AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Attrapons ce malandrin, et punissons le!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mstislav Kolenski
Apprenti


Nombre de messages : 70
Participation RP : 16
Inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Attrapons ce malandrin, et punissons le!   Jeu 13 Aoû - 14:36

Il avait déambulé dans les rues de la capitale, hélant les passants, injuriant les manants, crachant sur les marchands, faisant signe aux criminels et autre petites frappes, saluant les nobles.
Bientôt une foule compacte issue de tous les milieux s'était mise à le suivre, et nombre de curieux avait rejoint le cortège.
Passant par les rues mal famées, inconnues des cols blanc, passant par les quartiers de la haute bourgeoisie, inconnue des cols bleu, bien vite les plus perspicaces suiveurs avaient saisit le but de cette ballade: réunir le plus de monde, et les rassembler en un endroit, certainement pour leur communiquer une importante information.

Les grandes portes du Hall du Tribunal Hangratial s'ouvrirent dans le plus grand fracas, et la foule se déversa dans l'immense salle,
Mstislav Kolenski à leur tête.
Souriant aux fonctionnaires qui regardaient incrédules le spectacle, il monta sur le bureau de l'accueil et appela la foule -qui se demandait encore ce qu'elle faisait ici- de l'écouter:

"Habitants d'Aguératon! Habitants de la Capitale! Hommes, Elfes, Nains, Orcs! Individus de toute classe sociale!
Votre vie est menacée par un individu de la plus haute dangerosité!"


Dans la foule se succédèrent alors dans un brouhaha infâme rires et cris d'horreur.
Mstislav fit signe à l'un de ses hommes placé dans la foule de venir au près de lui. Le loyal mercenaire, le dos chargé d'un sac rempli d'affiches, s'approcha du bureau sur lequel se tenait Mstislav, et lui tendit un rouleau de papier. Le meneur l'attrapa et déroula l'affiche pour la lire à son public.

"Oyez, Oyez!
L'ignoble seigneur répondant au nom d'Edailness est à partir de ce jour recherché par toutes les instances morales et théocratiques du continent d'Aguératon!

Il est coupable de nombres de crimes les plus affreux tel que:
-Vol à l'étalage
-Tentative de corruption de fonctionnaire
-Tenant du statut d'Explorateur sans en porter le badge d'honneur
, Mstislav frotta à cet instant avec attention la petite surface de cuivre gravée qui trônait sur sa poitrine.
-Tentative de viol au grand damne des plus coûteuses prostituées de la capitale
-Soupçonné par les plus grandes instances religieuses dans quatre coins d'Aguératon de refouler une part de sa personnalité terriblement honteuse (il disposerait d'une seconde vie nocturne le vilain).

Et surtout!

-Délit de sale gueule!"


Dans la salle quelques dames s'indignèrent.
Ni une ni deux, Mstislav déroula l'affiche entièrement et la montra à l'assemblée: elle montrait une illustration d'Edailness sous ses plus mauvais jours, baignant dans les excréments et vomissures de ses amis de beuverie. L'orateur était fier d'avoir découvert cette illustration sur le très célèbre forum social Fesse-Bouc. Dévoilant l'image, il cria sur le public:

"Si mesdames! Si messieurs! N'a-t-il pas là une sombre figure! Son comportement est indigne d'un seigneur!"

Des hués à l'encontre du seigneur accusé s'élevèrent dans la salle. Mstislav souri de son succès, révélant une dent cassée lors de son combat avec le sultan Ostros au tournoi pour un baisé.
Inspirant, il repris ave un ton solennel:

"C'est pourquoi, Moi même et quelque autorités compétentes et pas franchement officielles dont je tairais le nom, désirons voir Edailness se faire infliger par le peuple les punitions suivantes:

-Il devra avaler une quantité de sable équivalente à celle présente dans le désert des Terres Inconnues, puis la recracher par la narine droite.
-Il devra voir une quantité de glace équivalente à celle présente dans les glaciers des Monts éternelles du Grand Nord, se faire introduire dans ses sous-vêtements.
-Et il devra se faire agrandir à un diamètre convenable la plupart de ses orifices à l'aide de tous les Baobabs disponibles sur le continent."


La foule exprima sa joie en levant simultanément le bras au ciel, criant et hurlant à n'en plus finir. Mstislav implora le silence:

"Cette dure tâche que sera de capturer VIVANT ce triste sir vous incombe mes nobles frères et soeurs! L'avenir de la sécurité d'Aguératon en dépend, et pour laisser le moindre répit à cet odieux personnage, j'ai déjà lancé sur lui une troupe d'elfes eunuques d'élite, issus des meilleures cages de feu le royaume Lacrynia!

Bonne chasse!"



[HRP: je tiens à signaler que notre bon Edailness est consentant, et que ce magnifique message est à prendre au 37ème degré, merci bien ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edailnes
Grand orateur
avatar

Nombre de messages : 1143
Participation RP : 24
Inscription : 12/04/2008
Age : 27

MessageSujet: Re: Attrapons ce malandrin, et punissons le!   Jeu 13 Aoû - 15:05

Le gnome n'aurait sans doute jamais pus se trouver la en d'autre circonstances. Simple gnôme curieux, avide de rengaine et de boisson qu'il était loin de son maitre. Pourtant, la vue de cet homme avait attiré son attention. Enfin...la vue, dans le cas présent, s'apparentait plus à un filet de bave collante ayant trouvé en le crane glabre du petit être un nouveau domicile qu'au sens habituel attribué à ce nom. Pourtant, loin de s'en offusquer, le gnôme voyait en ce geste une promesse de futures beuveries et autres ouvertures de tonneaux. Et c'est ainsi que, l'espoir grandissant et les glande salivaire déversant, l'innocent suivit joyeusement la foule qui se massait de plus en plus autour de l'impoli personnage.

Il avait été jusqu'à participer aux éclats de rire précédent l'ouverture du discours. Un rire qui s'étrangla quelque peu à l'entente du nom de son maitre... Une sorte de "hahahahaha...glop". Suivit d'un toussotement peu discret. Néanmoins, cela n'aurait pas suffit à faire fuir la joie précédente du gnome. Et la liste des accusations ne pouvait que le conforter dans sa certitude de simple homonymie... Il s'était même remis à rire.

Rire qui a nouveau ressembla à une chose proche de "hinhinhinhin... glop rheutheutheu". Pour sa défense, il fallait bien avouer que les chances qu'un homonyme de son maitre en soit en plus le sosie, sachant que les cheveux blanc naturelle n'était pas vraiment la mode du moment chez les jeunes, étaient relativement faible. Et c'est dans cet étouffement entrecoupé de toussotement qu'il entendit la suite et la fin de l'avis de recherche.

Au final, il avait vraiment bien fait de venir, mais sans doute pas pour les raisons espérée... Au pas de course, le gnome se dirigeait vers la demeure de son maitre, il fallait le prévenir. Et de toute urgence.


Dernière édition par Edailnes le Lun 17 Aoû - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrelurons.lolforum.net/
Melenas
Habitué
avatar

Nombre de messages : 192
Participation RP : 12
Inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Attrapons ce malandrin, et punissons le!   Lun 17 Aoû - 1:46

Tessaya fit tournoyer sa Hache en acier trempé tell un vulgaire bâton en bois avant de l’abattre dans la cage thoracique de son adversaire qui s’écroula lourdement sous un épais fracas métallique. S’approcha alors un Gobelin d’un âge bien plus avancé que ces congénères environnants, ce dernier ne semblait pas impressionné par la carrure de l’orc lui faisant face, néanmoins il ne prit pas le temps de tergiverser, ne serait-ce que par mesure de sécurité, il prit alors la parole d’une voix difficilement compréhensible pour le commun des mortels mais l’orc lui tenant tête semblait le comprendre alors...

- Bien, Tessaya… Tu est un guerrier respectable, tu a vaincu tour à tour mes champions mais cela ne m’étonne guère. Ainsi les rumeurs à ton sujet se confirme.


Le colosse interjeta d’une voix grave et puissante, enfin d’une voix d’orc quoi…

- Tessaya meilleur guerrier capitale haha !

Le gobelin lâcha un rire bien maîtrisé, conscient que tout écart de comportements pouvait lui couter de son sang.

- Oui tu est un excellent combattant… Mais qu’en est-il de tes talents de chasseurs ?? Tout orc digne de ce nom doit être capable de chasser ! Et je n’ait à l’heure actuelle jamais ouïe parler de tes dons en la matière…

L’orc semblait perdre de son calme, il commença a empoigner sa hache férocement avant de se raviser et de répondre à son interlocuteur:

- Crétin gobelin… Moi prouver talents de chasseur maintenant !!


Le petit être a peau verte jubila, visiblement comblé par la réponse du barbare.


- Dans ce cas rend toi de ce pas au palais hangratial… Tu y trouvera là-bas ta future tache, tu ne peu point te trompé, tu n’a qu’a te rendre la ou la foule se masse…


Sans plus réfléchir, l’orc, accompagné de ses quelques fans du jours se rendirent d’un pas inexorable au palais hangratial situé à quelques centaines de mètre des lieux… Effectivement la foule s’y faisaient abondante, néanmoins il ne fut pas difficile a l’orc de se frée un chemin jusqu’aux bottes d’un homme nommés Mitslav, explorateur fraichement nommé, visiblement de renommée naissante. Tessaya, bien décidé à ne pas trop faire chauffer ses neurones empoigna le col du paysan de droite et lui tint quelques mots pas très scientifiques :

- Quoi passer ici ? Moi quoi faire ?

Trempant ses bas vêtements, le pauvre manant parvint tout de même à lui apporter une réponse compréhensible mais surtout acceptable pour un orc, par chance il s’en tira avec une dentition intact, un miracle selon les dires de certains. Tessaya fit encore quelques pas en direction de l’estrade avant de clamer haut et fort afin de couvrir le tumulte incessant de la populace :


- Tessaya vouloir chercher Edail’truc... maintenant !!


Voyant que tous les regards se portaient sur lui, Tessaya redressa ses quelques cheveux de manière a paraître légèrement présentable, ne vous méprenez pas, un orc fait quand même attention à son apparence.
Une réponse allait désormais lui être apporté rapidement, du moins on le souhaitais pour le bien des personnes environnantes…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mstislav Kolenski
Apprenti


Nombre de messages : 70
Participation RP : 16
Inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Attrapons ce malandrin, et punissons le!   Dim 30 Aoû - 17:23

Mstislav observa l'arrivée de l'orc massif dans la salle. Si un tel individu parvenait à rattraper Edailness dans sa fuite, nul doute que le malandrin subirait la punition qu'il, hem... méritait amplement!
De sa belle voie suave, il interpella Tessaya:

"Mon brave guerrier, voilà exactement le genre d'initiative que j'attendais de l'ensemble des badaux présents dans cette salle! Mais vous semblez être le seul à avoir eu l'intelligence, l'audace et le courage d'agir de la sorte!
Je vous donne ma bénédiction Ô fier et grand guerrier, pour pourchasser le misérable Edailness!"


Mstislav souri à pleine dents:

"Allons mes braves, agissez à l'image de ce glorieux personnage, et punissez l'odieux Edailness!"

La foule commença à s'agiter de toute part, et peu à peu, certains individus se détachèrent du groupe pour tenter de commencer la traque avant Tessaya.
L'orateur lui, resplendissait de joie: Edailness allait bientôt être châtié bien qu'il ne fut responsable d'aucun des crimes énoncés!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attrapons ce malandrin, et punissons le!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attrapons ce malandrin, et punissons le!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalerie [Thibault]
» [#11] Attrapons les tous ! [Terminé]
» Bronzons sous le soleil des tropiques... Ou attrapons un coup de soleil mémorable ! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Tribunal Hastratial :: Le Hall-
Sauter vers: