AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un sujet virulent qui ne ferme pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flow
Légende

Participation RP : 5

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 17:55

Pourquoi tu repars sur Elhandil et sur un débat inutile (signaler les erreurs? supériorité du staff?) ?
Je comprends pas, j'ai commencé des explications, pas de réponse sur le fond, tout le monde préfère le superflue justement....

Maintenant j'aimerai connaître les "conneries du staff", merci !

Ombre un jour, Ombre toujours !
Confrérie des Ombres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.confrerie-des-ombres.com
Elhandil
Grand orateur

Participation RP : 90

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 18:06

Aldénor de Faëorn a écrit:
Donc Elhandil... Selon toi y'a pas de souci, vos erreurs ne méritent pas d'être signalées, vous êtes supérieurs aux joueurs et seuls ceux qui se taisent doivent être écoutés...

Alors là, merci, ça fait plaiz'.
ecoute bien ce que je vais dire, ou plutôt, lis le bien.
Le staff' fait des connerie OK
Les joueurs lui font remarqués OK
mais les joueurs disent que le staff ne fait rien pour arranger, NON !

Les joueurs disent les problemes, c'est pour ça que le staff' est là. Prendre en compte lesavis des joueurs et leurs permettent d s'amuser. Mais excuse moi, mais quand je lis que certain se plaignet d'inactivité du staff' (desolé de repartir la dessus) alors qu'ils ne sont même pas au courant de probleme IRL de certains, tu croit que c'est constructif ça ?

oui, même si c'est choquant de le reconnaitre, le JAp met en valeur les carences, mais t'as vu come il les montrent ? Tu crois que ça donne envie de faire avancer si on nous insulte pour nous montrer les defauts ? Montrez les blem', okay. Mais de manière à discreditez le staff', non desolé3. Je place l'avis des joueurs en premier lieu, mais si on nous envoie des pierres, desolé, là pas d'accord.
Dis moi, quand tu était membre du staff', tu aimais te faire remonter les bretelles par des joueurs qui n'y connaissait rien, ou très peu, à l'histoire ? Tu aimais qu'on te dise ce que tu devais faire IMPERATIVEMENT sinon ça va plus là..
Attends, faut pas oublier que le staff est imbu de lui-même, qu'il commet des abus de pouvoirs, qu'il n'est jamais à l'ecoute des joeurs et j'en passe des vertes et des pas mûres...
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 18:08

Merci aux membres du staff de ne plus poster ici. Je vais me débrouiller.
J'attends les remarques constructives qui doivent arriver depuis des heures.(les dérives et piques arrivent en quelques minutes elles).

Confrérie des Ombres
Aldénor de Faëorn
Légende

Participation RP : 1

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 18:27

Mais Flow... On est dans la discussion là, atterrit un peu... Elhandil est quand même plus dans le bon que toi...

L'inactivité par exemple. Le problème était non pas l'inactivité en elle-même mais le fait qu'elle prive des joueurs voulant participer de pouvoir le faire. Le problème des fermetures hâtives c'est pas la fermeture en elle-même qui est souvent justifiable mais juste que par simple supposition on ferme un sujet qui peut-être n'aurait pas dégénéré. Le problème des sorties de nouveautés (ou plutôt leur absence) c'est pas que le jeu n'évolue pas ça c'est son problème mais c'est le fait qu'on nous dise que y'a une tonne de travail effectué alors qu'on n'en voit rien.

Les problèmes vous les voyez comme une atteinte frontale à votre pouvoir, comme si on refusait de vous obéir ou de vous aimer... C'est pas le but d'une critique, fusse-t-elle virulente. Si on nous disait qu'on a en partie raison et qu'on va tenter de faire ça et ça pour répondre aux attentes ça serait mieux, non ? Puisque c'est ce que vous faites d'après vous. Si vous le faites dites-le, ça sera plus honnête et moins création de débats stériles.

Et de préférence, au lieu de dire que vous allez faire des trucs et qu'on n'y voit aucun changement, mettez-les en avant. Les changements dans le staff on y voit rien, on ne sait pas sur quel pied danser. On ne sait pas qui fait quoi ni quelles sont ses directives. Y'a pas de clarté à part lorsqu'il s'agit de mettre en avant la nouveauté des 6 mois qui ne sort d'ailleurs pas dans les délais donnés... Un peu de retard ça se conçoit mais après un moment on est en droit de penser qu'on se moque de nous...

Que les gens ai une vie n'a jamais tout justifié non plus, certains payent pour jouer, on va leur dire d'arrêter ? Si c'est le cas et que le serveur est payé sans aucune aide des joueurs alors soit, on pourra nous dire de nous taire et de ne rien demander...
Aëraël
Légende

Participation RP : 16

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 18:44

Juste pour rectifier un petit point amusant sur les Avallons (décidément, même quand ils ne sont pas dans le topic, ils s'en prennent une quand même) :

Ce n'est pas le staff qui à été composé d'Avallons, mais l'inverse, les Avallons recrutaient surtout dans le staff, en accord avec un de leurs buts (qui n'existent pas en vrai d'ailleurs, vous n'avez rien vu rien entendu Razz )

Sur ce, je vous laisse vous étriper joyeusement pour des conneries... What a Face
Dark Dagger
Apprenti

Participation RP : 0

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 18:50

Alquaïr Vlidémïr a écrit:

Et "DD", si tu crois que l'on va modérer ton sujet, qui ne sert encore une fois qu'à créer des conflits, tu te met le doigt dans l'œil, t'as voulu faire un sujet comme ça, gueulant sur le staff ? Et après tu nous demande de modérer ? Je rêve la, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... T'as fais ce sujet, tu assumes...

Putin alors je sais pas si y a quelque chose qui m'énervent plus qu'autre chose c'est bien les gens qui vienne poster leur commentaire inutile sans avoir lue les messages précédent ... j'arrette pas de dire que ce topic est la pour déterminer jusqu'où on a le droit d'aller dans la critique, comment formuler un sujet pour qu'il sois constructif aux yeux de tout le monde et pour le moment si on regarde les messages de ce sujet j'ai encors rien dis sur le staff parce que justement je sais pas comment le dire sans qu'on ferme le sujet, donc commence pas a dire que mon sujet " gueule sur le staff " ... alors, oui, j'ai fais ce sujet, je l'assume et tu le modère sinon tu assumes aussi et tu te sort du staff

Flow a écrit:
Pourquoi tu repars sur Elhandil et sur un débat inutile (signaler les erreurs? supériorité du staff?) ?
Je comprends pas, j'ai commencé des explications, pas de réponse sur le fond, tout le monde préfère le superflue justement....

Alors flow fait un citation stp parce que j'ai pas du bien saisir tes explications ( si ça concerne ma question ).

Aldénor de Faëorn, stp je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point mais la tu critique ^^ tu parles des problèmes etc ( c'est d'ailleurs très bien exposé ) mais le problème est qu'elles n'ont pas la place sur CE sujet, c'est tout. Le sujet du topic est dans le premier poste pour ne pas faire de HS il font s'y référé et plutôt que de s'opposer des arguments je veux qu'on arrive a déterminer un système constructif basé sur l'échange d'argument et non la confrontation d'argument. ( je sais pas si j'ai etait trés claire ... )

ps : dsl pour l'attente, petit boulot irl oblige ^^
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 19:12

Mais Flow... On est dans la discussion là, atterrit un peu... Elhandil est quand même plus dans le bon que toi...

A bon... On parlait au départ juste pour rappel des multi-postes, mais oui, tu as sûrement raison, on est dans le sujet à fond là.
Et tous les points auxquels je répond en dessous sont alors hors sujets mon cher. Tu es bourré de contradictions...

L'inactivité par exemple. Le problème était non pas l'inactivité en elle-même mais le fait qu'elle prive des joueurs voulant participer de pouvoir le faire.

Ah bon ? Et qui est privé de quoi?
Tu es privé d'être dans le staff, c'est certain, tu étais inactif justement.
Mais maintenant, tu es hyperactif sur les critiques, c'est bien.

Si des joueurs souhaitent s'impliquer dans le staff, ils font un MP de recrutement, comme cela s'est toujours fait.
Et chaque candidature est regardée, les responsables de groupe pourront te le confirmer. Y compris les plus farfelues, hein le JAP...

Le problème des fermetures hâtives c'est pas la fermeture en elle-même qui est souvent justifiable mais juste que par simple supposition on ferme un sujet qui peut-être n'aurait pas dégénéré.

Peut être, mais je n'aime pas l'idée de supprimer des messages pour conserver un sujet, c'est l'ouverture à des abus. Je préfère un sujet fermé, nettoyé ensuite par un admin qu'un sujet nettoyé par tous les modos sans contrôle possible. Mais au passage, si on avait favorisé l'édition, cela aurait ralé de la même maniére, atteinte à la liberté d'expression et tout et tout.
Aguératon est loin d'être censuré et autre, allez donc voir chez Ogame, Travian, ... Je vous assure que vous reviendrez vite. D'autre part, il faut savoir que depuis la LEN, les administrateurs sont partiellement responsables en cas de propose insultants, c'est donc presque notre devoir de fermer ou faire disparaître des sujets qui ont un vocabulaire non approprié au jeu.

Le problème des sorties de nouveautés (ou plutôt leur absence) c'est pas que le jeu n'évolue pas ça c'est son problème mais c'est le fait qu'on nous dise que y'a une tonne de travail effectué alors qu'on n'en voit rien.

Quelle mauvaise foi, tu me citera une seule évolution entre mai 2008 et novembre 2008.
Depuis, il y a eut la taverne RP, la reprise d'une partie du visuel, des quêtes, des outils pour les modos (Police, Taverne), de nombreuses correction de bugs/failles, la fusion de l'ile et du continent, la dime des terres... Mais oui, il y'a sûrement pas assez, mais tu oublies un détail, nous n'avons pas d'obligation de pondre des améliorations partout, tout le temps. Déja, une amélioration, c'est poil plus compliqué que tu ne peux l'imaginer, il faut étudier l'impact dans le jeu, il faut rechercher les bugs, il faut adapter le code (initialement pas prévu la plupart du temps). Depuis plusieurs semaines un jeu dédié à des testeurs est en place, afin d'éviter au maximum les soucis rencontrés lors de précédentes mises à jours. Une grosse évolution est prévue pour bientôt, ils continuent de la tester, X-max de l'améliorer et moi de la mettre en forme. Je crois que le jeu n'a jamais autant évolué, mais on peut toujours faire plus....
Maintenant, pareil, je t'invite à aller sur Travian, et dire que tu veux telle amélioration, on verra comment tu es reçu. La plupart du temps, le jeu ne change pas du tout et évolue beaucoup d'un coup (tous les ans si on est gentil). Alors tu vas me dire qu'on est pas sur Travian, mais tout à fait, c'est pour cela que l'on ne vit pas du jeu, on paye tout juste le serveur. Donc oui, on le fait sur notre temps personnel, et on code autant que l'on peut ! Tu vas sûrement dire qu'il faut déléguer, mais c'est déja fait, y'a deux programmeurs. Je me souviens d'une époque ou on demandait à X-max qu'il se fasse aider. Résultat, deux associés, deux admins, deux programmeurs, comme quoi, on évolue tout de même. Mais il en faut toujours plus. Maintenant, on demande régulièrement un administrateur forum en plus. Pourquoi pas, mais quelle est l'étape suivante? Un codeur de plus? Voyons, on tourne en rond la...
Pour info, le design a été délégué à plusieurs personnes qui bossent dessus, histoire de rafraîchir le jeu.

Les problèmes vous les voyez comme une atteinte frontale à votre pouvoir, comme si on refusait de vous obéir ou de vous aimer... C'est pas le but d'une critique, fusse-t-elle virulente. Si on nous disait qu'on a en partie raison et qu'on va tenter de faire ça et ça pour répondre aux attentes ça serait mieux, non ? Puisque c'est ce que vous faites d'après vous. Si vous le faites dites-le, ça sera plus honnête et moins création de débats stériles.

Notre pouvoir?
Tu oublies les messages qui traine encore en partie admin ou tu dis tout l'inverse des joueurs. Qu'en gros, ils ont juste à t'écouter et fermer leur bouche, que c'est ainsi et point final. Sans parler du renouvellement de joueurs en douce pour épurer la mauvaise graine. Tu changes d'avis suivant le rôle que tu as, tu n'es pas cohérent !
Je ne suis pas fermé au dialogue contrairement à ce que tu laisses sous-entendre partout, sauf que les gens qui ont des idées ou des débats construits s'y prennent d'une autre façon.
Et que vous êtes 5/6 à raler tout le temps, sur tous les sujets !

Et de préférence, au lieu de dire que vous allez faire des trucs et qu'on n'y voit aucun changement, mettez-les en avant. Les changements dans le staff on y voit rien, on ne sait pas sur quel pied danser. On ne sait pas qui fait quoi ni quelles sont ses directives. Y'a pas de clarté à part lorsqu'il s'agit de mettre en avant la nouveauté des 6 mois qui ne sort d'ailleurs pas dans les délais donnés... Un peu de retard ça se conçoit mais après un moment on est en droit de penser qu'on se moque de nous...

La gestion du staff, c'est dans le staff, sinon je met en public tout le forum du staff. Cela n'a pas de sens....
Quand y'a eut des gros changements (cf post de Griffon), nous avons expliqué ce qui était fait, et pourquoi.

La nouveauté des 6 mois? Tu parles des Héros je suppose?
News posté le 6 mars.... Montrant des screens d'une version en cours de développement.
On aurait du la sortir le week-end dernier, mais prise de retard pour correction de bugs et mise en forme.
Mais comme tu veux, je peux mettre à jour, ça prends 5 minutes. Si c'est pour pourrir le jeu, aucun souci, on la met comme cela.
Tu te rends bien compte que ce n'est pas sérieux? Tu crois donc qu'on se moque de vous. C'est sympa aussi pour les gens qui passent du temps à débugger.
Je reviens au point précédent, nous codons le soir, entre 20h=>24h entre le boulot, la vie de famille et résoudre les problèmes de gestion, donc oui, on peut prendre un peu de retard, mais sincèrement, je crois que deux semaines de retard, c'est pas non plus une catastrophe.

Que les gens ai une vie n'a jamais tout justifié non plus, certains payent pour jouer, on va leur dire d'arrêter ? Si c'est le cas et que le serveur est payé sans aucune aide des joueurs alors soit, on pourra nous dire de nous taire et de ne rien demander...

Non, la aussi tu te trompes, désolé de te le dire, les gens payent pour soutenir le jeu, pas pour jouer. Tu n'es pas obliger d'allopasser pour jouer. Ce serait même inadmissible de le faire.
Donc non, il n'y a pas de retour de manivelle pour les gens qui payent. Dans ta logique, les tricheurs qui payent devraient avoir un traitement de faveur?
Maintenant oui, les allopass existent pour payer le serveur et franchement, on revient au sujet financier, si on faisait fortune sur Agué, ça se saurait !

Aujourd'hui, vos gains sur vos documents payants s'élèvent à 0.00 €
Hier, vos gains sur vos documents payants se sont élevés à 1.52 €

Confrérie des Ombres
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 19:13

Aëraël a écrit:
Juste pour rectifier un petit point amusant sur les Avallons (décidément, même quand ils ne sont pas dans le topic, ils s'en prennent une quand même) :

Ce n'est pas le staff qui à été composé d'Avallons, mais l'inverse, les Avallons recrutaient surtout dans le staff, en accord avec un de leurs buts (qui n'existent pas en vrai d'ailleurs, vous n'avez rien vu rien entendu Razz )

Sur ce, je vous laisse vous étriper joyeusement pour des conneries... What a Face

Ne pas prendre ma remarque comme une pique contre les Avallons Aërael, sincèrement.
Je faisais juste la constatation de l'état du staff et de ses effectifs quand je suis arrivé, et qu'au niveau mixité, y'a sûrement mieux.

Confrérie des Ombres
Aëraël
Légende

Participation RP : 16

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 19:15

Non mais je préfère prévenir Smile

Oui on dominait le staff à un moment, mais c'est parce qu'on savait recruter les bonnes personnes Very Happy
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 19:16

Dark Dagger a écrit:
Alquaïr Vlidémïr a écrit:

Et "DD", si tu crois que l'on va modérer ton sujet, qui ne sert encore une fois qu'à créer des conflits, tu te met le doigt dans l'œil, t'as voulu faire un sujet comme ça, gueulant sur le staff ? Et après tu nous demande de modérer ? Je rêve la, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... T'as fais ce sujet, tu assumes...

Putin alors je sais pas si y a quelque chose qui m'énervent plus qu'autre chose c'est bien les gens qui vienne poster leur commentaire inutile sans avoir lue les messages précédent ... j'arrette pas de dire que ce topic est la pour déterminer jusqu'où on a le droit d'aller dans la critique, comment formuler un sujet pour qu'il sois constructif aux yeux de tout le monde et pour le moment si on regarde les messages de ce sujet j'ai encors rien dis sur le staff parce que justement je sais pas comment le dire sans qu'on ferme le sujet, donc commence pas a dire que mon sujet " gueule sur le staff " ... alors, oui, j'ai fais ce sujet, je l'assume et tu le modère sinon tu assumes aussi et tu te sort du staff

Flow a écrit:

Alors flow fait un citation stp parce que j'ai pas du bien saisir tes explications ( si ça concerne ma question ).

Aldénor de Faëorn, stp je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point mais la tu critique ^^ tu parles des problèmes etc ( c'est d'ailleurs très bien exposé ) mais le problème est qu'elles n'ont pas la place sur CE sujet, c'est tout. Le sujet du topic est dans le premier poste pour ne pas faire de HS il font s'y référé et plutôt que de s'opposer des arguments je veux qu'on arrive a déterminer un système constructif basé sur l'échange d'argument et non la confrontation d'argument. ( je sais pas si j'ai etait trés claire ... )

ps : dsl pour l'attente, petit boulot irl oblige ^^

Mon message était pour Aldénor, pas pour toi.

Pour te répondre, regarde ton message : Le putin n'était pas obligatoire !
C'est une occasion donnée à un modo de passer par la, c'est évident !

Confrérie des Ombres
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 19:19

Aëraël a écrit:
Non mais je préfère prévenir Smile

Oui on dominait le staff à un moment, mais c'est parce qu'on savait recruter les bonnes personnes Very Happy

Trés certainement, vous avez des buts, vous y arrivez, c'est pas le souci.
Aprés, que l'on me reproche de partialité dans les nominations, de placer mes amis, de laisser en poste ceux qui sont sympa avec moi, c'est un peu simple quand on a toléré 80% d'une même alliance dans la gestion du jeu et que l'on reconnaît que l'on fait des nominations à la tronche.

Je m'efforce d'écarter les gens impulsifs, qui ne sont pas la pour faire avancer le jeu, qui ne véhiculent pas une bonne image du staff.
Je m'efforce d'avoir de la mixité dans les groupes pour une impartialité dans leurs décisions.

J'ai pu faire des erreurs, mais je crois sincèrement que le staff a rarement aussi bien tourné.

Confrérie des Ombres
Dark Dagger
Apprenti

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 19:34

Citation :

OK, donc tu t'est arrêté au " putin " et tu n'a pas lus la suite ? ou tu fait juste exprès de ne pas me répondre ...

parce que bon pour le moment je n'ai jamais dis que tu n'étais pas ouvert à la discussion ou n'importe qu'elle autre critique si tu veux faire du politiquement correcte, très bien, mais au moins prend le temps de me répondre alors ...

Au passage sur un de tes postes j'ai vue que tu préfères fermer un sujet qui part mal plutôt que de le nettoyer ... je sais pas si c'est de la flemmardise mais à aucun moment tu n'en a fait preuve alors ça encore s c'est qu'un problème de point de vue ... moi je dis si l'auteur du post fait lui même partir son sujet en vrille alors oui on supprime mais si contre sa volonté plein de gens vienne s'interposer et créé des sujet de discussion HS par rapport au sujet initial alors là par contre on devrait nettoyer ... je trouve que c'est injuste de privé une persone de son topic unniquement parce que d'autre persone vienne favoriser la fermeture

D'ou ma question comment faire pour que ce qui se passe ici ne se produise pas ??

Maintenant si je dois te faire un reproche c'est surement que tu te laisses un peu trop prendre au jeu d'Aldé et que tu t'embarques dans un échange interminable ... vous recyclez les même argument , aldé c'est repeté plusieurs fois pour dire la même chose ( avec peut être quelque variance par rapport au fois précédente ) et tu as répondu la même chose ( avec peut être quelque variance par rapport au fois précédente )

Pour finir je ne peux même pas conclure sur un mode d'emplois sauf que dire que je n'ai pas avancé serais faux pour le moment on en est là :

Code:
Langage grossier et inappropriées n'est pas toléré
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 19:35

Flow tu es bizarre...

Tu ne te défends pas, tu accuses les autres... Ogame, Travian, etc. Et bien sache qu'Aguératon l'est devenu tout autant ces derniers temps Wink et t'en fais pas je sais de quoi je parle. Le plaisir est bien plus grand sur Ogame que sur Agué. On ne peut certes pas faire changer les choses mais on n'a pas non plus besoin de le demander et généralement on en n'a pas envie...

Là on te parle d'Agué, de ses problèmes et notamment de la communication. J'ai compris que j'avais été un pitoyable admin que tu détestes, qui est incapable, qui est un imbécile et une sous-merde. On l'a compris tout ça mon gars, change de disque et passe à autre chose, c'est pas le sujet.

Des amélios j'en ai bossé des tas mais je ne suis pas codeur... X-Max passait et basta. Donc non le jeu n'évoluait pas, à part sur le forum ou quand X daignait accorder un peu de temps à des idées qu'il jugeait bonnes (au cas où l'on critique encore). Mais il n'évolue pas plus, en un an on est à deux nouveautés... ça fait 6 mois de moyenne, non ?

