AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pékin 2008 [Aspect politique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fajn
Ecrivain

Participation RP : 0

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 2:46

Je rejoins un peu l'opinion d'Aldénor, sous prétexte d'être un "modèle" politique, une puissance mondiale ne donne pas le droit d'imposer ce que l'on prétend être mieux, chaque pays doit se sortir de situations comme celle-ci à SA manière

Je cite :p
: on a eu nos révolutions ils auront les leurs (ou pas).

Et puis ne soyez pas si impatient que les chinois se libèrent, bientôt ils domineront le monde et on bouffera tous du riz
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende

Participation RP : 1

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 3:15

Fajn a écrit:
Je rejoins un peu l'opinion d'Aldénor, sous prétexte d'être un "modèle" politique, une puissance mondiale ne donne pas le droit d'imposer ce que l'on prétend être mieux, chaque pays doit se sortir de situations comme celle-ci à SA manière

Je cite :p
: on a eu nos révolutions ils auront les leurs (ou pas).

Et puis ne soyez pas si impatient que les chinois se libèrent, bientôt ils domineront le monde et on bouffera tous du riz
Enfin une personne qui n'est pas totalement dépendante du système informationnel actuel^^ Peut-être même quelques connaissances géopolitiques Very Happy

PS : Le jour où ils se libèrent c'est pas du riz qu'on va bouffer mais on va avoir assez mal pour ne plus s'assoir un moment lol!
Telrùnya
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 4:08

Parce ce qui pensent différament de toi Aldenor, sont modelé par le système? Non. Par rapport a ce que j'ai vu, entendu ou chercher je me suis forgé ma propre opinion.

Il se passe des choses affreuses en Chine, le gouvernement cache et interdit la médiatisation de ces "malheurs" . Les chinois se révolteront sans doute mais cela va prendre du temps. Seulement sans aide exterieure il n'y a aucun moyen que cela se fasse.

Et c'est là que le reste du monde intervient. Bien sur ces saleté d'américain essayeront de faire pareil qu'en Irak ou Afghanistan mais la Chine a besoin d'aide. Tu fais une manifestation: t'es mort.

Comme la répression de l'URSS en actuelle pologne ou ukraine je sais plus, répression avec les chars d'une manifestation.

Tiens d'ailleurs me dirais tu: Bon exemple que l'URSS car ressemblant beaucoup a la Chine et s'étant disloqué. Seulement maintenant nous sommes dans un monde capitaliste et le système est totalement différent au niveau économique. Un écroulement de la Chine comme l'URSS est casi impossible...
Hypogriffe
Apprenti

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 5:13

Euh... Je m'en fout de ce qu'il se passe là-bas, quand ça ira bien ici, on pourra aller faire de beaux discours ailleurs et leur expliquer comment faire pour que ça aille mieux. En attendant ce n'est pas le cas et on a de leçon à donner à personne...
Krios
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 6:16

Telrùnya a écrit:
Parce ce qui pensent différament de toi Aldenor, sont modelé par le système? Non. Par rapport a ce que j'ai vu, entendu ou chercher je me suis forgé ma propre opinion.

Il se passe des choses affreuses en Chine, le gouvernement cache et interdit la médiatisation de ces "malheurs" . Les chinois se révolteront sans doute mais cela va prendre du temps. Seulement sans aide exterieure il n'y a aucun moyen que cela se fasse.

Et c'est là que le reste du monde intervient. Bien sur ces saleté d'américain essayeront de faire pareil qu'en Irak ou Afghanistan mais la Chine a besoin d'aide. Tu fais une manifestation: t'es mort.

Comme la répression de l'URSS en actuelle pologne ou ukraine je sais plus, répression avec les chars d'une manifestation.

Tiens d'ailleurs me dirais tu: Bon exemple que l'URSS car ressemblant beaucoup a la Chine et s'étant disloqué. Seulement maintenant nous sommes dans un monde capitaliste et le système est totalement différent au niveau économique. Un écroulement de la Chine comme l'URSS est casi impossible...

Je vois pas pourquoi ils se révolteraient ...
Quand j'entends ça je pense directement que vous êtes sous la mauvaise influence de votre gouvernement chéri et l'influence américaine qui veut que tout pays communiste soit représenté comme le mal, et je comprend que les chinois nous emmerde, vu que vous insultez leur pays.
Fajn
Ecrivain

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 11:20

On est en train de subir une "américanisation", Comme dit Silimaure, le communisme est un système politique comme les autres. Il a certes des inconvénient mais il marche plus ou moins. Le truc c'est que la Chine a réussi a s'intégrer dans le système capitaliste tout en restant une dictature communiste. Et c'est l'augmentation de la puissance économique chinoise qui fait peur aux USA qui ont peur de retomber dans une guerre froide... enfin c'est ce que je pense. Les USA veulent diriger le monde à leur façon, et c'est pour ca qu'il interviennent dans le monde entier pour "supprimer" les dictature.

Les USA se disent plus vieille démocratie du monde, mais est-ce bien démocratique d'imposer sa volonté aux autre pays du monde ??

Je ne pense pas.
Amras Telemnar
Ecrivain

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 11:36

Fajn a écrit:
le communisme est un système politique comme les autres. Il a certes des inconvénient mais il marche plus ou moins.

Plus ou moins.... nan mais faut pas abuser... Razz le communisme n'a pas marché du tout. Tu prend les purges sous staline et mao... c'était pas la fete.

Le probleme est que "théoriquement" le communisme apporte beaucoup de solutions. Quand tu lis Marx et que tu vois ce que les dirigeants des pays communiste ont fait.... le communisme est un peu une sorte "d'utopie" completement salopée par les hommes qui ont le pouvoir.

De meme, la société communiste théorisé par Marx n'a jamais vu le jour. Elle n'est resté que Théorique. Ce qui fait que les pays communiste n'ont ce nom que parce que c'est le parti communiste qui a le pouvoir. Et non pas du fait d'une mise en place d'une société marxiste communiste au sens théorique. la encore la politique des hommes a dénaturé le concept initial.

Par exemple, les Marxiste ont considéré l'URSS dès son apparition comme un régime "Capitaliste d'état" (comme la chine actuelle)

Le communiste n'a pas marché car des hommes s'en sont servi pour leur pouvoir personnel (comme d'hab) et ont pervertie le concept, et parcequ'en face (capitaliste) n'ont pas laissé faire pour éviter un succès hypothétique de l'opération.
Telrùnya
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 12:47

Entièrement d'accord avec Amras. Pour ce qui est de l'américanisation, personnellement je trouve ca très bien que ce pays sorte de la misère. C'est la façon qui m'dérange moi.

Le commnunisme a toujours été perverti par des hommes sans foi ni loi. Et malgré le fait que Mao à réussi a sortir la Chine de la misère il n'en reste pas moins une dicature.

@ Silimaure: Pourquoi se révolteraient ils? Ah ben oui j'suis bête... Ils se font juste enfermer et tuer pour avoir des idées différentes du parti unique. C'est vrai c'est rien. Et puis on se fait enfermer a vie ou tuer parce qu'on dit quelque chose de travers sur internet.
Sur un forum internet n'importe où en chine il y a des cyber policier qui controlent ce qui se disent.
Tu marque "La chine est un pays qui vous leurre et qui vous manipule" tu peux être sur que dans la semaine la police viendras chez toi (En chine).
Liberté d'expression? C'est quoi ça?

Alors bon, un pays aussi fermé que ça au niveau social, (bien qu'ouvert au tourisme, mais juste dans les bon endroit) je ne trouve pas ça "bien" et même si je répugne l'idée que les USA veulent modéler la Chine a leur image, il serait peut être bien de faire quelque chose pour les Chinois (sans laisser les USA prendre le controle)
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 13:57

Ben au moins vous connaissez vos bouquins d'histoire par cœur c'est bien Wink

Ensuite si vous voulez que des mecs qui ont Guantanamo, qui ont mis des dictateur au pouvoir, qui ont fait indirectement massacrer des millions de personnes en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie, soient considérés comme des personnes démocratiques et respectables... C'est votre choix mais c'est pas le mien.
Je ne cautionne pas ce qui est fait en Chine mais je refuse de les enfoncer sous prétexte que nous ont le fait au non d'un idéal que NOUS jugeons meilleur. J'aime bien les enfants formatés par l'oncle Sam, les gens qui oublie les génocides français, anglais ou américains pour donner des belles leçons à des pays qui font comme eux...

Le jour où ont arrêtera d'envahir et pays pour des raisons fallacieuses (Irak), qu'on interviendra dans les guerres (entre la Russie et la Géorgie) et qu'on pourra nier notre histoire... alors peut-être qu'on pourra dire qu'on est meilleur... En attendant c'est pas les russes, les chinois ou les cubains qui ont fait le plus de dégât sur cette terre du moins pas si on s'intéresse aux morts que les occidentaux ont provoqués soit des guerres à la pelle qui n'ont pas cessée depuis la Grèce Antique. Ont est les peuplades les plus belliqueuses qui soient et depuis le début de l'histoire, que se soit l'Antiquité, le Moyen-Age ou les temps modernes alors je suis franchement pas fier et je crois pas que quelqu'un puisse l'être à ce niveau...
Aëwë
Grand orateur

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 1:26

Amras Telemnar a écrit:
Aldénor de Faëorn a écrit:
Y'a un truc dont on parle pas et qu'on devrait admirer en Chine : la discipline et le respect.

Pas Faux... ca rappel la belle époque! Au moins avec les Nazi ca marchait droit! respect, discipline, éducation... de vrai valeur! rhalalala... on a tout perdu en europe. heureusement que tu es la pour nous remettre dans le droit chemin Aldénor.

The gaffe de Aldi ^^

Non sérieusement supprimons les cocos et que le parti communiste (qui a tué plus que les nazis) Soit supprimés et interdit partout.

Aldi on sait bien que notre pays à les mains tachés de sang mais honnetement quel pays ne les as pas? La Suisse je vois qu'elle et encore ^^.

Et les turques avec le génocide arménien qu'ils n'ont pas reconnus? Sauf que la France a arrêté ça donc on peut se permettre d'aider 1 milliards de gars qui se font martyrisés.

(Si tu compte les 100 millions de morts a cause des russes alors oui ils ont fait plus que la france en toutes son histoire.)

Et normal Aldi qu'il n'y est aucun opposant aux régimes de la Chine devant les autres ils jouent l'image du beau pays et vu qu'ils ont une assez grosse puissance militaire on peut pas leur poutrer tout leur régime sans risquer de graves séquelles.

Faudrait que la Russie les poutre quoi ^^ Mais là ca partirait en nimp avec les bombes N, les Bombes sales et salées etc ca serait de la boucherie.
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 1:47

Very Happy Very Happy

Pasque nous ça fait plus longtemps on peut oublier ?

Et les guerres actuelles, elles sont faites par les Chinois ? Et surtout elles sont arrêtées par qui ? Par le guignol qui condamne fermement les bombardement de Gori ? lol! lol! On a pas l'air con nous à dire aux autres d'arrêter leurs conneries avec nos gentils mots doux... Si au moins on faisait des trucs concrets ça permettrait de sortir la fierté mais là... Rolling Eyes

Nan faut être clair... Les chinois ont des méthodes honteuses mais elles ne sont que différentes des notre... Faites ce que je dis, pas ce que je fais, l'Europe et les occidentaux sont des pros pour ça Very Happy Mais on arrive à la fin des combats, pour réparer, reconstruire, donner des leçons... Donc on est mieux Rolling Eyes Rolling Eyes

Entre temps on a mis ceaucescu, castro, chavez et je ne sais combien de dictateurs africains au pouvoir... Neutral Neutral (et bien d'autres)

Alors oui, on est des grands pacifistes dans l'âme ça se sent lol! lol!
FeuerFrei
Apprenti

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 1:51

Comment voulez vous que les chinois se révoltent?
Ils ne connaissent que ce système.De plus,le gouvernement fait croire que leur pays et le régime sont les meilleurs par les médias(propagande).Il y a un réel bourrage de crâne pour faire en sorte que le peuple pense que le gouvernement est le meilleur qui soit et qui puissent exister.Parmi ceux qui n'ont pas vécu dans un autre pays,99% au minimum croit ce que dit le gouvernement.
Ils faudrait que des chinois qui ont connu la vie dans un autre pays puissent organiser la révolution mais à la moindre petite critique du régime,ils sont emprisonné,tuer etc... La solution ne viendra donc certainement pas par cette voie là.

La deuxième solution serait donc le renversement du pays par une force extérieure(Etats-Unis,ONU ....).Mais dans ce cas,je suis sûr qu'il y aura un soulèvement des chinois.Pourquoi?Parce qu'ils seront en état de guerre et le prétendu "sauveur" sera surtout considéré comme un envahisseur.De plus,la propagande étant si forte,la plupart des chinois ne voudront pas accepter la fin de ce régime si parfait à leurs yeux (puisqu'ils connaissent les autres qu'à partir de leurs médias qui ne font que les dénigrer et qui valorisent le communisme).

La seule solution serait peut être une détérioration de leur système et de leur économie qui pourraient avoir un plus grand impact que la propagande du gouvernement.Dans ce cas là,les médias ne pourraient pas faire croire que le pays va bien(et encore la propagande pourraient toujours fonctionner en faisant croire que la crise est mondiale ou par un autre mensonge Rolling Eyes )

En tout cas....c 'est mon avis.
Aëwë
Grand orateur

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 2:28

une trentaine de Tsar Bomba et on en parle plus =)
Aëwë
Grand orateur

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 2:31

Very Happy Very Happy

Pasque nous ça fait plus longtemps on peut oublier ?

Et les guerres actuelles, elles sont faites par les Chinois ? Et surtout elles sont arrêtées par qui ? Par le guignol qui condamne fermement les bombardement de Gori ? lol! lol! On a pas l'air con nous à dire aux autres d'arrêter leurs conneries avec nos gentils mots doux... Si au moins on faisait des trucs concrets ça permettrait de sortir la fierté mais là... Rolling Eyes

Nan faut être clair... Les chinois ont des méthodes honteuses mais elles ne sont que différentes des notre... Faites ce que je dis, pas ce que je fais, l'Europe et les occidentaux sont des pros pour ça Very Happy Mais on arrive à la fin des combats, pour réparer, reconstruire, donner des leçons... Donc on est mieux Rolling Eyes Rolling Eyes

Entre temps on a mis ceaucescu, castro, chavez et je ne sais combien de dictateurs africains au pouvoir... Neutral Neutral (et bien d'autres)

Alors oui, on est des grands pacifistes dans l'âme ça se sent lol! lol!

t'arrives a comparer l'incomparable la France a beau ne rien foutre elle maltraite pas 1 milliards de personnes et si moi je danse tout nu dans la rue je risque pas de me faire fusiller..

Et puis la guerre ca fait avancer la technologie et la sciences ca nous fera pas de mal ^^
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 2:33

albino albino
C'est ta manière démocratique et respectueuse ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Et puis balance pas des mots que t'as choppé au hasard dans un forum ou sur Wikipédia, ça le fait vraiment pas Wink
Personne n'a la capacité militaire pour attaquer la chine, la Russie et l'Amérique du Sud communiste en même temps Very Happy D'ailleurs personne n'en aurait suffisament dans le pantalon et personne ne serait assez con^^
Aëwë
Grand orateur

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 2:39

J'ai pas chopé ca sur Wiki je suis juste interessé par le sujet...

Mais arrête rien que les USA peuvent bouffer la chine y a que la Russie qui est intouchable sauf si les USA s'allient avec la Chine et la turquie (Qui a la plus grosse armée terrestre en homme) Et puis la russie embete personne laissons les ^^

Russie + USA = 90% de la puissance nucléaire mondiale ^^ ca fait peur.

Ps: Arrête de me juger intellectuellement par rapport à Agué je suis un féru d'histoire et je pourrais te surprendre intellectuellement Wink
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 3:20

lol! lol!

Ben j'attends^^ parce que si tu t'intéressais à l'Histoire tu saurais que la guerre froide ne l'est pas pour rien Wink
Personne ne peut utiliser l'arme nucléaire et les USA sont très loin d'être capables de faire du dégât rabbit rabbit Ils arrivent pas en Afghanistan, pas en Irak alors en Chine^^
Oublie pas qui s'est fait défoncer par le Vietnam What a Face What a Face Ils ont du matériel et des hommes mais leur matériel est très loin d'être le plus efficace (fais un tour du côté de l'Europe pour des armées de grande qualité^^) et les Chinois sont numériquement bien plus nombreux... 1 milliards de guerriers c'est pas rien et essaye de balancer une bombe... T'en bute 100.000... Faut 10 bombes pour 1 million et 10.000 pour un milliard Very Happy Bon t'augmentes le score si tu vises Pékin mais bon y'a pas que Pékin en Chine Rolling Eyes

Et pour ton état mental... Ton seuil de crédibilité quand on voit les inepties que tu sors... T'es au niveau gamin rebelle qui balance sa petite bombe sur la gueule en croyant que c'est efficace. Regarde à Verdun si ça a servit...
Et vu les conneries que t'as dit avant... Rolling Eyes
Hyandäran
Grand orateur

Participation RP : 4

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 10:21

Citation :
Et puis la russie embete personne laissons les ^^

la russie fait quand même la guerre en géorgie.^^
éorus
Grand orateur

Participation RP : 44

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 12:02

bizarrement, je suis d'accord avec une partie des arguments d'aldénor. En effet, mis à part la conquete de territoire, la majorité des guerres étaient mises sous le couvert de la libération d'un peuple opprimé et cela toujours vu par le gagnant.
Par exemple, vous critiquez le communisme, et c'est vrai qu'il y a eu des gros problèmes avec ce régime principalement du à leurs dirigeants excessifs mais quand tu interroges les habitants de l'ex union sovietique, tu apprends que beaucoup ont regretté le régime communiste car au moins, à cette époque, tous avaient à manger et il n'y avait que très peu de miséreux.

Pour la chine, c'est un pays qui à longtemps vécu en autarcie et qui souvre que depuis peu au reste du monde donc il faut etre patient pour qu'il se mette à niveau. Il faut penser qu'ils ne gèrent pas 60 millions de personnes mais bien un milliard et une étendue de terre incomparable. S'ils laissaient une autonomis comme la notre à l'heure actuelle, ceci engendrerai de nombreux groupes révolutionnaires, le fractionnement de la chine laissant le coté riche en un bloc et le reste se morceler tombant sous des régimes extremistes engendrant bien plus de morts et de miséreux qu'actuellement. Alors certes, on ne peut que contester certains de leurs actes, mais il faut penser qu'un changement trop rapide de leur mode de vie pourrait engendrer bien pire au final.

Et si vous voulez une ressemblance avec la france, vous pouvez comparer le tibet qui veut etre indépendante avec l'algérie qui voulait l'indépendance avec la france il y a 50 ans. Résultat: guerre et massacre des deux cotés et je ne crois que l'un était plus beau que l'autre. A peine 50 ans sépare les deux evenments alors je ne sais pas si on est les meilleurs pour critiquer la chine sur ce sujet.

Je ne pense pas qu'on puisse avoir le meme système de pensée avec des pays de quelques millions de personnes et un pays d'un milliard. Il faut savoir que les émeutes et les révolutions viennent avec la misère. La chine commence à se moderniser et à étendre leur richesse sur leur population. Je pense que leur régime répressif diminuera en meme temps que le niveau de vie moyen de leurs habitants augmentera. Une fois que tous auront l'électricité, des routes pour relier tous les villages meme isolés, des moyens de communications dévellopés dans tout le pays, tous une voiture, etc...les habitants n'auront plus de raison de se révolter ni de rejoindre des eventuelles guerilla et les libertés pourtous s'ouvriront alors.
Hyandäran
Grand orateur

Participation RP : 4

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 12:06

je ne suis pas d'accord sur un point, quand la chine est partie en guerre contre le tibet, c'était pour avoir des points strategiques pour placer des miciles nucléaires.
Aëwë
Grand orateur

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 12:50

lol! lol!

Ben j'attends^^ parce que si tu t'intéressais à l'Histoire tu saurais que la guerre froide ne l'est pas pour rien Wink
Personne ne peut utiliser l'arme nucléaire et les USA sont très loin d'être capables de faire du dégât rabbit rabbit Ils arrivent pas en Afghanistan, pas en Irak alors en Chine^^
Oublie pas qui s'est fait défoncer par le Vietnam What a Face What a Face Ils ont du matériel et des hommes mais leur matériel est très loin d'être le plus efficace (fais un tour du côté de l'Europe pour des armées de grande qualité^^) et les Chinois sont numériquement bien plus nombreux... 1 milliards de guerriers c'est pas rien et essaye de balancer une bombe... T'en bute 100.000... Faut 10 bombes pour 1 million et 10.000 pour un milliard Very Happy Bon t'augmentes le score si tu vises Pékin mais bon y'a pas que Pékin en Chine Rolling Eyes

Et pour ton état mental... Ton seuil de crédibilité quand on voit les inepties que tu sors... T'es au niveau gamin rebelle qui balance sa petite bombe sur la gueule en croyant que c'est efficace. Regarde à Verdun si ça a servit...

Pov boulet les nouvelles bombes H on un rayon mortel de 45km plus les retombées et tu peux enlever les 3/4 de la chine inhabité t'as deux grosses zones t'en lance 5 y reste 5 million de la populace...

Personne ne peut l'utiliser? Tu penses que un ex admin d'Agué à la ramasse peut prévoir ce qu'un chef d'état au pouvoir va faire?
Et les armées USA ne sont pas efficaces peut être mais les russes eux...

Et y a pas 1 milliards de guerriers en Chine -____- l'armée chinoise est bof et leur armement limite aussi à chier que la France.
Aëwë
Grand orateur

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 12:53

éolia a écrit:
quand tu interroges les habitants de l'ex union sovietique, tu apprends que beaucoup ont regretté le régime communiste car au moins, à cette époque, tous avaient à manger et il n'y avait que très peu de miséreux.

Si tu le vois comme ça hitler a fait baisser le chomage à moins de 3% au lieu de 35%...

Avec Aldi et Eolia on est bien parti pour devenir coco ^^.
Edailnes
Grand orateur

Participation RP : 24

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 13:17

Citation :
quand tu interroges les habitants de l'ex union sovietique, tu apprends que beaucoup ont regretté le régime communiste car au moins, à cette époque, tous avaient à manger et il n'y avait que très peu de miséreux.

Hum Razz ... N'oublie pas que ceux qui n'avaient pas à manger ne sont fatalement plus la pour s'en plaindre. La plupart des russes ont regrêtté le communisme pour une simple raison: ils sont passé d'un communisme d'état a un capitalisme sauvage. Autant dire que seul les anciens hauts placés(qui savaient jouer avec l'argent) ont sur sortir leur épingle du jeu... Pas les autres.

Sinon je ne préfère pas entrer dans le sujet, je n'ai pas les connaissance géopolitique requise et quand je lis certaine choses je me dit que je suis pas le seul '^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrelurons.lolforum.net/
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 13:33

Aëwë a écrit:
lol! lol!

Pov boulet les nouvelles bombes H on un rayon mortel de 45km plus les retombées et tu peux enlever les 3/4 de la chine inhabité t'as deux grosses zones t'en lance 5 y reste 5 million de la populace...

Personne ne peut l'utiliser? Tu penses que un ex admin d'Agué à la ramasse peut prévoir ce qu'un chef d'état au pouvoir va faire?
Et les armées USA ne sont pas efficaces peut être mais les russes eux...

Et y a pas 1 milliards de guerriers en Chine -____- l'armée chinoise est bof et leur armement limite aussi à chier que la France.
Tu deviens agressif quand on te met au pied du mur ?

Du haut de tes 17 ans tu crois avoir les connaissances requises ? lol!

Un minimum de connaissance économique et géopolitique et tu vois qu'une guerre nucléaire est impossible. Pas techniquement mais humainement Very Happy

Aucun chef d'Etat ne va faire massacrer son peuple même un américain Razz

Tu connais la contre attaque ? Les américains sont pas assez con et seront rasés les premiers parce qu'on a beau avoir un programme "guerre des étoiles" le feu combiné de dizaines de nations équipées nucléairement ça fait mal.

M'enfin au moins avec toi les bourrins ont une longue vie...
Eireiger
Grand orateur

Participation RP : 5

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Mar 12 Aoû - 13:41

Oui, mais la bombe nucléaire, il n'y a pas que 5 pays qui l'ont (USA,Chine,France,Royaume-Uni,Russie)?
Je parle pas de puissance nucléaire que beaucoup de pays ont.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   

Pékin 2008 [Aspect politique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant