AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle guerre et une mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
avatar

Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 28

MessageSujet: Une nouvelle guerre et une mise au point   Lun 31 Aoû - 1:55

Les longs couloirs de la cours Hangratiale… Depuis combien de temps ne l’avait-il pas foulé ? Ou était la grandeur de l’Avallon Lumbe depuis ?... Peut-être pas si loin que ça… Les choses changeaient depuis son retour… Beaucoup de choses changeaient….
Il avait réservé une salle dans la capitale, le discours qu’il allait prononcer aurait du l’être depuis bien longtemps… Mais les derniers évènements avaient enfin décidé les Obscurs à s’y atteler, et à peine de retour, il avait été choisit pour la faire en tant que Chef de Guerre.
Pénétrant dans la salle désirée, il jeta un coup d’œil dans les alentours. Certains se pressaient déjà, certaines têtes connues, certaines serviteurs, oreilles de leur maître caché dans les profondeurs. Bref il allait pouvoir commencer…

D’un pas calme et serein, il s’avança sous le brouhaha des spectateurs qui se demandaient encore ce qui signifiait se retour de l’AL sur le premier plan. D’un mouvement il tourna sur lui-même, la main vers le sol créant un léger cercle de feu autour de lui. Ce petit spectacle eux vite fait d’attirer l’attention, faisant taire la populace et avertissant les autres que le discours allait commencer.

Aguerratoniens, Aguerratoniennes…
Je vous salut.
Pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui m’ont oublier depuis ce long silence, je me nomme SaYoLe de Thanit, dit le Tavernier Ardent lorsque j’occupais encore ce poste à la Taverne, et ancien Chef de l’Exploration. Je m’adresserai aujourd’hui en ma qualité de Chef de Guerre de l’Avallon Lumbe.

Des chuchotements, certains regards étonné, beaucoup avaient déjà comprit que c’est pour parler de guerre qu’il était là…

Oui, c’est bien de Guerre que je viens parler aujourd’hui. De guerre et de certaines mises au point.

Il s’alluma une cigarette et renforça le feu qui s’élevait autour de lui pour l’éclairer d’avantage.

Depuis des 10e et des 10e de lunes, beaucoup disent l’Avallon Lumbe détruite, affaiblit par la guerre qui s’éternise contre l’ordre des Lurrons Bourrés. Pourtant mes Seigneurs et MesDames, ces personnes devraient savoir que si l’Avallon était aussi mal au point que vous le dites, cette guerre serait bel et bien finit depuis un moment. Pourtant nous sommes encore là…

J’en viens donc aux sujets principaux…
Certains prêtant de plus grandes oreilles que d’autres à ces mensonges nous concernant, en profitent pour lancer des assauts sur notre pilier, sur nos membres. Jusqu’e la nous n’avions pas vraiment répliqué, préférant laisser courir ce genre d’action très peut couteuse… Néanmoins, depuis que la Guilde reprend petit à petit son activité, par peur ou par opportunisme, ces attaques redoublent…
Je vais donc vous en annoncer les conséquences…

Il prit une longue bouffée sur son tabac et commença d’une voie plus froide :

Aujourd’hui l’Avallon à lancé des raids sur certains indépendants ou membres de guildes ayant lancé des assauts sur des Obscurs ces derniers jours. Ces raids étaient de faibles importances et ne seront pas suivit dans l’immédiat. Ils font actes d’avertissements à tous les charognards qui foulent nos terres.

Je m’adresse aux guildes d’Agueraton ou aux Seigneurs indépendants.
Arrêter vos assauts sur nos terres. Ou alors, ayez aux moins le courage de vous déclarer officiellement comme nos ennemis ! Montrez vous au monde comme des charognards qui s'en prennent à une guilde en guerre...

Comme je l’ai dis, ces raids sont des avertissements. Je considère donc l’affaire close… Passons à la suite.

Il s’arrêta quelques instants, cherchant les Orions et leur représentant. Les ayant trouvé du regard, il se plaça face à eux avant de reprendre :

Seigneurs des Orions…
Il y a de cela plusieurs jours, avant que votre guerre ne commence, certains de vos membres ont attaqué notre pilier : Aerael.
Avant que nous puissions répondre, vous êtes entré en guerre. Respectueux des codes d’honneurs, nous n’avons alors pas riposté.
Un soir, alors votre pilier actuel se trouvait en son royaume, nous avons décidé de lui montrer les désagréments qu’il avait causé. Nous avons lancé 3 attaques, suffisamment espacés en temps afin qu’elles n’occasionnent aucun dommage mais mettent l’accent sur la mauvaise sensation de voire des troupes à ses portes alors que le conflit est en cours. Après cette simple opération un message vous à été envoyez pour vous en expliquer le but…

Seigneurs des Orions, votre chef Everlord est alors venue proférer insultes et mensonges à notre chef Gwen…
Seigneurs des Orions, vous avez lancé 2 raids sur notre pilier alors que nous sommes déjà en conflit...

Seigneurs des Orions, vous avez ce que vous êtes venues chercher : La guerre !
Le premier raid à déjà eut lieux. Malheureusement, le coursier de la déclaration eut quelques difficulté à trouver votre royaume, vous nous excuserez donc qu’elle est eut lieux pendant le raid et non avant. Disons que les dégâts non comptabilisé suite à cette erreur son un cadeau de notre part…

De nouveau il marqua une pause, laissant à leur cerveau lent le temps d’assimiler ses paroles avant de reprendre :

Cette guerre est de vos actes et est née des paroles de vos chefs. Elle n’est en aucun cas un soutient au conseil des justes. De ce fait, aucun raids ne sera organisé avec eux. La guerre que vous avez contre les Justes n’est pas de notre ressort. Nous vous ferrons donc la guerre de notre coté et à notre manière….

Seigneur Everlord !
Si vous m’entendez écouter bien mes paroles.
Il y a de cela plusieurs lunes, vous vous êtes déjà frotté à nos armées. Vous avez vu notre puissance et vous avez été soumis. J’ai encore en mémoire votre demande de clémence à nos portes.
A l’époque nous vous avez accorder la paix, mettant vos paroles et vos actes sous la coup de votre fougue jeunesse. Vous aviez juré ne plus rien tenter contre nous... Il semblerai que ces paroles soient mensonges et que votre soife de vengence soit forte...
Mais aujourd’hui les choses sont différentes… Vous êtes à la tête d’une guilde. Vos paroles viennent de lui couter la guerre.
Comme l’Avallon l’a fait sous mes ordres il y a plusieurs mois, nos armées vous soumettrons de nouveau cette fois-ci, soyez en sur.

Pour tout Seigneur Orions ne cautionnant pas cette guerre, je lui demande de venir prendre contact avec moi en privé. Sous certaines conditions, nos armées ne fouleront pas ses terres


De nouveau, il se tourna vers l’assemblée :

Qu’on se le dise. L’Avallon Lumbe est encore debout. L’Avallon Lumbe repart en guerre ! Et l’Avallon Lumbe partira de nouveau en guerre si le manque d’honneur et de respect est encore présent !








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une nouvelle guerre et une mise au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] Une petite mise au point s'impose !
» Rêglement de "la guerre du nord"
» Mise au point : Mlïjev [Lynsday, Scolfield, Orcus, Solokov]
» Mise au point / Horraire prochains jours
» Mise au point ? Non... une simple affaire de jalousie. { Gailis - Merriadeck }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: La Cour du Doux-
Sauter vers: