AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pékin 2008 [Aspect politique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aëraël
Légende

Participation RP : 16

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:34

Oui, s'ils gueulent pas, c'est qu'ils sont tous embrigadés dès le plus jeune âge... Et s'ils gueulent, c'est la balle dans la nuque... donc bon, moyen quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain

Participation RP : 1

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:35

Aldénor de Faëorn a écrit:
Y'a un truc dont on parle pas et qu'on devrait admirer en Chine : la discipline et le respect.

Pas Faux... ca rappel la belle époque! Au moins avec les Nazi ca marchait droit! respect, discipline, éducation... de vrai valeur! rhalalala... on a tout perdu en europe. heureusement que tu es la pour nous remettre dans le droit chemin Aldénor.
Telrùnya
Habitué

Participation RP : 0

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:35

Et puis quand ils font une connerie et que la balle est tirée. C'est la famille qui paye la balle (Environ 8 € ). Très très moyen même... Rolling Eyes

Amras Telemnar a écrit:
Y'a un truc dont on parle pas et qu'on devrait admirer en Chine : la discipline et le respect.

Pas Faux... ca rappel la belle époque! Au moins avec les Nazi ca marchait droit! respect, discipline, éducation... de vrai valeur! rhalalala... on a tout perdu en europe. heureusement que tu es la pour nous remettre dans le droit chemin Aldénor.

C'est sur qu'avant c'était bien mieux... J'aurais trop aimer aller dans un camp de concentration ... Aldenor soit sérieux quoi Razz
Aëraël
Légende

Participation RP : 16

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:36

C'est la discipline et le respect ça Razz
Hyandäran
Grand orateur

Participation RP : 4

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:36

le respect... personne n'a donc vu la photo ou un jeune étudiant lutant pour ces droits seul sur une place ce fait écraser par des chars d'assault ?
Amras Telemnar
Ecrivain

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:37

lord_sword a écrit:
le respect... personne n'a donc vu la photo ou un jeune étudiant lutant pour ces droits seul sur une place ce fait écraser par des chars d'assault ?

elle avait qu'a traverser sur le passage clouté...
Telrùnya
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:40

Citation :
Vidéo historiquement célébre et connu d'un jeune homme chinois courageux s'ooposant a l'envahissement de l'armée chinoise.
La rumeur disant que l'homme s'est fait écrasé par le char est fausse.
Quelques réponses:

L'incident se déroule à Pékin, le 5 juin 1989, à proximité de la place Tian'anmen, qui se trouve au sud de la Cité interdite. Au deuxième jour des violentes répressions des protestations par le gouvernement chinois.
L'homme est seul debout au milieu de la route quand les chars s'approchent. Les chars s'arrêtent devant lui et il semble leur faire signe de repartir. En réponse, le char de tête essaie de contourner l'homme mais celui-ci se place à nouveau sur le chemin des chars. Puis l'individu grimpe sur le dessus du char de tête et a une conversation avec le conducteur. Les versions de ce qui a été dit au conducteur varient : « Pourquoi êtes-vous là ? Ma ville est en chaos à cause de vous », « Faites demi-tour et arrêtez de tuer mon peuple » et « Partez ». Les vidéos montrent que des spectateurs anxieux ont ensuite éloigné l'homme et l'ont absorbé dans la foule, et que les chars ont continué leur chemin. Certains suspectent que les spectateurs étaient en fait des policiers en civil, mais ceci n'a pas été confirmé. Un journal britannique annonce également que l'homme a été exécuté, plusieurs jours après l'incident, mais sans que ceci ne puisse non plus être confirmé.

On ne connaît pas de façon certaine l'identité de l'homme.
Il existe plusieurs histoires non concordantes par rapport à ce qui est arrivé à l'homme après la manifestation. Bruce Herschensohn, ancien assistant député du président Richard Nixon reporta que l'homme fut exécuté 14 jours plus tard ; d'autres sources disent qu'il a été tué par un peloton d'exécution quelques mois après les protestations de la place Tian'anmen. Dans Red China Blues : My Long March from Mao to Now, Jan Wong écrit que l'homme est toujours vivant et se cache en Chine.

Source: JoyKeane (Pseudo Dailymotion)

Dernière édition par Telrùnya le Lun 11 Aoû - 0:51, édité 6 fois
Laquatus
Ecrivain

Participation RP : 25

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:40

Je pensais pas que c'était à ce point Rolling Eyes
Hyandäran
Grand orateur

Participation RP : 4

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:43

ok, je n'était pas au courant. je retire donc ce que j'ai pu dire au par avant. dsl.
Kieran
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:51

Discipline & Respect Rolling Eyes
Certe c'est bien ... mais si il faut vivre comme le peuple Chinois pour avoir de la discipline et du respect, non merci .
Telrùnya
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:52

C'est pas grave sword ^^. J'ai cru la même chose en fait j'viens de découvrir que j'avais tord xD.

Bon et sinon d'autres remarques? Surprised . Aldenor t'répond pas? xD
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:53

Telrùnya a écrit:
Et puis quand ils font une connerie et que la balle est tirée. C'est la famille qui paye la balle (Environ 8 € ). Très très moyen même... Rolling Eyes

Amras Telemnar a écrit:

C'est sur qu'avant c'était bien mieux... J'aurais trop aimer aller dans un camp de concentration ... Aldenor soit sérieux quoi Razz
Je le suis^^

T'as déjà entendu un chinois se plaindre ? Y'a quelques péquins...
Les autres ils nous disent : on vous emmerde.

Les ethnologues en herbe n'ont qu'à relire Levi-Strauss Wink On a notre référentiel, c'est nous que ça dérange, pour eux on est des extra-terrestre... C'est respectueux d'un peuple de vouloir lui imposer sa vision des choses ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Au lieu de dire des conneries et de mettre des insinuations totalement déplacées (aiyant du sang juif je ne tolère que modérément la pique avec les nazis Wink soyez sérieux)
Laquatus
Ecrivain

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 0:58

Je le suis^^

Les ethnologues en herbe n'ont qu'à relire Levi-Strauss Wink On a notre référentiel, c'est nous que ça dérange, pour eux on est des extra-terrestre... C'est respectueux d'un peuple de vouloir lui imposer sa vision des choses ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Au lieu de dire des conneries et de mettre des insinuations totalement déplacées (aiyant du sang juif je ne tolère que modérément la pique avec les nazis Wink soyez sérieux)

Va visiter un camp en Chine et dis leur ça, tu vas être bien reçu je peux te l'assurer.
Ce qui se passe en Chine n'est ni plus ni moins qu'une dictature et dire le contraire c'est se voiler la face.
Telrùnya
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 1:00

Aldenor, je vois pas en quoi dénoncer la non tolérance chinoise veut dire qu'on veut imposer notre referentiel...

Et puis j'me marre quand tu dis que aucun Chinois ne se plaint. Tu crois qu'ils arrivent a se plaindre? Ils se font executer juste après donc bon. Tu critique et tu meurs . Ou tu te tais et tu vis a peu près convenablement si t'habite Pékin.
Amras Telemnar
Ecrivain

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 1:02

Hummm... mes collègues chinois ne sont pas de ton avis Aldénor... Ils avaient bien un apriori en venant en france mais apparement ils ont bien vite changer d'avis. Surement un degré d'information diffèrent. Mais bon, ils sont chinois et fourbe, je ne sais pas si je dois leur faire confiance. Ils sont peut-etre la pour tous nous détruire! Razz

Pour la " pique" Razz toi tu ne tolere pas... moi si. Tu n'es pas le seul ici a avoir du sang "juif"(j'aime pas l'expression)

PS: mes potes chinois revent de venir en Bretagne... apparement c'est le paradis en france... ils sont vraiment excellent Razz

Dernière édition par Amras Telemnar le Lun 11 Aoû - 1:03, édité 1 fois
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 1:02

Laquatus a écrit:

Je le suis^^

Va visiter un camp en Chine et dis leur ça, tu vas être bien reçu je peux te l'assurer.
Ce qui se passe en Chine n'est ni plus ni moins qu'une dictature et dire le contraire c'est se voiler la face.
Je ne dis pas le contraire...

Mais je ne dis pas que vous avez raison... Vous êtes pas moins obtus qu'eux... Bien plus irrespectueux et bien autant liberticides... Sauf que chez nous on appelle ça Démocratie... Eux y'a des différences et on appelle ça Dictature...

Y'a des abus, mais c'est pas à non de juger, on à tout simplement pas le droit d'imposer quelque chose s'ils ne le veulent pas... Pas d'ingérence dans les affaires intérieures... S'ils sont embrigadés ou autre c'est leur problème, pas le notre Wink Wink

Il ne faut pas tout mélanger, nous n'avons pas le droit de modeler le mode à notre envie, c'est à eux de faire leur choix, pas à nous. Very Happy
Telrùnya
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 1:05

J'suis limite choqué par ce que tu dis Aldénor...

Si ils ne peuvent rien faire, c'est qu'ils n'ont pas les moyens! Qu'ils fassent un choix de vie? Ils aimeraient bien mais c'est un régime totalitarisme en Chine. Qui contrôle tout avec l'aide de l'armée...
Amras Telemnar
Ecrivain

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 1:10

rhooo mais laissez donc Aldénor Razz

Qu'ils se demerdent les chinois après tout! Une balle en pleine tete, ou ta famille en prison n'a jamais empeché personne de se révolter! tsss... aucun courage ces gars la! c'est a se demander ce qui les en empeche. nan, c'est des peureux c'est tout. Mourir pour des idées, c'est juste mourir... c'est pas comme si c'était grave ou douloureux.
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 1:11

Telrùnya a écrit:
J'suis limite choqué par ce que tu dis Aldénor...

Si ils ne peuvent rien faire, c'est qu'ils n'ont pas les moyens! Qu'ils fassent un choix de vie? Ils aimeraient bien mais c'est un régime totalitarisme en Chine. Qui contrôle tout avec l'aide de l'armée...
Je suis limite choqué par ce que vous dites...

Vouloir exterminer une chose que l'on ne veut pas c'est indigne... Je ne défends pas le maoïsme mais les cultures Wink Nous avons eu nos rois, ils ont leurs empereurs... Nous avons eu nos révolutions, ils auront les leurs ou alors ils ne l'auront pas...

Sur 1 milliard de chinois t'as combien d'opposant ? Des cacahuètes, peanuts, nada...

Alors bon... franchement Rolling Eyes je vois pas en quoi on a le droit de nous donner le pouvoir pour agir en faveur d'une minorité... Que la majorité soit dans l'ombre ou pas... C'est comme pour les Corses... Pas de majorité, pas de changement... Ou alors il faut aller la gagner.

C'est l'histoire Wink pas les rêves et utopies de bons penseurs. C'est eux qui font leur destin, pas nous.

Sur ce, je vous laisse entre gens de bonnes pensées toutes formatées dans le même sens, vous irez loin à tous raconter la même chose Wink

PS : Amras, t'es pire qu'Aëwë Wink
Amras Telemnar
Ecrivain

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 1:13

Citation :
PS : Amras, t'es pire qu'Aëwë

Ca me rassure! venant de toi... Razz je ne peux qu'en etre fier.
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 1:14

Amras Telemnar a écrit:
Citation :

Ben écoute... si t'aimes être raciste et antisémite ça te regarde Wink Sans compter insultant, dégradant et diffamatoire... Ça fait un sacré paquet de casseroles qui mérite bien plus qu'un ban Wink
Laquatus
Ecrivain

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 1:15

Je ne dis pas le contraire...

Mais je ne dis pas que vous avez raison... Vous êtes pas moins obtus qu'eux... Bien plus irrespectueux et bien autant liberticides... Sauf que chez nous on appelle ça Démocratie... Eux y'a des différences et on appelle ça Dictature...

Y'a des abus, mais c'est pas à non de juger, on à tout simplement pas le droit d'imposer quelque chose s'ils ne le veulent pas... Pas d'ingérence dans les affaires intérieures... S'ils sont embrigadés ou autre c'est leur problème, pas le notre Wink Wink

Il ne faut pas tout mélanger, nous n'avons pas le droit de modeler le mode à notre envie, c'est à eux de faire leur choix, pas à nous. Very Happy

Sauf qu'en France, t'as le droit de dire "vous me faites tous chier jme barre !".
Alors que là-bas si tu le fais, je te laisse 5 minutes avant d'être transformé en passoire.
Et c'est se voiler la face de dire que les chinois ne se plaignent pas de ça quand on voit les efforts du gouvernement pour contrôler les médias.
Pour moi, en tout cas, un état qui liquide tous ses opposants, ça n'est pas "normal" et ça ne peut pas être un choix (surtout pour ceux qui se font exécuter !). Et la liberté c'est pas une question de culture.
Comme tu dis, nous, européens, n'avons pas à leur infliger notre foutue démocratie mais les quelques têtes hautes placées du gouvernement n'ont pas à instaurer leur dictature non plus, ça marche dans les deux sens.
Ce sont les Chinois qui doivent choisir, pas une minorité, et mon petit doigt me dit que ce n'est pas le cas actuellement.

Edit : qui te dit qu'au temps des rois et des empereurs on aurait pas gueulé pareil ? Les révolutions arrivent rarement par hasard. Si on peut éviter à un pays de faire les mêmes conneries que nous c'est pas plus mal, paraît que ça sert à ça l'histoire en plus de faire chier les élèves.

Dernière édition par Laquatus le Lun 11 Aoû - 1:18, édité 1 fois
Telrùnya
Habitué

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 1:15

Citation :
Vouloir exterminer une chose que l'on ne veut pas c'est indigne... Je ne défends pas le maoïsme mais les cultures Nous avons eu nos rois, ils ont leurs empereurs... Nous avons eu nos révolutions, ils auront les leurs ou alors ils ne l'auront pas...

T'as pas tort de ce point de vue là. Se mêler des affaire des autres c'est pas ce qu'il y a de mieux. A ce niveau là il faut que les chinois demandent l'aide internationale. Sauf qu'ils ne peuvent pas. Même internet est reglementé... Pis sur les 1 milliard de chinois tu dois avoir la moitié qui sont dans les champs et qui n'ont eu d'autre choix de vie que bosser pour casiment rien.
Amras Telemnar
Ecrivain

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 1:17

Amras Telemnar a écrit:
Citation :

Ben écoute... si t'aimes être raciste et antisémite ça te regarde Wink Sans compter insultant, dégradant et diffamatoire... Ça fait un sacré paquet de casseroles qui mérite bien plus qu'un ban Wink

arf! l'argument massue du pauvre gars qui n'a plus rien en argumentaire. Razz
pauvre petit Amras... que vont penser ses meilleurs amis issus de la diversité. tiens ils rigolent en te lisant! je fais une soirée avec eux! Razz

t'as oublié de me traiter d'Homophobe aussi Wink
etoxs
Apprenti

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   Lun 11 Aoû - 1:34

Le gouvernement chinois est idiot clown ! pour cache la misere il le camoufle sé pas la honte au lieu de remetre a neuf non on camoufle ! mes se ki komprene pas se qui passe pour des gros nul a blocké le droit a l'actualité ...

Edit Telrunya: Nous sommes sur un forum et non sur ton portable. Donc n'écris pas en SMS s'il te plait.
Voir le profil de l'utilisateur http://aje4you.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pékin 2008 [Aspect politique]   

Pékin 2008 [Aspect politique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant