AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les propositions de sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldénor de Faëorn
Légende
avatar

Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 29

MessageSujet: Les propositions de sondage   Mer 28 Mai - 13:02

Il y en a deux types : celles des joueurs et celles des admins.

Celles des joueurs :

Elles nécessitent un débat dans la partie Améliorations. En effet, le fait qu'un joueur pense cela ne signifie pas que les autres pensent exactement la même chose. Il faut donc en discuter (le plus calmement possible) entre joueurs, pour savoir sur quoi peut aboutir une idée de départ.
Une fois l'idée finalisée et bien décrite elle doit passer au sondage. Ce n'est pas un vote ! Ce n'est que l'idée qu'on se fait des répercussions d'une amélioration. Les administrateurs ne suivront donc pas forcément l'avis des joueurs. Il ne sert à rien de hurler à l'injustice en montrant le résultat du sondage, c'est l'administrateur qui code et le fondateur du jeu qui décide du devenir de son jeu.
S'il trouve l'idée excellente alors que les joueurs non il pourra tout à fait la coder et inversement en fonction de ce qu'il veut pour son jeu.

Celles des admins :

Elles concernent le cadre d'Aguératon et donc ses fonctions principales telles que l'implication du RP dans le jeu, l'influence des guerres, le rôle des guildes, le dynamisme du jeu, la vitesse du jeu.
Elles ne font pas l'objet d'un débat préalable car elles concernent avant tout l'idée que se fait le fondateur de son jeu. S'il veut un jeu dynamique c'est son problème, sa vision de son jeu. S'il veut que tel groupe ai telle responsabilités c'est lui qui choisit.
Les sondages sont là à titre consultatifs, afin d'anticiper au mieux les réactions des joueurs. S'il veut que les journalistes ai une importance majeure ingame en leur donnant des pouvoirs c'est son envie, aux joueurs de donner un avis (le plus constructif possible) sur cette envie


Globalement, les sondages auront une grosse influence sur l'adoucissement et l'affermissement d'une amélioration. A moins qu'une idée aille vraiment à l'encontre la vision du jeu du fondateur, elle ne sera pas refusée en bloc (sauf en cas de majorité écrasante). A l'inverse, à moins qu'une idée corresponde parfaitement à l'idée que se fait le fondateur du jeu, elle ne sera pas acceptée dans son intégralité (sauf en cas de majorité écrasante).
Les sondages ont alors un rôle essentiellement d'adaptation. Il y aura toujours (ou presque) des bonnes idées pour et des bonnes idées contre et les administrateurs en tiendront compte mais il peut y avoir des surprises, des décisions totalement décalées entre deux visions du jeu différentes.


Voila pour ce qui est du topo sur les sondages de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les propositions de sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martelly creuse l'écart dans un nouveau sondage
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel
» Petit sondage démographique
» [Sondage]Comment avez-vous connu le forum ? (important)
» Résultat d'un sondage virtuel des 100 jours de Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations finalisées et sondages-
Sauter vers: