AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un sujet virulent qui ne ferme pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SaYoLe de Thanit
Grand orateur

Participation RP : 43

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:51

Use des pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:54

Hep Hep Hep ! Pas de flood... Sinon...
Dark Dagger
Apprenti

Participation RP : 0

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 22:10

Dark Dagger a écrit:
Flow a écrit:

Non, il est évident que pour la fermeture de sujet on parle des sujets de ce type. Voyons, on ne va pas fermer un RP parceque deux personnes foutent le désordre, cela n'a pas de sens. On parle de sujet qui partent en cacahouette à la moindre occasion à cause de la façon de présenter le contenu, ou un vocabulaire agressif ou inapproprié.

Pour commencer, le Rp et HRP n'a rien a voire tu peu très bien t'insulter en avec ton personnage ce serait même complètement dénué de sens de ne pas pouvoir Smile

Par contre Hrp la on passe une frontière , et un deuxieme grand merci, nous avons un autre pont trés important a noter : la façon de presenter le contenue !

Vous voyez on fini par avancer !! donc petit récapitulatif :
- Langage correct
- Pas de plainte concernant directement une persone
- Présentation du contenue, doit être clair et mener a une discussion constructive

pour le moment je ne vois rien a reprocher a ces règles, après il faut faire confiance à l'équipe de modération pour savoir jugé ces critères.

edit : avec les autres message

Citation :
l'insistance est nuisant si l'on répète 50 fois la même chose

Donc une foi qu'un sujet a était ouvert concernant un point précis il est inutile de recommencer, ça semble presque logique et il n'y a à priori rien dire, cependant je tien quand même a rajouté quelque chose :
Si un sujet à était ouvert concernant un point précis mais que sa conclusion n'est pas claire, incomplète, incomprise ou injuste, il est possible d'ouvrir un sujet traitant du même point sans pour autant en faire une répétition, et donc entrainé la fermeture. ?

Maintenant pour cette histoire de nombre je penses que c'est un peu plus compliqué que ça étant donné que tout le monde ne donne pas son avis on ne peux absolument pas savoir si les joueurs ( et non pas les joueurs participant au forum ) sont d'accord avec telle ou telle idée ... Mais au final on peu considérer ça comme un vote blanc donc t'a raison. Mais je pense qu'il fallait le souligner.
Aëraël
Légende

Participation RP : 16

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 22:33

La tension est trop forte...

Il faut que je fasse quelque chose...

Dire quelque chose pour détendre l'atmosphère...

"Ba...Ba... BANANE FLAMBÉE!"

Razz
SaYoLe de Thanit
Grand orateur

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 22:58

Plein de modo et de gens concerné en ligne et personne pour répondre No
Flow
Légende

Participation RP : 5

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 23:00

SaYoLe de Thanit a écrit:
Plein de modo et de gens concerné en ligne et personne pour répondre No

Ma réponse ne te convient pas?

Ombre un jour, Ombre toujours !
Confrérie des Ombres
Voir le profil de l'utilisateur http://www.confrerie-des-ombres.com
SaYoLe de Thanit
Grand orateur

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 23:01

Niarg ! Pas vu Razz

*Cours se cacher*
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 23:04

Alors non seulement il regarde pas le début, mais même pas la fin lol!

Confrérie des Ombres
SaYoLe de Thanit
Grand orateur

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 23:49

Citation :
Non, la est notre premier désaccord. Oui, on peut critiquer le staff, ce n'est pas choquant du tout !
Ce qui l'est, c'est la méthode.
Le mieux, c'est de prendre des exemples.

Le cas du souci des terres de Ethalicia.
Le sujet lancé a sous-entendu des passes-droits, du copinage dans le staff.
Alors qu'en fait, il ne s'agissait que d'un simple bug visuel, sans impact sur le jeu, qui aurait été corrigé par un simple MP et tout serait rentré dans l'ordre.

La gueulante ne sert à rien, mis à part provoquer des polémiques. La plupart du temps, un message sympathique, sans sous-entendus ou un MP peut régler le souci. Pas besoin de crier au scandale à chaque possibilité.

La gueulante ne sert à rien ? Je prends l’exemple des PNJs, de la mise en place de la quête, du module qui n’est jamais arrivé ? A chaque fois que j’ai soulevé une question doucement, j’ai jamais eut de réponse ou alors une a coter, ou alors trop tardive.

A chaque fois que j’ai gueulé, j’ai eut une réponse. J’ai eut un impacte. Alors soit, on me déteste après, mais au moins j’ai ce que je veux. Regarde sur mon départ, presque 72h sans réponse. Dès que j’ai commencer a faire un sujet polémique sur la parti Explo, j’ai eut des réponses et même des aveux ( De Griffon par exemple sur ses mensonges et ses chantages pour me faire partir)
Les Als ont été remit vite, les terres ont été enlever vite. Je gueule, on me déteste mais j’ai des résultats.

Citation :
D'autre part, ce que je déplore, c'est la participation permanente à ces sujets de 5/6 personnes soient trés impulsives ou n'ayant plus aucune envie de faire avancer le jeu.

Je suis ni impulsif (Pour l’exemple du hackage des AL, j’ai demandé a ce que personne ne post et je l’ai fait presque 5h après être au courant…) et on peut pas dire que je cherchais pas a faire avancer le jeu...

Citation :
Oui, c'est exact. Oui tu étais actif et oui tu participais bien dans ton groupe.
Oui tu as été écarté pour ton comportement, tes positions partisanes (notamment sur le cas JAP, et Arthur Pendragon).
Tu as régulièrement réglé tes comptes personnels sur le jeu.

Haa ? réglé des comptes personnels ?
Il me semble pas que mes attaques sur Pendragon était faite sur des histoires personnels Wink J’en est fait 2, et ces deux attaques ont eut lieux sur le parti Staff et sur des raisons totalement avec le jeu. Et j’ai même précisé que notre opposition IRL risquait d’influencer.
Le JAP, je ne l’ai jamais attaquer sur notre passé et je déteste pas le mec derrière l’écran (La preuve, je suis intéressé par son annonce de recrutement…) J’ai toujours été opposé sur son comportement (Multi, insultes aux joueurs, au staff) et je m’insurgeait sur le fait que personne n’osait s’opposer à lui et qu’il n’était pas deleter (alors que tout autre personne l’aurai été, c’est d’ailleurs dans le règlement) parce que vous aviez peur qu’il foute encore plus la merde. Et moi perso, se mettre a genou par peur, c’est pas mon truc…

Citation :
Mais pour te contredire et vu que tu parles de langue de bois, je te précise que dans le staff restreint, j'avais posé la question sur la solution à trouver pour te remplacer (daté du 2 février).
Je pense même l'avoir abordé à plusieurs reprises suite à des sujets que tu avais lancé.
C'est un choix personnel, qui a été précipité le jour ou tu as quitté le groupe Hastrateur. Mon MP était sincère, quand je t'ai vu le quitter, j'ai continué dans la lancée en pensant que tu partais de toi même.
Maintenant, ton sujet de départ n'a pas servi à grand chose mis à part ramener aussi une mauvaise ambiance. C'est pour cela que ton remplacement a trainé. Je me doutais que tu n'allais pas laisser filer ta place en douceur, c'est dommage. Je suis ouvert pour en discuter par MP ou MSN si tu veux.

Haaaa donc depuis le 2 février tu penses a mon remplacement ? Et j’étais censé être au courant quand ? Car la tu viens de me l’apprendre officiellement… Relis notre topic, jamais tu ne l’as dit… Donc je me fais viré parce TOI tu le veux ? Parce que TOI tu n’aime pas mes prises de parole ? Donc comme pour Griffon tu décides de tout ?

Donc le mensonge de Griffon et son chantage sur la libération Rp des explo contre mon départ étaient juste la pour faire joli ou pour t’éviter de le faire toi-même ?

Ne pense tu pas que c’était à moi de moi choisir un successeur ? De le former ?
Car la c’est bien tu (ou plutôt Griffon) a choisit un type. Parfait, il n’est et c’est pas pour être méchant, je lui est dit directement sur msn) Il n’avait aucune expérience dans le domaine, il avait déjà un autre role dans le staff, il n’avait aucune idée de l’identité Rp des explorateurs, il ne savait pas les forces et faiblesses des autres membres, il ne savait rien des projets prévu entre explo mais pas encore poster dans le forum, il ne sait pas faire marcher le MODULE (Et oui, moi j’ai eut une formation de Lord Eld sur le Module que l’on attend toujours. Si iun jours il y arrive, tu aura un chef MJ incapable de le faire fonctionner… Pas mal non)

Demande aux explo comme tu auras du le faire (Car ton staff restreint, hormis certains que tu as choisit, aucun explo n’y a accès. Donc tu fais une action sur un groupe sans même consulter quelqu’un de ce même groupe ?) mais je prévoyais déjà mon départ, et je cherchais déjà mon remplaçant qui allait théoriquement être Elhandil…

Citation :
Alors, pour revenir a ce sujet, plusieurs soucis en fait se sont mélangés. Déja tes RPs qui passaient pour du n'importe quoi dans le staff. Tu débarquais, tu bousillais tout, enfin bref, on avait l'impression que tu étais devenu super man et on ne voyait pas trop comment s'en sortir calmement. En fait, nous ne savions pas que tu t'étais entendu avec un membre du groupe explo sur la fin de ton RP... Sans communication, et c'est valable pour tous, on peut tous se planter. Alors oui, Martifer a fait une bévue, il a voulu se la faire gros bourrin pour te montrer que c'était un peu n'importe quoi. Sûrement une erreur de sa part, de notre part, et de la votre aussi de ne pas avoir expliqué le déroulement. Ensuite, y'a la conversation msn.
C'est une histoire entre vous, votre réglement de compte, mais oui, il n'y aurait pas du y avoir d'insultes, comme tu n'aurais pas du éditer la conversation pour ne laisser que l'insulte de Morti en cachant du coup les tiennes en début de convers.
Quoi qu'il en soit, on est d'accord, cela s'est mal passé, et tout rentrera bientôt dans l'ordre.

Débarquer et tout exploser ? Observe mieux mes Rps. Ils sont totalement logiques par rapport à la différence de puissance de feu. Ils laissent une totale liberté de riposte, et une totale liberté d’agir dessus. Exemple :
- La prise du port : Un port déserté avec quelques archer et 6 canons, contre 12 navires de 74 a 118 canons gorgée d’hommes, sa m’étonnerai que le combat soit équilibré
- Le port n’est pas prit en totalité pour laisser une chance de riposte.
- Je ne décris pas le nombre de pertes lorsque les navires passent à porter de tires afin de laisser une totale liberté
Etrangement, mon seul opposant actuel a pas trouver sa si gros bill que ça…

Les gens n’étaient pas au courant ?
J’avais dit dans mon post de départ que je recontacterai les explo pour faire mourir SaYoLe.
Griffon savait se que je faisait (Il m’a même promis un débarquement Gros Bill de l’armée du Doux pour me contre carré car il veut pas que je passe chef…)
Elhandil était au courant, Délégation était au courant. Pas ma faute s’il n’y as pas de communication…

Citation :
Le hackage? Elle a été claire la position, y'a même eut une annonce. D'autre part, le staff n'a pas a avoir une position commune, avec x-max nous sommes seuls à avoir accés à ces logs. J'ai expliqué ce qui s'est passé, si tu veux du détail, je te le refait, mais y'a pas à chercher midi à 14h sur ce point.

Sur le JAP?
Sujet long, on se traine des incidents depuis des mois.
Je le dis et le redis, je suis contre le delete d'un compte pour abus sur la taverne. Maintenant, cela fait 3 mois que son compte est bloqué et qu'il ne peut plus jouer. Ses multis n'ont servi qu'a une chose, semer le désordre sur la taverne. Il n'a pas triché, soyons clair, il n'a jamais profité de ces comptes, la police a tous les logs !

Le JAP, c'est un chieur qui aime qu'une chose, que l'on parle de lui. Tu as des comptes à régler avec lui depuis le jour ou il t'a boosté sur la version précédente en appliquant des sanctions négatives à ton compte. Tu t'es retrouvé avec des capacités énormes. Depuis, vous êtes un peu en compétition et tu as abusé allègrement des droits de modo pour l'éditer, supprimer sans passer par la corbeille, et le bannir, y compris quand cela n'était pas necessaire.

Sous la pression du staff, j'ai bloqué son compte. Résultat, il est toujours la, et revient régulièrement semer le désordre. Je n'avais peut être pas tant tord que cela quand je disais que c'était inutile. Surtout que j'avais codé un module taverne (oh, une amélioration?) qui permettait un ban RP et un ban permanent.

Hackage ? Donc un mec est arrivé sur le jeu par hasard, a hacker le compte d’un pilier par hasard, a fait les opérations par hazard et a fait exactement se qu’il fallait pour deleter la guilde par hasard avant d’arrêter d’y jouer par hasard…
Car c’est bien ça ce que sa veut dire. Le compte a été hacker par un mec qui a jamais jouer et qui a jamais eut d’interaction avec d’autre joueurs…

Le JAP ? Donc un mec tant qu’il est assez chiant pour revenir à chaque fois, il peut faire des multi, insulter joueurs, insulter staff, pourir des sujet sans risquer aucune riposte ? Cool c’est bon à savoir ça…
Comme je l’ai dis plus haut, j’ai rien contre le mec derrière l’écran, je vais peut-être même rejoindre sa guilde… Je m’opposais à lui aussi fortement uniquement parce que personne du staff osait le faire…

Citation :
Oui, c'est vrai, ils ont accés à toutes les zones forum, mais n'ont pas de droits admin.
C'est logique, ils ont/avaient un rôle RP, pas autre, donc ils donnent leurs avis aux divers groupes, comme un responsable de gouvernement. Mais la gestion reste du rôle de l'admin. Après, s'il faut changer les règles, pourquoi pas, mais c'est une autre histoire.

Aaaa donc Griffon avait le pouvoir de dicter la conduite RP des explos, de me faire renvoyer de mon post, mais il n’avait aucun pouvoir..
Faut vraiment clarifier ça…

Citation :
La encore tu règles tes comptes.
Si y'a des remarques à faire à Morti, je les ferais, mais je pense que tu n'es pas innocent dans cette affaire.

Ha ? Je règles mes comptes ? Je n’avais rien contre lui jusqu'à ces deux bourdes…
Alors oui, je veux bien avoir quelques responsabilité sur celle du RP (bien que je doutes que l’on puisse me reprocher d’avoir déclencher et encourager au GB)
Mais sur le recrutement fait contre toute logique du groupe (Recrutement en 2min, d’un type qui venait d’arrivé sur le jeu, qui n’avais jamais fait aucun RP sur agué donc le contraire exacte des règles de recrutement, tout ça parce que Griffon lui a demander ? Là j’y suis pour rien.
Et la encore, c’est pas un compte personnel (Je connais même bien le recruté pour avoir fait une très longue quête avec lui sur un autre jeu. Je m’insurge juste contre la manière dont à été fait le recrutement, même si je pense que Délégation est le meilleur recrutement fait par l’exploration depuis sa création)

Alors désoler de faire la réponse en publique mais j’ai actuellement 12 personnes membres du staff et simple joueurs qui me demande le suivit de la conversation. Et j’ai la flemme de faire du mass MP alors que c’est plus simple en 1 post.
éorus
Grand orateur

Participation RP : 44

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Sam 18 Avr - 0:36

Puré, vous faites un concours du plus long message, j'ai à peine eu le courage de tout lire.

Bon alors en premier je vais répondre à Dark Dagger qui finalement est le seul à rester dans son sujet et à ne pas dévier vers des attaques personnelles.
Je pense que tu as déjà bien résumé les limites pour les messages :
- Langage correct
- Pas de plainte concernant directement une persone
- Présentation du contenue, doit être clair et mener a une discussion constructive

Et effectivement, il faut faire confiance à la modération mais c'est aussi pour cela que nous sommes nombreux afin de nous concerter et que vous pouvez envoyé un mp pour signaler si un modo éxagère selon vous.

Pour le nombre de joueur se plaignant, mon exemple était surtout là pour mettre en evidence que la quasi-totalité des sujets ou l'ont se plaint de quelques choses est orchestré par les memes noms qui reviennent encore et encore. Et ma conclusion, c'est que certains sont des éternels insatisfaits et que quoi qu'on fasse, cela ne changera pas donc le staff préfère maintenant se consacrer sur les ceux qui sonjt là pour jouer et non sur ceux qui veulent évacuer une quelconque frustration. (je ne parle pas pour toi car à mes yeux tu as bien gardé la ligne de conduite de ton sujet meme si la raison du lancement peut-etre portée à discussion)

En ce qui concerne l'insistance, effectivement ca touche l'ouverture répétée de sujet, mais je pensais surtout au martelement d'un avis dans un sujet. Je vais prendre aldénor comme exemple car il aime bien ça ( Razz ). Si aldénor voit quelque chose noir, il va le répéter autant de fois qu'il faudra en changeant quelque mot mais ne répondra jamais vraiment aux autres joueurs qui donnent leurs avis. exemple "c'est noir"/autre joueur "moi je dirais plutot que c'est blanc car...." / aldénor "mais c'est évident que c'est noir" / aldénor "le noir sotte au yeux voyons"
Bien sur, il y mettra de plus belle forme, là c'est une caricature, masi au final il va répéter un maximum de fois la meme chose ce qui aura pour résultat de pourrir un sujet. Et si on a le malheur de le censurer, il va crier au scandale donc pas le choix, on fini par fermer.
(je me suis permis cette illustration car beaucoup de joueur partage cet avis et donc c'était l'exemple le plus direct)

Maintenant je vais répondre un peu à sayole :

Donc là comme je le disais, voilà un sujet qui part encore à la dérive car les noms sont donnés à la pelle et donc cela tourne en réglement de compte.

Sinon je ne vais répondre qu'à certaines parties bien précises car les autres ont déjà été discutée maintes et maintes fois et j'ai envie de dire d'aller se référer aux autres sujets.

Donc je vais commencer par le "TOI tu le veux", j'ai bien envie de dire que oui, flow est admin et s'il considère un choix à faire pour le bien du jeu, il a le droit de le faire. Mais vous avez de la chance car flow n'est pas du genre autoritaire à ce point et décide après avoir consulté plusieurs joueurs et de tout horizon (guildés comme indépendants) et l'avis est généralement commun pour ce genre de décision.
Ensuite, non ce n'était pas à toi de former un successeur, si tu es considéré comme non apte à un poste, ce n'est pas pour que tu formes derrière la personne que tu veux pour ensuite revenir voir ce que tu veux quand tu veux, restons cohérent. Mais si tu tenais tant que ça à ce poste, pourquoi ne pas avoir fait un effort, on a essayé de te prévenir plusieurs fois sur tes façon de réagir, on a laissé passé plusieurs chose car on voyait bien que tu étais actifs mais ne changenat pas, il a bien fallu se résoudre. Enfin bon, pour ce sujet, se référer à ton post de départ.
Pour tes rps et l'attaque des explos, je les ait trouvé bien écrit mais effectivement un peu trop balèze, ou surtout très rapide sur les prises en force. Tu donnes des raisons en terme de puissance, en meme temps, étant donné que c'est toi qui a choisi tes chiffres, c'est assez aisé de rendre une attaque avantageuse pour soit.

Pour le reste, je pense que si tu réunis tous les derniers sujets ou tu interviens, tu va finir par avoir tes réponses car elles ont déjà été données.

Et voilà, j'ai été obligé de faire un pavet pour répondre à des pavets.
Une dernière chose, je trouve abérrant tout ce temps perdu à chaque fois pour ce genre de chose. Vous savez pourquoi le staff en a aussi marre de ces plaintes constantes, c'est qu'on passe plus de temps à y répondre et à se justifier qu'à faire avancer le jeu. Tout ce temps que passe flow à vous répondre c'est du temps en moins pour coder et après vous allez vous plaindre que les améliorations avancent pas. Moi j'ai passé aujourd'hui un max de temps pour agué et au final j'ai fait aucun rp et j'ai pas pu faire avancer les quetes que je prépare.
Comme toujours, ce sont les joueurs qui viennent pour s'amuser qui subissent la mauvaise fois des quelques autres joueurs.
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Sam 18 Avr - 0:44

Citation :
Non, la est notre premier désaccord. Oui, on peut critiquer le staff, ce n'est pas choquant du tout !
Ce qui l'est, c'est la méthode.
Le mieux, c'est de prendre des exemples.

Le cas du souci des terres de Ethalicia.
Le sujet lancé a sous-entendu des passes-droits, du copinage dans le staff.
Alors qu'en fait, il ne s'agissait que d'un simple bug visuel, sans impact sur le jeu, qui aurait été corrigé par un simple MP et tout serait rentré dans l'ordre.

La gueulante ne sert à rien, mis à part provoquer des polémiques. La plupart du temps, un message sympathique, sans sous-entendus ou un MP peut régler le souci. Pas besoin de crier au scandale à chaque possibilité.

La gueulante ne sert à rien ? Je prends l’exemple des PNJs, de la mise en place de la quête, du module qui n’est jamais arrivé ? A chaque fois que j’ai soulevé une question doucement, j’ai jamais eut de réponse ou alors une a coter, ou alors trop tardive.

Les PNJs? Y'a jamais eut de quêtes sur Aguératon. Tous tes tests avec le panel ont amené plus de désordre qu'autre chose. Pas la ta faute, il est complètement buggé. Oui, il n'est jamais arrivé, mais la chose qui est arrivé, c'est des quêtes déjà. Tu me diras, c'est pas compliqué, mais 2/3h de boulot pour en sortir de mon coté plus votre travail, je peux t'assurer que cela ne m'amuse pas bien non plus. A chaque fois que tu as soulevé le souci du panel il a été dit qu'il était en prévision, qu'on bossait dessus, mais on ne t'as jamais dit il est fini, il arrive. Le panel n'a pas été la priorité, c'est dommage, mais bon, il a fallut faire des choix, nous n'avons pas le temps de bosser sur tout. En attendant, j'ai donné du temps pour aider à animer. Cela me semble déjà une sacré avancée avant le y'avait rien.

A chaque fois que j’ai gueulé, j’ai eut une réponse. J’ai eut un impacte. Alors soit, on me déteste après, mais au moins j’ai ce que je veux. Regarde sur mon départ, presque 72h sans réponse. Dès que j’ai commencer a faire un sujet polémique sur la parti Explo, j’ai eut des réponses et même des aveux ( De Griffon par exemple sur ses mensonges et ses chantages pour me faire partir)
Les Als ont été remit vite, les terres ont été enlever vite. Je gueule, on me déteste mais j’ai des résultats.

Non, absolument pas, t'as gueulé et y'a toujours pas de panel. Gueuler me fait perdre du temps. Ce soir, je code en parallèle avec des gens du staff qui remontent des bugs. Résultat, j'ai bien du perdre plusieurs heures à répondre à vos messages. Donc non, gueuler pour des polémiques n'apporte rien mis à part du retard sur le codage justement. Ses mensonges? Ses chantages? Roh, tu en fais trop comme d'habitude, je n'ai pas tout suivi, mais clairement, y'a eut mélange entre ce qu'on espérait depuis un moment, sur ce qui se passait, sur ce que tu faisais et ne faisais pas.

Pour le retour des Avallons, faux, ta gueulante n'a servi à rien mis à part me mettre en boule. La façon dont tu as annoncé la chose, de couleur de modo, en me donnant des ordres, très clairement, je l'ai vraiment mal accepté. J'estime que tu as outrepassé tes droits, et la façon était mauvaise. Cela rejoins ce que je disais sur la façon de demander et parler au staff. Et tu n'as pas eut plus de résultat que si tu étais venu me voir, au contraire, on aurait réglé l'incident ensemble. C'est un trés mauvais exemple que tu donnes qui a confirmer bien du monde sur le fait que ce n'était pas normal pour un membre du staff. On pourra revenir sur ce point du hack à l'occasion si tu le souhaites, mais c'est pour moi l'exemple même de la mauvaise façon.

Citation :
D'autre part, ce que je déplore, c'est la participation permanente à ces sujets de 5/6 personnes soient trés impulsives ou n'ayant plus aucune envie de faire avancer le jeu.

Je suis ni impulsif (Pour l’exemple du hackage des AL, j’ai demandé a ce que personne ne post et je l’ai fait presque 5h après être au courant…)
Ce n'est pas le sens de impulsif, je parle du contenu de ton message. Il doit toujours être à la corbeille, je pourrais te le renvoyer histoire de le relire à froid...
Je pense que tu te rendrais compte que la méthode est vraiment mauvaise.

Citation :
Oui, c'est exact. Oui tu étais actif et oui tu participais bien dans ton groupe.
Oui tu as été écarté pour ton comportement, tes positions partisanes (notamment sur le cas JAP, et Arthur Pendragon).
Tu as régulièrement réglé tes comptes personnels sur le jeu.

Haa ? réglé des comptes personnels ?
Il me semble pas que mes attaques sur Pendragon était faite sur des histoires personnels Wink J’en est fait 2, et ces deux attaques ont eut lieux sur le parti Staff et sur des raisons totalement avec le jeu. Et j’ai même précisé que notre opposition IRL risquait d’influencer.
Le JAP, je ne l’ai jamais attaquer sur notre passé et je déteste pas le mec derrière l’écran (La preuve, je suis intéressé par son annonce de recrutement…) J’ai toujours été opposé sur son comportement (Multi, insultes aux joueurs, au staff) et je m’insurgeait sur le fait que personne n’osait s’opposer à lui et qu’il n’était pas deleter (alors que tout autre personne l’aurai été, c’est d’ailleurs dans le règlement) parce que vous aviez peur qu’il foute encore plus la merde. Et moi perso, se mettre a genou par peur, c’est pas mon truc…

Nan, clairement, ça à joué. Dans tes prises de paroles un peu partout, on sentait bien que votre souci personnel était toujours là. Je t'ai d'ailleurs fait la remarque plusieurs fois. Oui, tu l'as précisé, c'est la le souci, soit tu étais capable de gérer ou régler vos comptes un bon coup ou alors il fallait quitter le staff et ne pas chercher à faire semblant.

Je n'ai jamais dit que les méthodes de Menelik étaient neutres. Elles font perdre du temps aux modérateurs, elles sont déplacées ,...
C'est faux, on s'opposait à lui, mais différemment. En ne lui donnant pas un rôle de martyr (cf sa demande de compte, cf ses plaintes sur le staff). Tu as abusé des bans à répétition sur lui, y compris sur des interventions mineures. Surtout qu'il n'attends que cela, vu que tu sembles le connaître, tu le sais aussi. Son extase, voir le sujet du staff qui parle de lui grossir. Alors oui, j'étais pour une autre méthode, l'interdiction de taverne. Il n'a pas triché, pas influencé le jeu, je n'étais pas pour son delete, comme pour beaucoup de joueurs ou j'ai été indulgent sur les sanctions. Je pense toujours qu'il vaut mieux contrôler que sanctionner tout le temps. Et rien à voir avec la peur, il ne connait rien en informatique, il ne peut rien faire à part nous faire perdre du temps. Au passage, je vous ai écouté, j'ai bloqué son compte (depuis 3 mois), résultat, j'ai eut 12 multis pour parler à la taverne (si mes comptes sont justes), nombre de comptes forums avec des yopmail and co, ... Bref, cela n'a rien régler, mis à part te donner la possibilité de le charrier sur msn.

Chacun aura sa vision sur ce sujet, on parle la de choix d'administration. J'ai fais des choix, j'ai écouté et appliqué certain des votre, résultat, on a pas plus avancé quelque soit la méthode.

Citation :
Mais pour te contredire et vu que tu parles de langue de bois, je te précise que dans le staff restreint, j'avais posé la question sur la solution à trouver pour te remplacer (daté du 2 février).
Je pense même l'avoir abordé à plusieurs reprises suite à des sujets que tu avais lancé.
C'est un choix personnel, qui a été précipité le jour ou tu as quitté le groupe Hastrateur. Mon MP était sincère, quand je t'ai vu le quitter, j'ai continué dans la lancée en pensant que tu partais de toi même.
Maintenant, ton sujet de départ n'a pas servi à grand chose mis à part ramener aussi une mauvaise ambiance. C'est pour cela que ton remplacement a trainé. Je me doutais que tu n'allais pas laisser filer ta place en douceur, c'est dommage. Je suis ouvert pour en discuter par MP ou MSN si tu veux.

Haaaa donc depuis le 2 février tu penses a mon remplacement ? Et j’étais censé être au courant quand ? Car la tu viens de me l’apprendre officiellement… Relis notre topic, jamais tu ne l’as dit… Donc je me fais viré parce TOI tu le veux ? Parce que TOI tu n’aime pas mes prises de parole ? Donc comme pour Griffon tu décides de tout ?

Je sais pas si ça ne date pas d'avant, mais j'en ai parlé à une partie du staff pour avoir leur avis vers le 2 février oui. Mais autant te le dire de suite, je n'étais pas le seul à penser qu'il était temps de trouver un remplaçant. Bah non, je ne l'ai pas dit avant, ce n'était pas la question. Nous avons ouvert le débat le 2 février, mais la décision finale n'est jamais arrivée, tu l'as précipité. Je te le dis parce que je n'ai rien à cacher. Non, parceque tu l'as déja noté et rappelé plusieurs fois, je ne t'ai pas viré, t'es parti tout seul. C'est toi qui le dit, faut savoir. Mais oui, j'espérais ton départ. Contrairement à Griffon, j'ai le droit de choisir les membres du staff, c'est mon boulot. Donc oui, je peux décider. Griffon n'a fait que relayer l'information.

Donc le mensonge de Griffon et son chantage sur la libération Rp des explo contre mon départ étaient juste la pour faire joli ou pour t’éviter de le faire toi-même ?

Hein? Non, rien à voir, je vois même pas de quoi tu parles. Cette histoire de RP des explo, c'est les modifs sur la hiérarchie du staff. Tu mélanges tout là...
Il ne faisait que continuer ce qu'il avait annoncé dans sa réforme que j'avais validé.

Ne pense tu pas que c’était à moi de moi choisir un successeur ? De le former ?
Car la c’est bien tu (ou plutôt Griffon) a choisit un type. Parfait, il n’est et c’est pas pour être méchant, je lui est dit directement sur msn) Il n’avait aucune expérience dans le domaine, il avait déjà un autre role dans le staff, il n’avait aucune idée de l’identité Rp des explorateurs, il ne savait pas les forces et faiblesses des autres membres, il ne savait rien des projets prévu entre explo mais pas encore poster dans le forum, il ne sait pas faire marcher le MODULE (Et oui, moi j’ai eut une formation de Lord Eld sur le Module que l’on attend toujours. Si iun jours il y arrive, tu aura un chef MJ incapable de le faire fonctionner… Pas mal non)

Non, le successeur, ce n'est pas à toi de décider.
Former éventuellement, mais vu comme cela s'est passé, je pense que cétait compliqué de toute façon.
Faire marcher le module que tu sais faire marcher? Tu parles du truc qui ne marche pas et qui va être tout refait?
Voyons, ça n'a pas de sens... Formation de Eld sur un truc qu'il n'a jamais vu?
Les seules formations qu'il peut y avoir, c'est sur la gestion du groupe, mais la, ça ne veut rien dire.
Puis le moment venu, je formerai la personne en charge du panel, en général, quand on code, on sait comment ça marche.

Confrérie des Ombres
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Sam 18 Avr - 0:45

Citation :

Demande aux explo comme tu auras du le faire (Car ton staff restreint, hormis certains que tu as choisit, aucun explo n’y a accès. Donc tu fais une action sur un groupe sans même consulter quelqu’un de ce même groupe ?) mais je prévoyais déjà mon départ, et je cherchais déjà mon remplaçant qui allait théoriquement être Elhandil…

Bah théoriquement, mais cela ne s'est pas passé comme cela. Non effectivement, je ne crois pas qu'un explo soit dans le staff restreint.
Euh, je n'ai fait aucune action, rappel, tu es parti, même si depuis longtemps j'aurais préféré un autre responsable de ce groupe. Attention , je le redis, tu bossais dans ton groupe, je te reproche ta façon de t'exprimer, de profiter de tes droits, ...

Citation :
Alors, pour revenir a ce sujet, plusieurs soucis en fait se sont mélangés. Déja tes RPs qui passaient pour du n'importe quoi dans le staff. Tu débarquais, tu bousillais tout, enfin bref, on avait l'impression que tu étais devenu super man et on ne voyait pas trop comment s'en sortir calmement. En fait, nous ne savions pas que tu t'étais entendu avec un membre du groupe explo sur la fin de ton RP... Sans communication, et c'est valable pour tous, on peut tous se planter. Alors oui, Martifer a fait une bévue, il a voulu se la faire gros bourrin pour te montrer que c'était un peu n'importe quoi. Sûrement une erreur de sa part, de notre part, et de la votre aussi de ne pas avoir expliqué le déroulement. Ensuite, y'a la conversation msn.
C'est une histoire entre vous, votre réglement de compte, mais oui, il n'y aurait pas du y avoir d'insultes, comme tu n'aurais pas du éditer la conversation pour ne laisser que l'insulte de Morti en cachant du coup les tiennes en début de convers.
Quoi qu'il en soit, on est d'accord, cela s'est mal passé, et tout rentrera bientôt dans l'ordre.

Débarquer et tout exploser ? Observe mieux mes Rps. Ils sont totalement logiques par rapport à la différence de puissance de feu. Ils laissent une totale liberté de riposte, et une totale liberté d’agir dessus. Exemple :
- La prise du port : Un port déserté avec quelques archer et 6 canons, contre 12 navires de 74 a 118 canons gorgée d’hommes, sa m’étonnerai que le combat soit équilibré
- Le port n’est pas prit en totalité pour laisser une chance de riposte.
- Je ne décris pas le nombre de pertes lorsque les navires passent à porter de tires afin de laisser une totale liberté
Etrangement, mon seul opposant actuel a pas trouver sa si gros bill que ça…

Bah écoute, je suis pas le seul à avoir trouvé tes RPs un peu simple. Et vu que tu as convenu du déroulement du RP avec une seule autre personne et que vous n'avez rien dit sur la finalité, tout pouvait être imaginé. Maintenant, je dis pas que y'a pas eut des erreurs dans le staff sur la gestion de ton RP, mais je pense quelles sont partagées. Un poil de communication aurait évité tout ce qui s'est passé.

Les gens n’étaient pas au courant ?
J’avais dit dans mon post de départ que je recontacterai les explo pour faire mourir SaYoLe.
Griffon savait se que je faisait (Il m’a même promis un débarquement Gros Bill de l’armée du Doux pour me contre carré car il veut pas que je passe chef…)
Elhandil était au courant, Délégation était au courant. Pas ma faute s’il n’y as pas de communication…

Bah étrangement, c'est pas ce qu'on m'a dit. Puis d'un autre coté, la communication , c'est aussi à toi de la faire.
Enfin bref, je reconnais qu'on a mal géré de toute façon. Mais la faute est collective et il n'était pas utile de s'acharner sur Mortifer
Méthode qui encore une fois était douteuse sur l'annonce et le contenu.

Citation :
Le hackage? Elle a été claire la position, y'a même eut une annonce. D'autre part, le staff n'a pas a avoir une position commune, avec x-max nous sommes seuls à avoir accés à ces logs. J'ai expliqué ce qui s'est passé, si tu veux du détail, je te le refait, mais y'a pas à chercher midi à 14h sur ce point.

Sur le JAP?
Sujet long, on se traine des incidents depuis des mois.
Je le dis et le redis, je suis contre le delete d'un compte pour abus sur la taverne. Maintenant, cela fait 3 mois que son compte est bloqué et qu'il ne peut plus jouer. Ses multis n'ont servi qu'a une chose, semer le désordre sur la taverne. Il n'a pas triché, soyons clair, il n'a jamais profité de ces comptes, la police a tous les logs !

Le JAP, c'est un chieur qui aime qu'une chose, que l'on parle de lui. Tu as des comptes à régler avec lui depuis le jour ou il t'a boosté sur la version précédente en appliquant des sanctions négatives à ton compte. Tu t'es retrouvé avec des capacités énormes. Depuis, vous êtes un peu en compétition et tu as abusé allègrement des droits de modo pour l'éditer, supprimer sans passer par la corbeille, et le bannir, y compris quand cela n'était pas necessaire.

Sous la pression du staff, j'ai bloqué son compte. Résultat, il est toujours la, et revient régulièrement semer le désordre. Je n'avais peut être pas tant tord que cela quand je disais que c'était inutile. Surtout que j'avais codé un module taverne (oh, une amélioration?) qui permettait un ban RP et un ban permanent.

Hackage ? Donc un mec est arrivé sur le jeu par hasard, a hacker le compte d’un pilier par hasard, a fait les opérations par hazard et a fait exactement se qu’il fallait pour deleter la guilde par hasard avant d’arrêter d’y jouer par hasard…
Car c’est bien ça ce que sa veut dire. Le compte a été hacker par un mec qui a jamais jouer et qui a jamais eut d’interaction avec d’autre joueurs…

Bon bah vu que tu n'as toujours pas saisi, je vais le remettre.
Quelqu'un d'autre essayera peut être de t'expliquer qu'il n'y a pas eut de complot et tout et tout.
Les logs montrent une personne qui se connectent sur le compte de Aërael, en utilisant le même FAI que Aërael, sans utiliser de proxy, mais qui n'a pas une IP connue. C'est à dire qu'il ne s'est pas connecté de cette IP sur le jeu depuis bien bien longtemps dans le cas ou cela serait un joueur (pas futé vu qu'il n'utilise même pas de proxy). Cette IP étant inconnue, sûrement dynamique venant de ce FAI, il ne nous est pas possible de faire un lien avec qui que ce soit... Il n'y a pas eut de brute force sur son compte, donc de tentative de hack de son compte. La personne qui s'est connectée avait le password de Aërael.
La, plusieurs options :

1) Il s'agit d'Aërael qui cache son action par un soit disant hack
2) Il s'agit d'un rigolo qui a volé son password sur msn/un forum/chezlui?
3) Il s'agit d'une de ses connaissance qui connaissait le password et a voulu du mal?

Je suis pas médium, je me base sur des données réelles, qui me permettent de juger, pas d'inventer !
Maintenant, je te l'avais dit à l'époque, tu pouvais, enfin, il pouvait déposer plainte, et je donnais toutes les informations aux autorités.
Mais je ne peux pas faire le lien entre une IP inconnue et un utilisateur derrière son écran.

Je peux pas faire plus clair...

Le JAP ? Donc un mec tant qu’il est assez chiant pour revenir à chaque fois, il peut faire des multi, insulter joueurs, insulter staff, pourir des sujet sans risquer aucune riposte ? Cool c’est bon à savoir ça…
Comme je l’ai dis plus haut, j’ai rien contre le mec derrière l’écran, je vais peut-être même rejoindre sa guilde… Je m’opposais à lui aussi fortement uniquement parce que personne du staff osait le faire…

Cf ce que j'ai dis plus tôt, je préfère d'autres solutions. La sanction n'a servi à rien, il suffit de constater ma journée perdue.
Ahh, personne osait le faire? Tu es le héros alors....

Citation :
Oui, c'est vrai, ils ont accés à toutes les zones forum, mais n'ont pas de droits admin.
C'est logique, ils ont/avaient un rôle RP, pas autre, donc ils donnent leurs avis aux divers groupes, comme un responsable de gouvernement. Mais la gestion reste du rôle de l'admin. Après, s'il faut changer les règles, pourquoi pas, mais c'est une autre histoire.

Aaaa donc Griffon avait le pouvoir de dicter la conduite RP des explos, de me faire renvoyer de mon post, mais il n’avait aucun pouvoir..
Faut vraiment clarifier ça…

Bah non, c'est clair, il influence sur le RP, il influence sur les rôles des membres sur ma validation, mais il n'a pas de rôle d'admin.
La gestion du jeu, cela n'a rien à voir. Aprés, j'ai déja dit que j'étais ouvert à l'idée d'un éventuel nouvel admin, même si cela me semble une astucette.

Citation :
La encore tu règles tes comptes.
Si y'a des remarques à faire à Morti, je les ferais, mais je pense que tu n'es pas innocent dans cette affaire.

Ha ? Je règles mes comptes ? Je n’avais rien contre lui jusqu'à ces deux bourdes…
Alors oui, je veux bien avoir quelques responsabilité sur celle du RP (bien que je doutes que l’on puisse me reprocher d’avoir déclencher et encourager au GB)
Mais sur le recrutement fait contre toute logique du groupe (Recrutement en 2min, d’un type qui venait d’arrivé sur le jeu, qui n’avais jamais fait aucun RP sur agué donc le contraire exacte des règles de recrutement, tout ça parce que Griffon lui a demander ? Là j’y suis pour rien.
Et la encore, c’est pas un compte personnel (Je connais même bien le recruté pour avoir fait une très longue quête avec lui sur un autre jeu. Je m’insurge juste contre la manière dont à été fait le recrutement, même si je pense que Délégation est le meilleur recrutement fait par l’exploration depuis sa création)

Le recrutement c'est moi, griffon à du lui en parler, c'est tout, mais mélangeons pas tout.
On revient sur le sujet plus haut, mais oui, y'a sûrement du tord partagé sur la gestion du RP.
J'assume sa place et j'espère qu'il fera du bon boulot.

Alors désoler de faire la réponse en publique mais j’ai actuellement 12 personnes membres du staff et simple joueurs qui me demande le suivit de la conversation. Et j’ai la flemme de faire du mass MP alors que c’est plus simple en 1 post.

12 personnes du staff? Waouu, t'as tout le staff sur msn Smile
Ah, y'a les simples joueurs dans le compte peut être?
Bah écoute, c'est cool, tu es un vrai ministre Smile

J'espère avoir été assez clair dans les réponses.

Confrérie des Ombres
SaYoLe de Thanit
Grand orateur

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Sam 18 Avr - 0:51

éorus a écrit:
Ensuite, non ce n'était pas à toi de former un successeur, si tu es considéré comme non apte à un poste, ce n'est pas pour que tu formes derrière la personne que tu veux pour ensuite revenir voir ce que tu veux quand tu veux, restons cohérent. Mais si tu tenais tant que ça à ce poste, pourquoi ne pas avoir fait un effort, on a essayé de te prévenir plusieurs fois sur tes façon de réagir, on a laissé passé plusieurs chose car on voyait bien que tu étais actifs mais ne changenat pas, il a bien fallu se résoudre.

OUaaaaa Alors ça je dois avouer que je m'y attendais pas...

- Donc en résumer tu me dis que je n'étais pas apate a ce post et que je ne faisais pas mon taff ?

La vache, on me l'avais pas encore fait ça... Tu as accès a la parti Exploration mnt que tu remplace Griffon à le droite de Flow... Alors va y jeter un coup d'oeil, et reviens me dire que je n'étais pas apte à ce post...

- Donc en résumer tu me dis que tu préfères voires à la tête d'une groupe un mec non formé et complètement nouveau mais fidèle à Griffon, Flow et toi (visiblement, tu as la chance d'être parmis les restreint du staff puisque tu dis on...) qu'un mec formé et apte au poste juste parcqu'il pourrait m'être fidèle ?

Abhérent ! Et tu dis vouloir le bien du jeu ? Affligeant même ! Demande à Délégation... Je suis pas du genre à demander se qu'il se dit dans les postes su staff...

Pourquoi ne pas avoir fait un effort ?
Observe, et tu verra se qui a était fait... Dernièrement, j'ai largement limiter mes postes de gueulantes... Ils ont tous été fait dans les parties restraintes...
Lit le post "Demande de renseignements" dans la partie Explo... Si ces messages étaient rendu publique, je pense que cela changerai beaucoup de chose...
SaYoLe de Thanit
Grand orateur

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Sam 18 Avr - 1:07

Pour Flow, je dois avouer que j'ai la flemme de tout reprendre sur les citations et tout le tralala. Alors je vais faire ça dans le désordre et sur le souvenir de ce que je viens de lire.

Mensonge et chantage de Griffon ?
1) Je lui est dit que si le compte du JAP était remis, je partais. Il m'a alors répater à plusieurs fois qu'il avait été remis pour que je parte...
2) "Les Explorateurs reprendront leur indépendance RP quand tu sera parti" Alors pour moi, ça s'appel du chantage...

Oui je suis partis. Pourquoi ? Pour le 1) et le 2) cité au dessus... Puis après tout, puisque j'allais être viré... Et comme tu as pu le voire et comme le diront les Explo, en étant plus chef, je continuais à garderce role dans la partit et après d'eux. J'aime ce groupe, et rester explorateurs aurait foutu la merde tant que je gardais ces réflex de chef, et je ne les aurait pas perdu...
2 à 3h pour faire l'application ? Putin 3 quête...9H sans compter les prochaines... Bas merde, le module n'est pas une priorité, sa te ferai pas gagner du temps... Rolling Eyes

Le Modul ? Eld ne l'a pas eut ? Pourtant ses explications soutenus par des Print écran semblaient prouvé le contraire... Le module de la V2 est la réplique exacte de la V1...
Alors oui, pour moi faut formé le nouveau chef dessus...Pardon d'être optimiste sur l'arrivé d'un module qui permettra enfin aux explo de faire leur taff sans être soumis à ta bonne volonté et ton temps à consacré au jeu...

Pour mes gueulantes, je fais mon méaculpa. Mais comme je l'ai dit, j'assume complètement. Tu pensais que c'était des ordres et de la supériorité ?
Non, c'est ma manière de dire les choses de manières claires et précises...

Le JAP ? Abus de pouvoir ?
Je banissais à la Taverne dès que c'était HRP ou insultant.
Je deletais les postes sans passer par la corbeille (dsl avant d'avoir l'accès Hastra, je savais meme pas que la corbeille existait...)
Je banissais ces comptes ? 1er compte insultes, 2e insultes... 3e insultes... Alors désoler, mais après j'ai pas chercher à comprendre et je banissais à la création...
Je me fais sanctionner pour ça ? Putin un sanctionner sur 3 à l'avoir fait, j'ai vraiment pas de bol...

12 membres du staff ? arg non, 5 du staff, 7 joueurs...
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Sam 18 Avr - 1:23

Pour Flow, je dois avouer que j'ai la flemme de tout reprendre sur les citations et tout le tralala. Alors je vais faire ça dans le désordre et sur le souvenir de ce que je viens de lire.

Mensonge et chantage de Griffon ?
1) Je lui est dit que si le compte du JAP était remis, je partais. Il m'a alors répater à plusieurs fois qu'il avait été remis pour que je parte...
Oui, tu prends tout au premier sens du mot. Désolé que cela soit présenté ainsi, mais je pense que Griffon en était épuisé avec les échanges que vous avez eut. Mais quand tu lis cela, ce n'est pas le JAP est de retour, c'est je suis pret à faire revenir le JAP pour que tu partes ! Aucun des deux cas ne s'est produit en fait. On appelle cela ne pas prendre les phrases au premier sens...

2) "Les Explorateurs reprendront leur indépendance RP quand tu sera parti" Alors pour moi, ça s'appel du chantage...
Moi je crois surtout que tu l'as épuisé. La situation était simple, réforme du staff proposé par griffon en tant qu'intendant, que j'ai validé.
Cela n'a rien à voir avec ta situation. Le mélange des genres étaient plus pour te faire comprendre la situation.

Oui je suis partis. Pourquoi ? Pour le 1) et le 2) cité au dessus... Puis après tout, puisque j'allais être viré... Et comme tu as pu le voire et comme le diront les Explo, en étant plus chef, je continuais à garderce role dans la partit et après d'eux. J'aime ce groupe, et rester explorateurs aurait foutu la merde tant que je gardais ces réflex de chef, et je ne les aurait pas perdu...
Ouai mais non justement, les 1 et 2 ne sont qu'une vaste blague. Il suffit de lire les messages pour comprendre.
Tu as quitté l'hastration, j'ai cru que tu partais, vu que tu annonçais ton départ depuis des semaines. J'ai donc fait sauter tes droits en responsable du groupe, normal, les responsables sont hastra ! Ensuite, tu es parti parceque tu n'acceptais pas de ne plus avoir la responsabilité de ce groupe. Et la, j'ai été clair dans ce sujet que tu cites justement, y'a tout.

2 à 3h pour faire l'application ? Putin 3 quête...9H sans compter les prochaines... Bas merde, le module n'est pas une priorité, sa te ferai pas gagner du temps... Rolling Eyes

On est d'accord, sauf que le panel, il est pas visible directement par les joueurs (cf remarque d'Aldénor).
Donc on bosse sur un truc qui se voit.

Le Modul ? Eld ne l'a pas eut ? Pourtant ses explications soutenus par des Print écran semblaient prouvé le contraire... Le module de la V2 est la réplique exacte de la V1...
Alors oui, pour moi faut formé le nouveau chef dessus...Pardon d'être optimiste sur l'arrivé d'un module qui permettra enfin aux explo de faire leur taff sans être soumis à ta bonne volonté et ton temps à consacré au jeu...

Bah on verra quand on aura le temps, pour le moment, oui, je vais continuer à la main, nous n'avons pas le choix.

Pour mes gueulantes, je fais mon méaculpa. Mais comme je l'ai dit, j'assume complètement. Tu pensais que c'était des ordres et de la supériorité ?
Non, c'est ma manière de dire les choses de manières claires et précises...

Bah je te le dis, relis juste le message du hack, et encore, il a été édité...

Le JAP ? Abus de pouvoir ?
Je banissais à la Taverne dès que c'était HRP ou insultant.
Je deletais les postes sans passer par la corbeille (dsl avant d'avoir l'accès Hastra, je savais meme pas que la corbeille existait...)
Je banissais ces comptes ? 1er compte insultes, 2e insultes... 3e insultes... Alors désoler, mais après j'ai pas chercher à comprendre et je banissais à la création...
Je me fais sanctionner pour ça ? Putin un sanctionner sur 3 à l'avoir fait, j'ai vraiment pas de bol...

Non, c'est un cumul. Tu n'es pas sanctionné, tu es parti de toi même. Ce n'est même pas dit que je me serais décidé à te virer.
C'est juste que depuis un moment je cherchais à te remplacer oui. La situation a fait que.

12 membres du staff ? arg non, 5 du staff, 7 joueurs...

Confrérie des Ombres
SaYoLe de Thanit
Grand orateur

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Sam 18 Avr - 1:36

Flow a écrit:

Oui, tu prends tout au premier sens du mot. Désolé que cela soit présenté ainsi, mais je pense que Griffon en était épuisé avec les échanges que vous avez eut. Mais quand tu lis cela, ce n'est pas le JAP est de retour, c'est je suis pret à faire revenir le JAP pour que tu partes ! Aucun des deux cas ne s'est produit en fait. On appelle cela ne pas prendre les phrases au premier sens...

Haaa ? Je me souviens d'un phrase de Griffon du genre: "Tu as dis que si il revenait, tu partais, alors que t'ai dis qu'il revenait..." Moi j'appel pas ça des supposition. Il a clairement menti en disant que le JAP était déja remit...

Moi je crois surtout que tu l'as épuisé. La situation était simple, réforme du staff proposé par griffon en tant qu'intendant, que j'ai validé.
Cela n'a rien à voir avec ta situation. Le mélange des genres étaient plus pour te faire comprendre la situation.

Le mélange des genre ? Les Explo retrouve leur indépendance (La aussi ça aurai été bien que les Explorateurs qui n'appartiennent pas en Rp a la caste dirigeante car ils n'ont aucun pouvoir et tout se qui s'en suit soit consulté non ?
Il a été claire la encore: Une fois parti, les explo retrouveront leur indépance. Pour moi ça vaut dire que tant que je serai la, ils ne seront pas indep...

Ouai mais non justement, les 1 et 2 ne sont qu'une vaste blague. Il suffit de lire les messages pour comprendre.
Tu as quitté l'hastration, j'ai cru que tu partais, vu que tu annonçais ton départ depuis des semaines. J'ai donc fait sauter tes droits en responsable du groupe, normal, les responsables sont hastra ! Ensuite, tu es parti parceque tu n'acceptais pas de ne plus avoir la responsabilité de ce groupe. Et la, j'ai été clair dans ce sujet que tu cites justement, y'a tout.

Bas alors met le sujet publiquement Very Happy
Les responsables sont hastra ?
Rp un explo ne devrai pas être hastra car ils sont un groupe indépandant et sans pouvoir.
HRP en tant que Chef des explo, j'avais les meme pouvoir forum que les hastra, donc sa servait pas a grand chose...

Non, je ne suis pas partit parceque je supportais pas de ne pas être chef. Relis bien dans le sujet si tu ne le poste pas, et tu verra que c'est loin d'être ça...

On est d'accord, sauf que le panel, il est pas visible directement par les joueurs (cf remarque d'Aldénor).
Donc on bosse sur un truc qui se voit.

Heu... le pannel ou le module ?
Dans les deux cas, quel intérêt que les joueurs le ou les vois tant qu'ils sont efficace et qu'ils existent ?

Bah on verra quand on aura le temps, pour le moment, oui, je vais continuer à la main, nous n'avons pas le choix.

Tu penses pas sérieusement que passer 3h sur le module serai plus efficaceque de passer 3h a chaque quête ?

Bah je te le dis, relis juste le message du hack, et encore, il a été édité...

On recommence le méaculpa, et je le rererererererereredit. Si mes gueulante sont prise pour des insultes, de l'arrogance, de l'implusivité ou autre, je m'en excuse. C'est juste une manière claire et précise de dire les choses sans langue de bois...

Non, c'est un cumul. Tu n'es pas sanctionné, tu es parti de toi même. Ce n'est même pas dit que je me serais décidé à te virer.
C'est juste que depuis un moment je cherchais à te remplacer oui. La situation a fait que.

Je suis pas sanctionné ? De toute manière j'allais être décrader
Tu n'aurai pas décider de me virer ? Donc tu cherchais juste un moyen de me remplacer tranquillou pour le jours lointain de mon départ ?
Donc si tu cherchais a ma remplacer, c'était ni pour me virer, ni pour me dégrader... Faudra m'expliker...
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Sam 18 Avr - 1:50

Haaa ? Je me souviens d'un phrase de Griffon du genre: "Tu as dis que si il revenait, tu partais, alors que t'ai dis qu'il revenait..." Moi j'appel pas ça des supposition. Il a clairement menti en disant que le JAP était déja remit...

Mais nonnnn... Justement, cette phrase, c'est quand même pas compliqué de voir que sur l'énervement il te dit que si y'a que le retour du JAP pour te faire partir, il est d'accord avec. On peut appeler cela provocation si tu préfères, mais le JAP n'a pas de compte et il est toujours bloqué. C'est de la pure rumeur que tu t'amuses à faire circuler depuis des semaines ! Le plus grave c'est que tu arrives à embobiner des membres du staff dans tes histoires...

Le mélange des genre ? Les Explo retrouve leur indépendance (La aussi ça aurai été bien que les Explorateurs qui n'appartiennent pas en Rp a la caste dirigeante car ils n'ont aucun pouvoir et tout se qui s'en suit soit consulté non ?
Il a été claire la encore: Une fois parti, les explo retrouveront leur indépance. Pour moi ça vaut dire que tant que je serai la, ils ne seront pas indep...

Non, dans la réforme du staff il est clairement dit que chaque responsable de groupe est hastrateur, y compris pour les explorateurs.
Maintenant, si le souci soulevé vient de l'indépendance de ce groupe, on peut en discuter, mais je trouve complètement irréaliste de prendre des gardes d'Aguératon et imaginer le groupe autonome. Donc non, je pense rester sur la réforme validée, que les explos dépendent du doux dorénavant.

Bas alors met le sujet publiquement Very Happy
Les responsables sont hastra ?
Rp un explo ne devrai pas être hastra car ils sont un groupe indépandant et sans pouvoir.
HRP en tant que Chef des explo, j'avais les meme pouvoir forum que les hastra, donc sa servait pas a grand chose...

Aucun intêret de le mettre public, et tu n'y as plus accés, sauf si des gens te copies des messages, ce qui ne serait pas normal.
Mais quoi qu'il en soit, y'a rien de spécial dans ce sujet. Voici d'ailleurs ma réponse postée dans ce sujet :

Citation :

Sujet: Re: Demande de renseignement Jeu 9 Avr - 18:24
Le compte JAP, ne te regarde pas, mais je vais quand même répondre vu que tu te porte parole de l'ensemble des joueurs sans leurs avis (ou d'une minorité acquise à ta cause de croisade)..
Non, son compte n'a pas été monté par des multis, tu parles de choses que tu ne connais pas. Tous les multis et il en a fait un paquets ont servi sur la taverne pour faire chier uniquement. Ensuite, tes soucis avec le JAP, il serait bien de les régler directement avec lui plutôt que faire chier tout le monde en permanence, tu n'as que ça comme objectif depuis des mois et ça me saoule vraiment. Il a posé une requête à la police sur le fait qu'il n'a pas été avertis d'une éventuelle sanction. La police bosse dessus et je n'interviens absolument pas dans ce débat.
Son compte n'a pas été delete, comme tous les comptes sanctionnés, ils sont désactivés. Maintenant, y'a rien de décidé contrairement à ce que tu cris de partout. C'est la que cette situation illustre bien ce qui pose souci en ton role de responsable d'un groupe. Tu n'es pas impartial, tu es impulsif, tu avances souvent des choses sans savoir, tu fais beaucoup de fautes, tu ... Bref, je vais pas continuer longtemps, mais clairement, tu n'es pas la pour faire avancer le jeu, mais trouver tous les arguments pour faire chier le JAP. Alors je pense sincèrement que tu devrais lui demander son adresse et régler vos soucis une bonne fois pour toute.

Oui, mon premier MP était sincère, j'ai profité de l'occasion ou tu n'étais plus dans le groupe pour te retirer les droits de gestion de ce groupe.
C'est dans la logique de la réforme du staff, et je n'ai pas cherché plus loin, comme je le met dans mon MP. Mais clairement, je ne t'ai pas remis tes droits parceque j'estime qu'Aerael mérite amplement de boulot. Il est trés actif, trés volontaire, posé, à l'écoute.

Maintenant, pour les PNJ, je vais m'en occuper, mon contrat devrait être signé bientôt, je vais avoir du temps libre.

Non, je ne suis pas partit parceque je supportais pas de ne pas être chef. Relis bien dans le sujet si tu ne le poste pas, et tu verra que c'est loin d'être ça...
Ah oui, les messages qui te mentent et qui te font du chantage...

Heu... le pannel ou le module ?
Dans les deux cas, quel intérêt que les joueurs le ou les vois tant qu'ils sont efficace et qu'ils existent ?

Tu penses pas sérieusement que passer 3h sur le module serai plus efficaceque de passer 3h a chaque quête ?

Parceque tu penses qu'il faut 3h pour le panel MJ? Ah bah voila, c'est là le souci.
Faut pas s'imaginer que ça sera codé en claquant des doigts. Le Panel MJ, c'est du code de partout, qui intervient sur tous les rouages du jeu.
Ressources, combats, bonus/malus, temps, ... Tu sous estime carrément le travail. Il serait en place depuis longtemps sinon.

On recommence le méaculpa, et je le rererererererereredit. Si mes gueulante sont prise pour des insultes, de l'arrogance, de l'implusivité ou autre, je m'en excuse. C'est juste une manière claire et précise de dire les choses sans langue de bois...

Je suis pas sanctionné ? De toute manière j'allais être décrader
Tu n'aurai pas décider de me virer ? Donc tu cherchais juste un moyen de me remplacer tranquillou pour le jours lointain de mon départ ?
Donc si tu cherchais a ma remplacer, c'était ni pour me virer, ni pour me dégrader... Faudra m'expliker...

Eh bah oui, tu penses bien ce que tu veux, mais je souhaitais te remplacer. Aprés, la décision finale n'est jamais arrivée, tu l'as fait toi même.

Confrérie des Ombres
SaYoLe de Thanit
Grand orateur

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Sam 18 Avr - 1:59

Alors non, Griffon l'a pas dis que le coup de l'énervement, mais me l'a confirmer pendant plus d'une semaine (Ou alors colère très très très longue)

L'indépendance ? Relit la charte des explos tel quelle à été valider par X-Max à l'époque, tu comprendras pourquoi le groupe doit être indépendant et pourquoi il y a des gardes...

Que je m'amuse a faire circuler la rumeur que le JAP est de retour ?? J'ai juste fais partager uniquement au staff ce que Griffon me disait. Et Griffon n'a jamais démenti...

Aucun accès effectivement. Mais soit tu mets tout publiquement, soit tu mets rien, mais pas les parties qui t'arranges... J'ai 2 explo à qui j'ai demander de le lire... L'un est loin d'être un soutient, l'autre ne me connait pas, pourtant les deux ont eut la meme réaction... Etrange...

Je ne remarquerai pas ton sous entendu sur les raisons de mon départ, il suffit de mettre publique le Topic...

Oui, peut-être que je sous estime la temps passé pour faire le module... Pourtant il me semblait que vous y travaillez depuis un sacré bout de temps. Et quand ont voit la nouvelle amélioration de X-max, je pense pas non plus que ça a été fait en 10min... Ce que je suis entrain de te dire, c'est que pour l'animation du jeu, la priorité de codage devrai aller au module...

Non la décision à jamais été prise...
Pourtant, quand tu m'as enlever les droits après mon départ RP de l'hastration, je t'ai expliker que je restait chef. Pourtant tu as rfuser de mettre les droits et a mit quelqu'un d'autre le disant plus apte... Tu l'as donc prise cette décision que tu comptais prendre non ?

Et donc, tu vires un membres que tu dis compétant (M'enfin Eolia semble pas d'accord...) Parcequ'il gueule trop... Surtout que ça faisait un sacré bout de temps que j'avais rien dit car j'étais inactif suite à de très grosses semaine de boulot...
éorus
Grand orateur

Participation RP : 44

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Sam 18 Avr - 2:54

Bon alors j'ai pas tout lu sur la fin car cela n'a plus rien à voir avec le sujet initial.
Je répond juste à sayole que ma phrase n'était pas le sens t"u n'as pas fait de travail", mais que tu ne gérais pas ton role d'hastrateur, à savoir essayer de se tenir un minimum. Comme je l'ai déjà dit,on a essayé de te prévenir de calmer ta fougue habituelle mais rien n'y a fait. Pour ce que je pense de toi, il te suffit de te référer à ton sujet de départ, je n'ai pas changé d'avis.
Dark Dagger
Apprenti

Participation RP : 0

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Sam 18 Avr - 12:45

éorus a écrit:
Bon alors j'ai pas tout lu sur la fin car cela n'a plus rien à voir avec le sujet initial.
Je répond juste à sayole que ma phrase n'était pas le sens t"u n'as pas fait de travail", mais que tu ne gérais pas ton role d'hastrateur, à savoir essayer de se tenir un minimum. Comme je l'ai déjà dit,on a essayé de te prévenir de calmer ta fougue habituelle mais rien n'y a fait. Pour ce que je pense de toi, il te suffit de te référer à ton sujet de départ, je n'ai pas changé d'avis.

Je suis bien d'accord avec toi moi non plus je n'ai pas lue c'est de la gueguerre perso et ça m'intéresse pas du tout...
Je suis aussi bien heureux que tu m'ai pris au sérieux même si mon intro pouvais porter a confusion il faut vraiment vous dire que j'ai créée ce topic avec la pur intention de faire avancer un peu les choses. J'en ai parlé a un guard par mp, j'ai l'impression que flow tu me prend pour un petit rigolo et que tout ce que je fais ici c'est tenter de foutre ma merde, mais non, mon idéal serait de retrouver un forum comme il y a 3 ans quand il était encore en phpbb... D'où ce poste qui au final ne veux que la résolution la plus rapide et sans prise de tête de touts les problèmes qui peuvent survenir, plutôt que de finir avec un poste comme le mien qui soulève une polémique rien que sur le sens de mon message ...

Tout ça pour dire que j'ai eu ma réponse qu'au final on peu résumer par :

Langage correct
Sujet ne visant pas une personne précise
Présentation du contenue, doit être clair et mener a une discussion constructive
Ne pas reprendre les même argument, et faire en sorte que la discussion avance

Pour finir, peut être, si ça ne te dérange pas, faire un nettoyage et mètre peut être une sorte de post it pour tout ce qui est plainte, histoire d'être vraiment clair sur la forme et d'évité tout probleme comme : mais c'est injuste, pourquoi vous avez fermé , vous aviez aucune raison etc etc ...
non ? peut etre pas une bonne idée. Je te laisse en jugé en tout cas moi je note ça et quoi que tu décide s'il te plait ferme ce sujet j'en ai marre de les voire se prendre la tête dessus.

A bonne entendeur merci . ^^

Légende

Participation RP : 9

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Sam 18 Avr - 13:10

A la demande de l'auteur du sujet, je ferme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   

Un sujet virulent qui ne ferme pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3