AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le projet de loi Hadopi....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flow
Légende

Participation RP : 5

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 11:23

Zé a écrit:
La loi risque simplement de diminuer le téléchargement illégal du ptit vieux qui téléchargeait une fois de temps en temps une musique de jeunesse alors qu'elle risque favoriser le développement des usenets cryptés hébergés à l'étranger et autre réseau privé dans lesquels les gens téléchargeront sans doute autant voire davantage encore car ils auront beaucoup moins de fakes qu'actuellement avec le peer to peer. Avec les usenets tu paies chaque mois pour un téléchargement illimité alors mieux faut télécharger beaucoup pour le rentabiliser (en + c'est hyper rapide par rapport à emule et compagnie donc tu télécharges à fond sans trop réfléchir..^^)

Sans même penser aux usenet, les gens connaissaient emule, ils connaîtront imule. Rien à faire, juste à mémoriser un autre nom d'application.

Ombre un jour, Ombre toujours !
Confrérie des Ombres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.confrerie-des-ombres.com
Lord Anachnu
Habitué

Participation RP : 9

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 12:10

Citation :
Si les députés n'ont pas su se mobiliser pour défendre un texte, c'est qu'il n'avait pas d'importance à leurs yeux (ce qui est grave aussi).
J'ai d'ailleurs parlé de ça dans un de mes partiels y'a pas bien longtemps.
Enfin bon...
Ce que je pense du téléchargement illégal... Personnellement il m'arrive de télécharger des morceaux que je n'aurais jamais acheté. Par contre, lorsque j'aime bien quelque chose, je l'achète. Dylan, AC/DC ou encore Mano Solo ce sont pas des artistes que je vais télécharger, mais acheter. Par contre, quand j'entends une musique de pub qui me plait bien ou qui me fait un peu rire, ba je vais surement pas acheter le single... Après faut aussi penser au prix du CD... Depuis maintenant quelques temps y'a des prix sur de "bons" (c'est subjectif) albums, donc je vais pas le télécharger. Mais quand un album sort et qu'il coûte 20 euros ou plus... Y'a de quoi se poser des questions, d'autant plus que c'est pas l'artiste lui-même qui s'en met forcément plein les poches, mais le major qui est derrière.
Le téléchargement légal... je trouve que c'est légèrement de l'arnaque. Tu vas payer un titre entre 60 cents et 1 euro 20 et, selon la plateforme de téléchargement, tu pourras quasiment rien faire de ton morceau à part le faire tourner un boucle sur ton ordi... Donc si tu fais le calcul, au final, tu es perdant si tu veux un album complet...
Et pour les films... il reste le streaming. Et même s'ils ferment certains de ces sites, ils ne pourront rien faire pour ceux hébergés à l'étranger...

Ensuite est-ce que cette loi va diminuer le téléchargement ? Je n'en suis pas certain. Je ne pense pas que le système de répression qui va être mit en place dissuade. En tout cas personnellement je crains moins ce système. Mais bon, comme le précédent reste aussi en vigueur... Enfin bon, j'attend de voir comment il vont mettre leurs dispositions en oeuvre. Je sens que ça va être un gros bowdel...
éorus
Grand orateur

Participation RP : 44

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 12:29

Pour le taux de téléchargement une fois la mise en place de la loi, je rejoins flow. Avant que emule se démocratise, il y avait peu de personne qui connaissaient ce moyen pour télécharger puis peu à peu, du bouche à oreille,c'est devenu le premier moyen de téléchargement.
Je pense que là loi va faire chutter fortement le téléchargement les premiers mois puis tout le monde cherchera un autre moyen de télécharge, ils passeront par des programmes cryptés (comme imule dont parlais flow). Ces programmes sont peu employés car peu de personnes y vont àcause de ralentissements, mais si tout le monde s'y met, il y aura plus de source et plus de programmeur pour créer des progs plus rapide et plus facile d'acces.
Ainsi, au final, le téléchargement ne bougera pas mais sera alors totalement crypté et rendra bien plus difficile la chasse aux térroristes, aux pédophilex, etc.. car il y aura une quantité de fichiers cryptés bien trop importante pour etre analysées.

Perso, je continuerai à télécharger (meme si je ne le fais pas beaucoup) car à mes yeux, c'est une réponse au foutage de gueule qu'on nous impose constamment --> les prix des CD ou DVD exorbitant, les places de ciné super cher, les séries passant à la télé qui sont annulées du jour au lendemain pour cause de mauivaise audience et les 1 million de personnes qui regardaient peuvent aller se faire voir, etc... Quand le respect des consommateurs sera revenu, je pense que le téléchargement baissera grandement.
Bourinno
Habitué

Participation RP : 6

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 12:43

De toute façon, Emule est déjà fliqué a mort, ça ne va rien changer là dessus.
(quant aux usenet, je ne connais pas Rolling Eyes je suis en peer to peer, mais pas emule... bref...)
Je ne pense pas que ça va empêcher les gens de télécharger...
Et si ils peuvent plus le faire depuis chez eux (disons qu'a la 2eme récidive, ils vont éviter), bah ils iront simplement dans une gare, un Mc'Do, ou un genre d'établissement avec liaison Wifi, et ça va tourner là-bas...
Ou alors ils iront sur la box de leur voisin...

Flow a écrit:
Mais représenter le même texte, c'est un déni de démocratie.

Car tu crois qu'on est en démocratie ???
Une bonne partie des votes sont comme ça, y'a juste a voir la constitution, représentée 3 fois, refusée 3 fois...
Ou le vote sur le "jenesaispluscommentças'apelle" (un contrat d'embauche pour jeunes) qui a été refusé une fois, le même texte représenté ensuite, juste l'appellation a été changé, et il est passé la deuxième fois...

Mais bon, personnellement, pour répondre a Hanna, je ne pense pas que ça va augmenter le téléchargement, ça ne va tout simplement rien changer.
Quant à ce que je pense du téléchargement illégal, je suis pas contre ^^
Aldénor de Faëorn
Légende

Participation RP : 1

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 12:58

What a Face What a Face

Vous vous enflammez vite...

Suffit d'être honnête dans la vie Wink

Tout simplement. Au lieu de jacasser comme des paons trop fiers respectez juste la morale (donc ne pas voler) et vous n'en aurez rien à foutre de cette loi What a Face
Lord Anachnu
Habitué

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 13:05

On respecte la morale autant que ceux qui nous proposent des CD et des DVD et autres films au ciné et concerts à des prix insolents. Le cinéma en France ne s'est jamais mieux porté qu'en 2008, alors faut arrêter de nous prendre pour des grands méchants.
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 13:08

rabbit rabbit

HO !!!

Des justiciers masqués !?!?!?

Vous voulez pas reprendre la Bastille aussi ?? lol! lol! lol!
Lord Anachnu
Habitué

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 13:12

Non mais pourrait tous aller dormir une nuit avec les Enfants de Don Quichotte. Very Happy

Si on arrêter de nous proposer de la daube... peut-être que les ventes seraient en augmentation. Les maisons de disques s'étonnent de la "non-vente" des CD de la star ac ? Bien fait pour eux. On met en avant les mauvais et on piétine les bons...
Qu'ils commencent par produire des artistes de qualité et par baisser les prix et tout de suite ça ira mieux.
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 13:17

Ouais 'fin je crois pas que tu télécharges la Star Ac' Wink

Ensuite, je vois pas la différence entre payer un branleur derrière son bureau à 8€ de l'heure et payer un artiste quelques € pour un travail de plusieurs heure qui en plus procure un bien être... Les trucs que j'aime je paye pour, ceux que j'aime pas j'écoute pas. C'est juste honnête, pas besoin de passer pour la victime du système.
Edailnes
Grand orateur

Participation RP : 24

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 13:19

"Suffit d'être honnête dans la vie Wink"

Si c'était si simple, personne n'aurait rien d'autre a dire que c'était un coup des lobys de la musique... La, si quelqu'un télécharge avec ton IP, c'est toi qui est dans la merde et doit prouver que tu n'es pas le responsable du téléchargement illégale.

Le seul moyen de le prouver étant un... Mouchard \o/
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrelurons.lolforum.net/
Lord Anachnu
Habitué

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 13:21

C'est ce que je disais plus haut, les artistes qui ont du talent, ou du moins ceux que j'apprécie, je paye le cd, à condition que ce soit raisonnable. Mais j'en achèterais plus si les prix baissaient, c'est une certitude. Pareil pour les DVD.
Il serait aussi plus honnête de la part des producteurs et maisons de disques, de payer plus les artistes, qui sur un cd de 15 euros, ne touchent que 2 euros... Le support en lui-même ne coûte rien, ou quasiment rien.
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 13:26

Loi économique de base : Offre et Demande.
Deuxième loi économique : On vise la rentabilité, on est pas Emmaüs

What a Face

Si les gens pouvaient un jour comprendre des choses simples y'aurait moins de conneries de dites ou de faites hein. Z'êtes pas mieux que les gens que vous critiquez, vous seriez à leur place vous feriez la même, tout simplement parce que sinon vous n'existez pas.

'fin je vous laisse à vos débats de rebelles de la life qui crachent sur tout ce qui représente un peu d'ordre qui ne va pas dans son sens clown J'ai passé ma phase ado pré pubère fan du che et qui veux vivre à Cuba avec les avantages de la France Very Happy
Lord Anachnu
Habitué

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 13:32

Je n'ai jamais été fan d'ernesto, pour moi c'est plus un criminel qu'autre chose Smile
Le problème c'est qu'en pensant avec tes lois économiques, même si elles sont pourtant bien réelles, on en arrive dans la configuration actuelle dont personne n'est satisfait. Ni nous les ados rebelles pré-pubères qui en avons par-dessus la tête de la life... ni les majors du disque...

Pourtant, et ça a été prouvé plusieurs fois, lorsque tu baisses un prix, le nombre de vente augmente et tu finis par gagner plus. Incroyable non ? Le problème c'est que l'appât du gain fait perdre la notion des réalités, et ces chers majors pensent que le nombre de ventes va rester constant malgré un prix élevé...
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 13:41

What a Face What a Face

Tu dois mal t'y connaître en économie Wink
Rien n'a été prouvé en terme rationnel économique. La rationalité ne parle pas de chiffre d'affaire mais de profit ce qui est bien différent.
T'augmente tes ventes certes mais sur chacune tu réduis tes marges. Donc vendre plus mais moins cher ne veut pas dire que la rentabilité augmente, surtout que l'on part d'un postulat fallacieux qui veut que si le prix baisse les ventes augmentent. Or avec des sites de téléchargement nombreux, rien n'est moins sûr et quand bien même, il faudrait une telle réduction des prix pour que les gens achètent significativement plus que la rentabilité ne serait pas forcément aussi bonne.

Des fois faut juste admettre que payer c'est chiant mais nécessaire. La musique est d'ailleurs un service supérieur c'est à dire qu'il faut déjà satisfaire ses besoins primaires pour pouvoir y penser. Donc bon vouloir consommer la musique comme le pain c'est un peu du foutage de gueule, c'est comme vouloir acheter un Audi quand on gagne juste de quoi acheter une C3...
Lord Anachnu
Habitué

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 13:52

Je fais du droit, pas de l'éco, quoi qu'on fasse aussi de l'éco... :p

Citation :
T'augmente tes ventes certes mais sur chacune tu réduis tes marges. Donc vendre plus mais moins cher ne veut pas dire que la rentabilité augmente, surtout que l'on part d'un postulat fallacieux qui veut que si le prix baisse les ventes augmentent. Or avec des sites de téléchargement nombreux, rien n'est moins sûr et quand bien même, il faudrait une telle réduction des prix pour que les gens achètent significativement plus que la rentabilité ne serait pas forcément aussi bonne.

Je suis bien conscient que les marges se réduisent. Le postulat n'est pas fallacieux, bien au contraire, il est tout simplement logique. Il faut ajouter deux facteurs. Le premier c'est la qualité. C'est pas le plus difficile. Certes c'est pas économique, mais il faut bien reconnaitre que tout est à prendre en compte. Donc, la qualité est un facteur important sur la décision de l'achat. Mieux c'est, plus on va acheter. C'est précisément ce que je fais. Le deuxième facteur, et c'est là que ça coince, c'est l'acceptation de s'en mettre un peu moins dans les poches. En réduisant le prix, on fait plus de ventes. Mais comme tu le dit, la marge se réduit. Donc il faut avoir une certaine volonté altruiste, ce qui malheureusement n'est pas le cas.

Citation :
Des fois faut juste admettre que payer c'est chiant mais nécessaire. La musique est d'ailleurs un service supérieur c'est à dire qu'il faut déjà satisfaire ses besoins primaires pour pouvoir y penser. Donc bon vouloir consommer la musique comme le pain c'est un peu du foutage de gueule, c'est comme vouloir acheter un Audi quand on gagne juste de quoi acheter une C3...

Là je ne suis par contre pas d'accord. Tout ce qui touche à l'art, que ce soit la musique, le cinéma, la littérature, le théâtre etc, pour moi en tout cas, c'est vitale. J'ai la chance d'avoir de nombreuses réductions pour le théâtre ou le cinéma. Ba grâce à ça, je ne télécharge pas de film, je me déplace au ciné et je paye 4 ou 5 euros. Mais quand la place est à 10, je pense qu'on y réfléchit à deux fois. Les économistes ne comprennent peut-être pas cette façon de voir, mais pourtant, pour beaucoup, l'art est une raison de vivre. Et là il ne faut pas me sortir "oui, alors si l'art est une raison de vivre, il vaut mieux entretenir les artistes en payant", parce que ces dits artistes ne sont pas à plaindre. Pour preuve, Bob Dylan qui est l'artiste le plus téléchargé au monde est bien loin d'être à la rue... Et les artistes non connues peuvent largement se faire connaitre par le biais d'une diffusion gratuite de leurs oeuvres. On commence à en avoir l'habitude d'ailleurs.
Sur ce, je m'envole vers mon dernier partiel de l'année.
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 14:04

L'économie comme l'être humain n'a aucune volonté altruiste.
Les altruistes ça existe souvent chez ceux qui sont assez riches pour l'être ou pour ceux qui veulent se donner bonne conscience. Moi j'aimerais bien connaître combien y'a de personnes altruistes sur ce forum parce que je reste sceptique, surtout au niveau finances. Pour donner un peu de temps ou des conseils y'a peut-être plus de monde mais dès qu'il s'agit de pognon l'altruisme disparaît très vite.

L'économie c'est juste se faire de l'argent au mieux possible, c'est très égoïste et injuste et paradoxalement c'est le truc le plus égalitaire possible dans nos sociétés mais je vais pas ressortir toutes les théories économiques, c'est pas le sujet^^ Faut juste voir que n'importe qui qui peut gagner de l'argent le fait, entreprises ou particuliers. Je trouve juste un peu stupide de s'en prendre aux autres sous prétexte qu'ils ont plus de pouvoir alors qu'on ferait pareil à leur place.

Quant à la musique, si on t'enlève ta bouffe et ta musique à mon avis tu meurt de faim en premier Rolling Eyes ou si on t'enlèves ton appart et ta musique tu va d'abord chercher un appart' Rolling Eyes
Donc la musique est vitale... Neutral Neutral on va dire que c'est un égarement littéraire Very Happy
Bourinno
Habitué

Participation RP : 6

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 14:10

Personnellement, j'achète les DVD.
Le blue ray, au trou, bien trop cher.
Les CD, c'est pareil.
La dernière fois, j'en ai eu marre d'écouter toujours la radio ou le même CD en voiture...
Je suis allé dans un mag' pour acheter, mais en voyant les prix, je me suis dit que la radio, c'était pas plus mal ^^
La musique est simplement un confort supplémentaire, et vu que la radio n'est pas encore payante (du moins, pas explicitement), bah mon choix est vite fait.

Quant au téléchargement, je ne télécharge pas, je n'en vois pas l'utilité vu que tous mes sons viennent des MP3/4 de mes chers copains qui achètent ou téléchargent What a Face

Et comme dit plus haut, ils baisseraient les prix, j'achèterai., donc pour une baisse de quelques €, la porte serait ouverte a bien plus de gens qui se contraignent a ne rien acheter.
Certes, c'est un risque a prendre, et ce qui est regrettable, c'est qu'ils ne le prennent pas.

Et personnellement, je n'ai aucun pouvoir, je ne peux juger d'avance, mais néanmoins, ça m'étonnerai qu'à leur place, je sois un pot de vin. Quant on a du pouvoir, il faut savoir l'utiliser intelligemment, et ne pas être un mouton.
Tu dis de nous qu'on est des éternels mécontent, mais tu ne dis rien par rapport a la loi, qui a été voté, selon moi, a l'arrache.
J'aimerai avoir ton point de vue Wink

Ah, et.... VIVE LES PARTIELS afro (suis dans le même cas, mais il m'en manque plus d'un Sad )
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 14:17

Mon point de vue n'a rien à voir ici Wink et je n'ai d'ailleurs pas à le donner ni l'envie. Tomber dans la politique politicienne sur un forum de RP, rien de mieux pour créer des tensions.

Votée à l'arrache ou pas, seul compte si elle passe. La loi c'est la loi et chacun votera lorsqu'il le pourra afin d'influencer la politique. D'ici là on doit se conformer à la loi qu'elle soit bénéfique pour nous ou non. Pour ma part la seule chose personnelle que j'apporte ici c'est que je ne suis en rien limité par cette loi vu que je la respecte déjà clown
Lord Anachnu
Habitué

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 14:19

(je vais jamais arriver à l'heure^^)

Citation :
Quant à la musique, si on t'enlève ta bouffe et ta musique à mon avis tu meurt de faim en premier ou si on t'enlèves ton appart et ta musique tu va d'abord chercher un appart'
Donc la musique est vitale... on va dire que c'est un égarement littéraire

On m'enlève ma nourriture et ma musique, je ne meurs pas de faim, je me pend. On m'enlève mon appart et ma musique, je dormirai dans une tente. Et en plus je ne serai pas seul Laughing Alors peut-être est-ce un égarement littéraire, peut-être est-ce du à un excès de Rimbaud et d'auteurs étrangers... va savoir. Mais je le vis bien et je l'assume Very Happy

Ensuite les altruistes, il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a ! Et pas que chez ceux qui ont de l'argent. Je suis loin d'être riche, et pourtant je donne de mon temps et de mon argent. C'est peut-être un goutte d'eau, mais je le fais quand même. C'est pas pour me donner bonne conscience, c'est juste que certaines choses me touchent. D'autres non (n'est-ce pas Asura...).

Et non, n'importe qui qui peut gagner de l'argent ne le fait pas obligatoirement. On prend un exemple simple. Tu as des livres que tu as déjà lu plusieurs fois et que tu ne liras plus. Je ne sais pas si tu les vends, mais personnellement je les donne. Je pouvais me faire de l'argent, mais je préfère faire profiter de cette oeuvre. C'est peut-être pas de l'altruisme, c'est peut-être même très égoïste quand on y pense, mais c'est loin d'entrer dans un cercle économique. Et je ne m'en prend pas à ce qui ont plus de pouvoir. J'en ai aucun, je n'en aurai sans doute jamais, et là encore, ça ne me gêne pas. C'est pas pour autant qu'on ne peut pas espérer, et agir de telle manière, pour que les choses évoluent de manière positive pour le plus grand nombre, car jusqu'à preuve du contraire, ceux qui ont du pouvoir sont, comme le dit Fillon "une petite minorité" (ok il ne l'a pas dit dans ce contexte là).
Aurevoir
Apprenti

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 17:19

Aldénor de Faëorn a écrit:
Je trouve juste un peu stupide de s'en prendre aux autres sous prétexte qu'ils ont plus de pouvoir alors qu'on ferait pareil à leur place.

C'est vrai, de nous jours les moyens justifient la fin Smile Quand on a du pouvoir on l'utilise avant tout pour soi, et le but est d'extorquer le plus possible à ceux qui en ont moins. En fait, d'un côté on a le bénéfice que l'on fait sur le dos des autres, et de l'autre côté on a leur capacité à s'en rendre compte et à riposter. Plus on augmente l'un, plus on augmente l'autre, l'objectif étant d'augmenter le premier le plus possible sans dépasser la limite de sécurité du deuxième Smile En clair, on augmente l'arnaque jusqu'à un point culminant après lequel le mécontentement deviendra trop grand pour que la rentabilité continue à augmenter Wink

Aldénor de Faëorn a écrit:
La loi c'est la loi et chacun votera lorsqu'il le pourra afin d'influencer la politique.

Et oui, votre vote compte de moins en moins mais il n'a pas encore perdu toute sa valeur. Il compte surtout pour les élections présidentielles, en fait, puisque comme maintenant les élections législatives et les élections présidentielles se déroulent en même temps et que le Président élu est le chef tout-puissant du parti, on a donc un Président de la République qui commande au doigt et à l'œil les députés majoritaires, et qui réunit par conséquent les pouvoirs législatifs et exécutifs, alors autant le choisir avec soin. D'autant plus que quand celui-ci a la chance d'avoir des amis à la télé, il a aussi le pouvoir médiatique, et avec trois pouvoirs réunis le quatrième finit bien par tomber aussi, surtout si c'est le moins puissant des quatre. Donc quitte à pouvoir choisir son dictateur, mieux vaut s'atteler avec soin à la tâche, même si on préfèrera dans tous les cas le mesquin intelligent au gentil bêta, qui mènerait inévitablement le pays à la faillite Wink
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 17:31

Parle pas politique Wink
Tout le monde n'est pas forcément d'accord et ça sert à rien d'opposer les cocos et les fachos (vi, même un modéré passera pour un extrême, c'est comme ça à chaque fois Neutral Neutral Neutral )
Surtout que t'as visiblement pas mal à apprendre pasque le jour où le président fera ce qu'il veut on en est très loin What a Face Il a pas réussit à faire passer une des lois proposée par son parti donc comme dictature on a déjà vu mieux lol!

Nan je comprends parfaitement le besoin qu'ont les internautes de faire des mini buzz, des grandes questions existentialistes et ce genre de fadaises. Faut bien cracher sa rage et sa colère quelque part si possible en étant un peu à côté de la plaque... Au moins ici y'a pas d'effet de réputation, c'est pas le 20h lol!
Mais bon c'est un peu déplacé sur un forum de RP et d'un jeu méd/fantasy
J'ai qu'à parler de Warhammer sur un forum politique aussi Rolling Eyes

Bref, documentez-vous, pensez ce que vous voulez mais au moins bougez-vous. Pasque c'est bien beau de gueuler maintenant mais le président on est 60 million à l'avoir élu (on a pas forcément voté pour lui mais c'est désormais le dirigeant légitime de la France). C'est peut-être malheureux mais on a signé pour 5 ans donc au lieu de gueuler pour un truc insignifiant (à vous entendre ça l'est vu que c'est inutile, infaisable, obsolète etc.) vous irez gueuler dans les urnes et vous verrez ce qui se passe. Je vois juste pas l'intérêt de ça là...

Surtout que si je me souviens bien le post d'Hanna n'est pas sujet à polémique ou à débat mais juste à donner un avis sur la loi et non pas la politique de la France.
éorus
Grand orateur

Participation RP : 44

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 17:59

Je vous demanderais de vous en tenir à la loi hadopi, ce que vous en pensez, et ne pas vous éloigner du sujet.
Comme tu l'as si bien dit aldénor, ce sujet est là pour donner son avis sur cette loi, donc cela serait plutot bien que tu la donnes plutot que de parler des choses autour, meme chose pour Reck.
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 18:06

Non tu confonds, je suis venu parce que ça dérapait Very Happy sinon je l'aurais fait dès l'ouverture du sujet What a Face donc maintenant que j'ai recentré les choses vous pouvez repartir Wink
Aurevoir
Apprenti

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 18:12

Ah mais de mon côté il n'y a aucune discussion, de sont des informations fiables que j'ai obtenues de sources directes, que je n'ai aucune intention de retester avant validation. Quand on connaît les bonnes personnes, autant en faire profiter Wink

En ce qui concerne cette loi, bah de toutes façons c'est comme beaucoup d'autres, elle a été votée de force sous la pression d'une minorité (curieux ça pour un vote à la majorité) et ne sera jamais appliquée Smile

En ce qui concerne les effets immédiats, ce n'est pas bien compliqué, elle va être contournée et très facilement d'ailleurs puisque le peer to peer était déjà en train de disparaître Wink Disons que l'évolution d'Internet va probablement s'accélérer fortement et qu'il en deviendra encore plus difficile à suivre Smile Le seul véritable bouleversement c'est que dorénavant l'État aura le "droit" de surveiller "légalement" tout ce qui se fait et se dit sur l'Internet, même s'il en sera parfaitement incapable Razz

Comme quoi, les décideurs arrivent toujours après la bataille lol!

Puis je vois pas ton problème Aldénor, il vaut mieux qu'on en discute calment ici plutôt que d'aller gueuler dans la rue en dérangeant les honnêtes gens sans être écoutés davantage jocolor
Melenas
Habitué

Participation RP : 12

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   Ven 15 Mai - 18:19

Ce qu'il en ressort de cette lois c'est que c'est ceux qui telecharge moyennement qui vont subir au plus souvent car les gros téléchargeurs passent pas d'autres pc pour parvenir a leurs buts, et les gros pirates seront jamais arreter, il suffit de regarder les reportages, un pirate russe arrive a pirater le site de l'armée américaine en 15 minutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le projet de loi Hadopi....   

Le projet de loi Hadopi....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant