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 Création d'évènement

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Alérandir
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MessageSujet: Création d'évènement   Ven 15 Jan - 22:02

Si ça en intéresse certains, pourquoi ne pas imaginer des évènements (pour l'instant, il n'y en a que 6).

Pour qu'un évènement soit valide, j'ai besoin des informations suivantes :

* Type (ex. "Invasion")
* Description (ex. "Pluie de sauterelles")
* Bonusmalus (ex. "MALUS")
* Codeeffet (ex. "1,1,1,0,0,0,0" => "Production or, bois, vivres, effet sur les batisses, vitesse unité en att, en déf, vigueur des unités" [nbr d'attaque/jour]).

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éorus
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MessageSujet: Re: Création d'évènement   Ven 15 Jan - 22:44

Il n'y a que 6 évenements? ils me semblait que plus avaient été préparés non?

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Alérandir
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MessageSujet: Re: Création d'évènement   Ven 15 Jan - 22:48

8 avaient été préparés, à moins que j'ai loupé un sujet rempli d'évènements...

Deux des évènements sont annuels et ne rentrent pas dans la liste "classique".

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Alérandir
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MessageSujet: Re: Création d'évènement   Sam 16 Jan - 16:10

Personne ?

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everlord
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MessageSujet: Re: Création d'évènement   Sam 16 Jan - 17:09

bon je vais mettre quelques idées:

pour la reconstruction de la taverne, je suppose qu'il faut du bois et des vivres pour nourrir les constructeurs, l'or aussi pour acheter le matériel rien qu'avec ça, je pense qu'on peut penser à quelque chose du genre:

type: reconstruction de la taverne
description: acheminer les hommes, les matériaux de construction, beaucoup de temps au travail.
bonusmalus: "MALUS"
codeeffet: (1,1,1,0,0,0,1)

le nombre d'attaques pourraient être diminués si la majorité des hommes aidaient (bon, c'est vrai que ça ne concernerait pas tout le monde, je doute qu'on doivent être des centaines pour reconstruire la taverne... à moins que je me trompe)

Il n'y aurait pas possiblité d'influencer également sur la création des unités? je m'explique:

Si en événement RP il devait y avoir une pandémie (chose qui devait arriver souvent je pense) l'entrainement des nouvelles unités ne pourrait-il pas être amoindri?

exemple:

type: épidémie
description: une fiévre forte s'empare de telles types d'espéces(ou une partie du continent, une région...)
malus bonus: "malus"
codeeffet: 1,1,1,1,1,1,1,(1)

si j'ai bien compris le "1" veut dire qu'il y aura un effet (négatif ou positif) et le "0" que rien ne changera (est ce exact?)

le "1" que j'ai mis entre parenthése serait la création de nouvelles unités, limitées à un certains nombres dans la journée

autre exemple:

type: météorologie
dscription: tempête de neige
bonus malus: "malus aux attaquants et bonus aux défenseurs(je ne sais pas pourquoi ils auraient un bonus,cela dépend de tellement de critère qui, je le pense, ne peuvent être pris en compte, à cause de la complexité de la mise en place (effet du vent, type de races...)
codeeffet: 1,1,1,1,1,0,1,(0)

je mets un "1" sur l'effet sur les batisses parce que la neige les rendra sans doute plus dur à détruire...

Je ne sais pas si j'aurais répondu aux attentes, il est vrai que le RP doit vraiment jouer un rôle la dedans (je pense à la pandémie par exemple, qui verrait peut-être la création de chercheurs...)

J'aurais eu plaisir à développer mes idées sur le sujet, même si elles ne sont pas au point et qu'il y a des milliers d'autres possibilités, d'autre part, j'ai l'impression que la complexité de certains paramètres au niveau du codage pourrait altérer le déroulement de l'événement.

voila, j'espere que j'aurais pu aider un peu et que j'aurais pas été hors sujet parce que je n'ai rien compris, j'attends les réactions pour que peut-être nous puissions améliorer certaines choses
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Lord Anachnu
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MessageSujet: Re: Création d'évènement   Sam 16 Jan - 21:58

Il y a de l'effet sur l'or, le bois, les vivres etc... Il faudrait aussi, si cela est possible, mettre un effet sur les terres. Les terres sont essentielles et avoir un effet sur leur production en bonus et en malus pourrait être positif.
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MessageSujet: Re: Création d'évènement   Sam 16 Jan - 22:03

@ everlord : il y a beaucoup d'idées dans ton post. Il n'est pas possible de créer tout celà immédiatement, mais très bonnes pistes pour ajouter des effets aux évènements.

@ Lord Anachnu : En effet, c'est également quelque chose à prévoir.

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Seifer
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MessageSujet: Re: Création d'évènement   Dim 17 Jan - 12:20

Pour la reconstruction de la taverne, on sait déjà que les membres du Staff (Garde et Tavernier pour sûre) participent déjà à la reconstruction RP, donc ils seront affectés par le malus ! Ensuite reste à savoir qui y participera ...
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