AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ordre de la Lune Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hazelthorn
Habitué
avatar

Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

MessageSujet: L'Ordre de la Lune Noire   Lun 4 Jan - 22:44

Un vieil homme apparut dans la salle, il était vêtu de son éternelle tunique de soie mauve et blanche parsemée d’émeraudes et de rubis. Sa démarche trahissait un homme d'âge mûr, son visage confirmait un vieil homme. Malgré cette allure boiteuse, il avança vers le milieu de la salle, sortit un parchemin ressemblant étrangement à un journal intime qu’il placarda sur un mur. Sur celui-ci, on pouvait lire :

La Légende de l’Ordre de la Lune Noire


L’infection :

En des temps anciens dans la contrée d’ Hacerldorf , une forte épidémie apparut. Les prémices se manifestèrent un soir d'été alors qu'une étrange lune noire surplombait le ciel. Les prêtres et mages consultés émirent nombre d'hypothèses dont la plus vraisemblable relatait une malédiction envoyée par un dieu méconnu et ignoré de tous. Les personnes infectées par ce mal, décrivaient trois stades distincts d'évolution. Le premier présentait une poussée de fièvre qui immobilisait les malades une semaine durant. Pendant le second, les personnes infectées se plaignaient de maux de tête. Le troisième quant à lui, opérait un changement de la couleur d'yeux, ceux-ci devenant noirs et rouges. De prime abord, seules des transformations physiques furent visibles. Rien avait changé en eux, enfin c’est ce que tous pensèrent. Aussi, aucune mesure ne fut prise afin de pallier à ce fléau. Chaque jour, de plus en plus de personnes furent touchées, majoritairement des plouks et l'exclusion que subissaient les « contaminés » tels qu'on les nommait disparut tellement leur nombre devînt important.


La nuit sanglante :

Trois mois jours pour jours après l'apparition des premiers cas, la lune noire réapparut dans les cieux. Des cris atroces se firent entendre. Relayés à nos oreilles, dans nos châteaux, par le vent, la peur s'installa. Tout le monde s'enferma chez lui à double tour. Puis, les cris cessèrent, le calme avant la tempête pensa t-on à juste titre. Les contaminés se réunirent, ils étaient des milliers. S'ensuivit une frénésie de meurtres terribles. Les malades étaient devenus assassins sans âmes ! Des villages entiers furent décimés, des personnes tuées, des champs brûlés. En une nuit des milliers de personnes furent assassinées et d’autres contaminées. Les seigneurs locaux avec l'aide de leur gardes et chevaliers protégèrent leurs cités comme ils purent, tentant d'endiguer les flots d'assassins. Cette nuit là, certaines cités tombèrent comme celle de mon cousin Henri. Cependant, la plupart réussit à repousser ce mal. Le lendemain, les infectés ayant retrouvé leurs esprits pleurèrent leur malédiction en ramassant les cadavres disséminés. Je ne comprenais toujours pas ce qui avait pu se produire mais je savais qu'à l'avenir cela se reproduirait encore et encore.



La création :

Suite à cette nuit sanglante les seigneurs locaux se réunirent en mon royaume autour d'une longue table, faisant fi des querelles passées. Toutes sortes de religions et philosophies étaient réunies, ce jour là, autour de cette table. Ainsi naquit l’ordre de la lune noire ! Ce rassemblement avait pour but de combattre l’infection, d'en trouver l'origine, mais aussi de protéger les terres des ennemis qui pourraient profiter de cette faiblesse momentanée. La première mesure de l'ordre entraîna l'emprisonnement des personnes contaminées. Le soir suivant, les mages et prêtres furent convoqués dans la forteresse de la lune noire ils devaient trouver l'origine du mal qui rongeait le pays. L'un d'eux, reconnu de tous pour sa sagesse, invoqua une entité supérieure.

La prophétie :

Cette force mystique apparut devant les seigneurs et mages sous la forme d’un ange de plus de 15 pieds de haut avec une peau si blanche qu'elle éblouissait la plupart de ces derniers. Cet esprit nous affranchit en nous expliquant que la source de nos ennuis provenait d’un dieu maléfique ayant trépassé sur nos terres lors d’une bataille entre le bien et le mal. Aussi, seul un élu pouvait le combattre. L’ange disparut sans qu'aucun seigneur ou prêtre n'eut le temps de lui poser la moindre question. Il fit don d’une porte qui devait permettre à l’élu de se rendre sur la lune noire. Pendant plusieurs mois, les élus se succédèrent pour combattre ce dieu mais aucun ne revint jamais. Jours après jours l’infection se propageait encore plus avant. Il fallait trouver l’élu mais comment savoir qui cela pouvait être ?


Le dernier espoir :

Les années passèrent et bientôt tout le peuple d’Haceldorf fut contaminé. Chaque semaine lorsque la lune noire apparaissait nous partions en croisade devenant les "monstres" d'une nuit tuant femmes et enfants brûlant les villages et récoltes de peuples innocents, revenant le matin dans nos provinces, cherchant l’élu et des informations sur ce dieu sans nom, cet être qui nous avait maudit parce que nous vivions sur ce lieu où il fut défait des années auparavant. Aujourd'hui, on dit que l’élu se trouve sur les terres d’Agueraton, qu’il a un esprit pur et une intelligence au delà des autres. Son agilité dépasserait celle de nos meilleurs soldats et son jugement serait le plus juste qui soit. Nos espions voyagent désormais à travers le pays pour récolter de minces informations mais le peu qu'ils ramènent est pour nous le plus grand des trésors. Notre peuple a peut-être perdu tout espoir de vivre une vie normale, mais moi Hazelthorn, je jure que je trouverai cet élu et je le couronnerai roi de la lune noire.


Dernière édition par Hazelthorn le Sam 9 Jan - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hazelthorn
Habitué
avatar

Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: L'Ordre de la Lune Noire   Lun 4 Jan - 22:52


Buts :
La guilde s’efforcera par RP de trouver l’élu afin de briser notre malédiction il sera choisi à travers plusieurs épreuves qui seront ouvertes à tous. La création d' une armée qui veillera à notre protection sera indispensable, pour cela nous devrons attirer les Seigneurs et Dames d’Aguératon, les plus respectés.
Nous devrons ensuite faire grandir notre cité par nos actes et notre politique, afin qu’elle soit reconnue de tous.
Très soucieux des dieux l’ordre la lune noire cherche un dieu qui les protègera contre ce dieu maléfique et cherche donc un prophète qu’il soit l’élu ou pas.
Une fois ce nouveau dieu élu nous chercherons à convertir l’ensemble des seigneurs d’aguératon à cette religion et détruire les autres.



Grades:

Le grand conseil :
Régent : chef de guilde, il dirige la politique, il peut choisir d’imposer son veto sur une décision prise .Pour les promotions, recrutements, bannissements, il doit en discuter avec le grand conseil. Il peut choisir de bannir quiconque dans la guilde. Il compte pour une voix au vote du grand conseil
Baron : Il est le responsable du recrutement et dirige la politique des recruteurs .Il est responsable des agissements des recruteurs. Il peut choisir de demander un bannissement ou une promotion. Si une personne souhaite devenir recruteur il faut l’autorisation du baron. Il compte pour une voix au vote du grand conseil.
Chevalier noir : Il est le responsable des soldats d’élites. Il organise les raids .Il peut choisir de demander le bannissement d’un soldat d’élite ou guerrier ou sa promotion. Si une personne souhaite devenir soldat d’élite il faut l’autorisation du chevalier noir .Il compte pour une voix au grand conseil.
Grand prêtre : Il est le responsable de l’image de la guilde sur les forums d’Agueraton. Il est responsable des agissements des prêtres et peut choisir de demander un bannissement ou une promotion. Si une personne souhaite devenir prêtre il faut l’autorisation du grand prêtre. Il compte pour une voix au grand conseil.

Les gradés :
Le recruteur : il fait passer des tests aux recrues pour savoir si elles sont prêtes à entrer dans la guilde. Si la recrue est jugée apte par le recruteur, il l’envoie poster sur le forum.
Le soldat d’élite : Il fait les missions qu’on lui donne et les accomplies. Il est taillé pour la bataille et attend les raids avec impatience.
Prêtre : Il poste sur les forums des messages pour la bonne image de la guilde. Il peut se voir confier une ambassade. Il est "les mots" de la guilde.

La base :
Adepte :nouveau venu qui n’a pas fait de demande pour un poste ou la demande a été refusée. Il cherche sa voie.


Fonctionnement interne

Nos membres doivent:


Nos membres doivent respecter la hiérachie instaurée par la guilde. Ils doivent aussi participer au forum, faire que celui-ci soit vivant et toujours montrer une bonne image de la guilde. Les membres se doivent d'être présents et s'ils doivent s'absenter pour une période dite "longue" , ils doivent en informer le chef de la guilde, qui transmettra aux autres membres.
Il va de soit qu'aucun membre ne doit agir seul , sans demander au conseil. Les décisions seront prises en groupe. Les principaux intéressés seront informés. Ils doivent enfin participer aux raids quand ils auront lieu.



Si un membre ne respecte pas ces lois il sera banni ou puni.


Fonctionnement externe

L'ordre de la lune noire est une guilde neutre qui pense avant tout à briser la malédiction, mais il n'est pas exclu qu'elle ait des alliés ou ennemis sur les terres d'Agueraton. Par contre les alliances totales avec les guildes prônant la destruction sont exclues.
De plus, si la malédiction qui nous hante se brise nous deviendrons une guilde prônant le bien .Biensûr si une guilde nous attaque, nous répliquerons et si nos alliés sont attaqués, nous ferons de même.


Dernière édition par Hazelthorn le Sam 9 Jan - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Conseil
Habitué


Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: L'Ordre de la Lune Noire   Sam 9 Jan - 15:57

Bonjour à vous,

Le Conseil a rendu son verdict et votre charte est acceptée.

Nous vous demanderons, avant que nous officialisons votre guilde, de procéder à la correction des fautes.

Citation :
-il était vêtu de son éternel (éternelle) tunique
-tellement le (leur) nombre devînt important
-Relayés à nos oreilles, dans nos châteaux (,) par le vent (,) la peur s'installa.
-L'un d'eux, reconnu de tous, (peut-être enlever la virgule) pour sa sagesse (,) invoqua une entité supérieure.
-une peau si blanche qu'elle éblouissait la plupart de ses (ces) derniers.
-La création d' une armée qui veillera à notre protection sera indispensable (,) pour cela nous devrons attirer les Seigneurs et Dames d’Aguératon, les plus respectés.
-Régent : chef de guilde, il dirige la politique de sa guilde (répétition inutile, à notre avis)

Ajoutez à cela, une dernière relecture pour vérifier. Il suffira d'envoyer la version corrigée par MP sur ce compte.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Le Conseil.

_________________


Nous votons, nous décidons, nous sommes le Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ordre de la Lune Noire   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre de la Lune Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au service de la Flèche Noire
» Un Vent de Liberté [Libre]
» Johann Reihart - Fugitive & Dragonnier
» Premier pas dans le nid d'amour de Cupidon. (16/09 - 21h00)
» Reprise de la peinture: quelques figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en attente-
Sauter vers: