guerre(ce qui n'est pas vraiment faux vu les horreus commises) mais on parle peu des crimes effectués par les alliés et les sovietiques lors de la reconquetes. Par exemple, les soldats soviétiques avaient l'ordre de violer toutes les femmes allemandes qu'ils rencontraient.La guerre est rarement tout propre d'un coté.

Sinon pour les bombes atomiques, il y a peu de chacne effectivement qu'un état décide de lancer une atomique car les pertes seraient trop importantes des deux cotés, sans parler des radiations. Si tu fais péter 5 bombes atomiques avec la puissance actuelle des bombes, cela libérera tellement d'éléments radioactifs dans l'atmosphère que cela irradierait une importante partie du monde, etavec les vents, si les USA tiraient ils auraient de grandes chance de voir leur pays totalement irradiés donc cela ne serait pas dans leur interet.
Et pour les armées russes, je crois que tu les surestime grandement car ils n'ont plus de grande armée les russes, la majorité de leur armement est très vieux et je ne parle meme pas des armes nucliéaires. Ils ont peut-etre encore le plus grand potentiel atomique mais il n'est meme pas sur qu'ils possèdent encore un missile en bon état de marche, à l'image de leurs sous-marins d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur

Participation RP : 0

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 15:02

Aldénor de Faëorn a écrit:
Aëwë a écrit:
Aldénor de Faëorn a écrit:
lol! lol!

Ben j'attends^^ parce que si tu t'intéressais à l'Histoire tu saurais que la guerre froide ne l'est pas pour rien Wink
Personne ne peut utiliser l'arme nucléaire et les USA sont très loin d'être capables de faire du dégât rabbit rabbit Ils arrivent pas en Afghanistan, pas en Irak alors en Chine^^
Oublie pas qui s'est fait défoncer par le Vietnam What a Face What a Face Ils ont du matériel et des hommes mais leur matériel est très loin d'être le plus efficace (fais un tour du côté de l'Europe pour des armées de grande qualité^^) et les Chinois sont numériquement bien plus nombreux... 1 milliards de guerriers c'est pas rien et essaye de balancer une bombe... T'en bute 100.000... Faut 10 bombes pour 1 million et 10.000 pour un milliard Very Happy Bon t'augmentes le score si tu vises Pékin mais bon y'a pas que Pékin en Chine Rolling Eyes

Et pour ton état mental... Ton seuil de crédibilité quand on voit les inepties que tu sors... T'es au niveau gamin rebelle qui balance sa petite bombe sur la gueule en croyant que c'est efficace. Regarde à Verdun si ça a servit...
Et vu les conneries que t'as dit avant... Rolling Eyes

Pov boulet les nouvelles bombes H on un rayon mortel de 45km plus les retombées et tu peux enlever les 3/4 de la chine inhabité t'as deux grosses zones t'en lance 5 y reste 5 million de la populace...

Personne ne peut l'utiliser? Tu penses que un ex admin d'Agué à la ramasse peut prévoir ce qu'un chef d'état au pouvoir va faire?
Et les armées USA ne sont pas efficaces peut être mais les russes eux...

Et y a pas 1 milliards de guerriers en Chine -____- l'armée chinoise est bof et leur armement limite aussi à chier que la France.
Tu deviens agressif quand on te met au pied du mur ?

Du haut de tes 17 ans tu crois avoir les connaissances requises ? lol!

Un minimum de connaissance économique et géopolitique et tu vois qu'une guerre nucléaire est impossible. Pas techniquement mais humainement Very Happy

Aucun chef d'Etat ne va faire massacrer son peuple même un américain Razz

Tu connais la contre attaque ? Les américains sont pas assez con et seront rasés les premiers parce qu'on a beau avoir un programme "guerre des étoiles" le feu combiné de dizaines de nations équipées nucléairement ça fait mal.

M'enfin au moins avec toi les bourrins ont une longue vie...

Du haut de mes 17 ans moi au moins je reconnais l'ironie.. tu pensais sincèrement que je croyais que la bombe était la solution? P4...

Et toi t'as beau avoir 20 ans ca fait pas de toi quelqu'un de plus cultivé que moi -___- arrête de prendre tous le temps tous le monde de haut sous prétexte que tu crois le plus intelligent avec toi on connait rien mais toi tu sais tout ce qui se passe sur terre.

Ps: Et moi je suis peut être un mioche mais je sais que la bombe salée existe sans retombées radioactives donc non polluantes.
éorus
Grand orateur

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 16:44

Euh, aewe, je pense que tu t'es mal renseigné car il n'existe pas à l'heure actuelle de bombe non radioactive. La bombe salée dont tu parles n'est pas non polluante, au contraire, son principe est de maximiser les retombées radioactives.
Aëwë
Grand orateur

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 18:58

Non je suis pas mal renseigné bombe sale = Bombe super radioactive. Bombe salée = Bombe enrichi au cobalt pour éviter les retombées.

Elle pollue mais ne fait pas de nuages toxiques genre Tchernobyl ou les deux bombes atomiques sur les japonais ou les essais nucléaires Ivy mike et Tsar Bomba.
éorus
Grand orateur

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 19:43

Bon alors je te propose d'aller ne serais-ce que regarder sur le site de wikipédia (enfin il y en a plusieurs autres qui disent la meme chose)
La bombe sale est un terme générique pour plusieurs bombes si j'ai bien compris qui sont particulièrement radioactive et le bombe salée en est une. La bombe au cobalt dont tu parles justement permet de comtaminer une zone pendant plusieurs décennies. En aucun cas, ajouter un élément tel que le cobalt ne peut empecher la création de radiation.

Je te fais un copier coller rapide de wikipédia :

"Une bombe salée (de l'anglais salted bomb) est une arme nucléaire construite sur le modèle fission-fusion-fission, mais l'enveloppe qui devrait servir à la seconde étape de fusion est remplacée par un isotope non fissile destiné à capturer des neutrons et à produire un radioisotope. Le but est de maximiser les retombées radioactives.

Si ce genre de bombes nucléaires est généralement qualifié de « sale » en raison de la contamination radioactive, le terme consacré de bombe sale désigne un autre type d'engin explosif : classique dans son mode de fonctionnement (c'est-à-dire sans réaction nucléaire) mais chargé d'un radioisotope (bombe radiologique) ou de toute autre ingrédient toxique dont le but est d'être disséminé, afin de contaminer de larges zones."
Aëwë
Grand orateur

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 23:03

Y a un autre artucke sur wiki qui dit le contraire sur la bombe salée bizarre.
Xalendan
Légende

Participation RP : 41

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 23:36

Le sujet n'est pas la pour parler de bombes, de savoir qui a tord, qui a raison sur sur les différents effets des bombes Rolling Eyes

Donc veuillez revenir dans le sujet svp
Aldénor de Faëorn
Légende

Participation RP : 1

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mer 13 Aoû - 0:08

En effet... Le résumé c'est que la force ne changera rien au régime politique chinois. Very Happy
Krios
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mer 13 Aoû - 20:27

La politique chinoise est juste, car si les chinois avait plus de liberté, en cas de manif, imaginez le bon ptit milliard de manifestant ...
Gargan
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mer 13 Aoû - 20:59

juste.... oui et non :/ quand tu vois la censure qu'il y a là-bas.... enfin bon, c'est un gouvernement comme un autre rien de plus :/

ps : Aëwë, la radioactivité est lié a des atomes lourd et qui sont non stable.

tu auras 3 type de noyau radioactif :

les Alpha => Helium + rayon gamma
Beta + => un proton qui se fait éjecter + rayon gamma
Beta - => un electron qui se fait éjecter + rayon gamma

Le rayonnement Gamma est un rayonnement electromagnétique qui est dégagé lorsque le noyau nouvellement formé se désexcite.

de plus tu auras au moins un rayonnement qui se produira lors d'une réaction nucléaire donc que tu "sales" ta bombe ou non, elle sera toujours radioactive. et aussi si tu lis bien l'origine de la bombe salé, c'était de mettre du cobalt 60 dans une bombe H afin que les retombé radioactive perture durant 5 ans tout en étant a une dose létale.

en plus clais, ta bombe salé elle sert juste a faire plus de retombé radioactive qui seront a des doses létale sur une durée plus longue que la bombe originale et une portée plus large tout en étant dans une durée assez réaliste (donc moins de 5 ans)
Aëwë
Grand orateur

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Jeu 14 Aoû - 1:27

Je dormirais moins bête merci gargan Wink
Gargan
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Jeu 14 Aoû - 15:12

Aëwë a écrit:

lol dr Wink partie du programme de physique de TS que j'ai le plus apprécié xD

sinon juste comme ca, le dalai-lama devait venir en France mais on en entend plus parlé :s qqn a des tite news la dessus ? ^^" (oui ca fait un peu partie de pekin paske dalai-lama qui représente le tibet, l'UE qui boycott les JO a cause de la répression chinoise envers les tibétains donc indirectement ca en fait partie ^^")
Eldarin
Grand orateur

Participation RP : 9

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Jeu 14 Aoû - 15:38

Gargan a écrit:
Aëwë a écrit:

lol dr Wink partie du programme de physique de TS que j'ai le plus apprécié xD

sinon juste comme ca, le dalai-lama devait venir en France mais on en entend plus parlé :s qqn a des tite news la dessus ? ^^" (oui ca fait un peu partie de pekin paske dalai-lama qui représente le tibet, l'UE qui boycott les JO a cause de la répression chinoise envers les tibétains donc indirectement ca en fait partie ^^")

Il est venu en france en début de semaine et en cadeau il a eu un fromage (sisi je te jure )
Il a dit qu'il été content d'être venu en france mais avec le regret de ne pas avoir parler avec sarkozy.
Gargan
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Jeu 14 Aoû - 18:42

xD sympa le cadeau, a esperer qu'il ont offert la bouteille de vin aussi Mad

enfin bon, sarko voulait pas lui parler a ce que j'ai compris au info donc bon :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   

Pékin 2008 [Aspect politique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4