Bref, le sujet n'est pas de savoir qui est le meilleur admin, c'est Flow, on le sait mais juste de savoir s'il est permis de critiquer et ce que le staff appelle une critique. Pour le moment on m'a juste montré que la critique ça sert au staff d'avoir raison et que les râleurs soient des cons qui bousillent tout... Le tout avec une gestion assez simple : on ferme en postant un message incendiaire et humiliant sans qu'on puisse lui répondre.
éorus
Grand orateur

Participation RP : 44

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:03

Bon, je vais aider un peu flow là car vous faites expres de ne pas lire ce qu'il dit et on tourne en rond.
Tout d'abord, pour aldénor, je ne comprends pas comment tu peux autant te poser en martyr et voir des insultes du genre "une sous-merde" envers toi de part ses propos. J'ai beau relire, je ne vois pas du tout ça mais bon, cela doit etre toi qui a raison comme d'habitude Rolling Eyes . Quoi qu'il en soit, prend le temps de vraiment lire ce que dis flow et répond en conséquence et pas à coté comme souvent.

Maintenant revenons au sujet initial à savoir comment critiquer le staff.
Tout d'abord on ne critique pas le staff non mais oh Razz ! Sérieusement, critiquer le staff pour critiquer ne sert à rien, il y a de nombreuses personnes, de nombreuses fonctions qui ne peuvent etre regroupées en un mot pour des critiques.

j'en viens donc au deuxième point si vous avez des critiques, faites en sorte qu'elles soient ciblées précisément sur un point et envoyé la demande d'explication par mp à un admin ou un membre du staff concerné. "Exemple : vous voulez vous plaindre de la modération, il est idiot d'aller d'ouvrir un sujet pour se plaindre en général de la modération puisque tout le monde ne modère pas de la meme façon. Ainsi, vous notez la persone dont vous pensez que sa modération n'a pas été adequate et vous en informez le chef de groupe. Lui-meme ira en parler ave le modérateur concerné s'il y a lieu ou vous répondre qu'il a fait sont boulot car c'est la politique du forum. Dans ce deuxième cas, vous n'avez rien à dire car la politique du forum est déterminée par les admin qui gère le jeu et imposent donc leurs règles que vous acceptez lors de votre inscription sur le et le forum.

Pour des sujets plus compliqués qui ne ciblent pas une personne du staff, comme par exemple l'importance d'un groupe dans le jeu. Vous pouvez ouvrir un sujet mais il doit rester courtois et ne pas prendre des noms pour cible autrement cela ce fait encore une fois par mp. Au cours de l'évolution du sujet, les modérateurs se réservent aussi le droit de juger de la pertinence des réponses et du sujet et s'il est estimé que le sujet tourne en rond et n'apporte plus rien, il sera fermé. Si à ce moment vous trouvez que ce sujet a été fermé abusivement, reprendre le premier protocole, à savoir un mp.

Je pense que cela vous donne déjà une bonne base pour vous montrer qu'il est facile de conserver un sujet ouvert tant qu'il a de l'intéret.

Je finirai par une touche totalement personnelle, à savoir que meme si le staff à des défauts car il est composé d'humains, il fait du bon travailet que ce qui fait le plus mal à agueraton n'est certainement pas les quelques erreurs du staff, mais bien les sujets de ce genre et les quelques personnes qui aiment à faire chier le monde et qui ne représente que 1% des joueurs actifs.
SaYoLe de Thanit
Grand orateur

Participation RP : 43

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:07

Je viens intervenir, et je m’excuse par avance car je n’ai pas tout lu… Faut avouer aussi que ça ne donne pas trop envie…
Mais je voudrai exprimer mon opinion :

Critiquer le staff, c’est bien si ça peut faire avancer les choses et si les critiques sont construites, même si c’est sous forme de gueulante et ils savent de quoi je parle vu tout celle que j’ai poussé dans la partie staff.

Par contre, critiquer gratuitement le staff, sans raisons ou pour des fausses raisons, je suis totalement contre. Beaucoup donnent beaucoup de leur temps pour ce jeu. Il ne faut pas l’oublier ! Et même s’ils le font mal, ou qu’ils le font dans leur propre intérêt, aux moins ils essayent quelques choses... C’est facile de critiquer Dark Dagger mais tu n’as jamais été dans le staff. Aldénor peut de mon point de vu plus critiquer car il en a fait partit, il sait comment ça marche…

Après je voudrai faire 2 observations :

Oui pendant un moment le staff était quasi exclusivement composé de membre de l’Avallon. Mais d’un coté à cette époque l’Avallon était exclusivement composé de joueurs actifs et désireux de faire avancer le jeu… Et la plus part de nos recrues qui ont suivit on été sélectionner parce qu’elles étaient dans le staff…
Ça me dérange pas qu’une guilde soit majoritaire dans le staff. Se qui me dérange plus, c’est qu’elle utilise cette position pour s’avantager…

Ensuite, oui je n’ai pas été viré, car je suis parti (Il faut dire qu’en même temps, on ne m’a pas trop laissé le choix…). Oui j’étais actif et Oui je faisais mon boulot. Pourquoi m’avoir poussé au départ ? Tout simplement parce que mes prises de paroles sont trop « tranchées et virulentes » et que la langue de bois reste apriori la principale qualité du staff (et ce n’est pas une critique gratuite, mais une observation). Et il semblerait aussi que certain de mes Rps déranges… Faudrait quelques explications que j’ai demandé d’ailleurs, mais c’est une autre histoire…

Après, puisqu’apriori le sujet est la pour critiquer le staff, je voudrai en faire plusieurs (Et oui, je suis toujours Grande gueule) :

- De quel droit le staff pour décider d’agir en Gros Bill pour mettre fin à un RP de joueurs parce que les possibles issus du Rp ne leur convient pas ?
- Pourquoi le staff ne sait pas prendre une position claire dans certain domaine tel que le hackage ou le JAP et préfèrent pratiquer la langue de bois ?
- Pourquoi Griffon ou maintenant Eolia qui sont intendant et qui (d’après ce que Griffon m’a fait comprendre de force) contrôle tout n’ont aucun pouvoir IG ou Forum pour aider Flow ?
- Pourquoi on nous fait toujours croire que la PAMN est composé de non joueurs alors que ce n’est plus le cas ?

Alors, peut-être que je me trompe, mais la réponse à certaine question me semble évidente : A force de se prendre des critiques gratuites, le staff se renferme sur lui-même et se surprotège, même pour ceux qui y font de grosse connerie (Exemple au hasard des deux bourdes magistrale de Mortifer en 3 jours à la tête des Explorateurs).
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:13

Donc il faut rester courtois... C'est quoi la courtoisie pour vous ?
Parce que je trouvais le dernier post d'Exa très correct, mes réponses après aussi, etc. Il a été fermé pourtant et sans aucune atteinte à la courtoisie ni au respect... Que se soit un peu insistant c'est un peu normal sachant que les réponses apportées sont : le problème continue parce que y'a pas de problème.

Donc si c'est l'insistance qui est gênante il faut le dire. Mais il faut aussi dire que les réponses sont souvent : on ne change rien, le staff est très bien comme ça... Si tout était très bien comme ça personne ne râlerait et ceux qui le ferait ne serait pas si insistant... Donc bon, un peu de bonne volonté aussi de la part du staff en arrêtant de considérer qu'on râle juste pour faire chier, ça ne serait pas mauvais. Et je pense que les critiques seraient moins nombreuses et moins chiantes à subir.
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:15

Flow tu es bizarre...
Tu ne te défends pas, tu accuses les autres... Ogame, Travian, etc. Et bien sache qu'Aguératon l'est devenu tout autant ces derniers temps Wink et t'en fais pas je sais de quoi je parle. Le plaisir est bien plus grand sur Ogame que sur Agué. On ne peut certes pas faire changer les choses mais on n'a pas non plus besoin de le demander et généralement on en n'a pas envie...

Mais non, je t'apportes des éléments de comparaison. Je n'accuse personne, chacun sa gestion !
Et ben libre à toi de croire que nous censurons tout...
Mais si le plaisir est si grand sur Ogame, je ne comprends pas en fait ce que tu fais encore la?
Vu que tu ne viens sur Aguératon que pour critiquer, je ne comprends pas tes objectifs?

Là on te parle d'Agué, de ses problèmes et notamment de la communication. J'ai compris que j'avais été un pitoyable admin que tu détestes, qui est incapable, qui est un imbécile et une sous-merde. On l'a compris tout ça mon gars, change de disque et passe à autre chose, c'est pas le sujet.

C'était donc hyper utile que je détaille ce que je pense dans mes messages précédents, tu résumes cela ainsi, c'est trés fort.
Je répond point à point à tes remarques, et tu résumes à quelques phrases sans lien direct, c'est génial. Je suppose que c'était le débat construit dont tu parlais y'a quelques messages. Y'a une référence à ta gestion sur long, c'est sympa, on voit que tu veux faire améliorer les choses. Et je suis d'accord, ce n'est pas le sujet, tu es complètement a coté...

Des amélios j'en ai bossé des tas mais je ne suis pas codeur... X-Max passait et basta. Donc non le jeu n'évoluait pas, à part sur le forum ou quand X daignait accorder un peu de temps à des idées qu'il jugeait bonnes (au cas où l'on critique encore). Mais il n'évolue pas plus, en un an on est à deux nouveautés... ça fait 6 mois de moyenne, non ?

Oui, tu as fait quelques propositions, que je reprendrais d'ailleurs sûrement, certaines ne sont pas inintéressantes.
Deux nouveautés en un an, super, plaisir aussi d'avoir expliqué un peu les changements, tu l'as lu mon message ou tu t'es contenté du bout ou je critique ta position sur les joueurs? Parceque bon, un débat, faut un peu répondre, sinon on avance pas...

Bref, le sujet n'est pas de savoir qui est le meilleur admin, c'est Flow, on le sait mais juste de savoir s'il est permis de critiquer et ce que le staff appelle une critique. Pour le moment on m'a juste montré que la critique ça sert au staff d'avoir raison et que les râleurs soient des cons qui bousillent tout... Le tout avec une gestion assez simple : on ferme en postant un message incendiaire et humiliant sans qu'on puisse lui répondre.

Oula, mais ou tu vois un débat sur l'admin? Mais je rêve, en fait, c'est ça, tu prends un mot sur 50 et tu fais une synthèse?
Sérieux, voila pourquoi des débats cela se construit avec des gens motivés et animés par du changement, pas la volonté de critiquer parcequ'on est en opposition avec le staff.

Quand a ta dernière phrase, ce sujet résume bien, tu es encore une fois dans le centre...

Confrérie des Ombres
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:18

Dark Dagger a écrit:
Citation :

OK, donc tu t'est arrêté au " putin " et tu n'a pas lus la suite ? ou tu fait juste exprès de ne pas me répondre ...

parce que bon pour le moment je n'ai jamais dis que tu n'étais pas ouvert à la discussion ou n'importe qu'elle autre critique si tu veux faire du politiquement correcte, très bien, mais au moins prend le temps de me répondre alors ...

Au passage sur un de tes postes j'ai vue que tu préfères fermer un sujet qui part mal plutôt que de le nettoyer ... je sais pas si c'est de la flemmardise mais à aucun moment tu n'en a fait preuve alors ça encore s c'est qu'un problème de point de vue ... moi je dis si l'auteur du post fait lui même partir son sujet en vrille alors oui on supprime mais si contre sa volonté plein de gens vienne s'interposer et créé des sujet de discussion HS par rapport au sujet initial alors là par contre on devrait nettoyer ... je trouve que c'est injuste de privé une persone de son topic unniquement parce que d'autre persone vienne favoriser la fermeture

D'ou ma question comment faire pour que ce qui se passe ici ne se produise pas ??

Maintenant si je dois te faire un reproche c'est surement que tu te laisses un peu trop prendre au jeu d'Aldé et que tu t'embarques dans un échange interminable ... vous recyclez les même argument , aldé c'est repeté plusieurs fois pour dire la même chose ( avec peut être quelque variance par rapport au fois précédente ) et tu as répondu la même chose ( avec peut être quelque variance par rapport au fois précédente )

Pour finir je ne peux même pas conclure sur un mode d'emplois sauf que dire que je n'ai pas avancé serais faux pour le moment on en est là :

Code:
Langage grossier et inappropriées n'est pas toléré

Non, il est évident que pour la fermeture de sujet on parle des sujets de ce type. Voyons, on ne va pas fermer un RP parceque deux personnes foutent le désordre, cela n'a pas de sens. On parle de sujet qui partent en cacahouette à la moindre occasion à cause de la façon de présenter le contenu, ou un vocabulaire agressif ou inapproprié.

Confrérie des Ombres
éorus
Grand orateur

Participation RP : 44

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:24

Effectivement, l'insistance est nuisante si l'on répète 50 fois la même chose sans rien apporter de nouveau comme tu le fais souvent aldénor. Un débat n'est pas une propagande ou l'on répète le maximum de fois ce que l'ont pense en espérant finir par convaincre.

Pour la courtoisie, j'ai envie de te dire d'aller voir le dico car on ne va pas s'amuser à d'expliquer chaque mot de la langue française.

Enfin, si la réponse du staff est "on ne change rien", il faut savoir l'acceptée et non s'acharner. Comme je l'ai dit, les personnes qui ralent sont toujours les memes et ne sont pas représentatifs des joueurs. SI à trois vous pensez qu'il faut changer quelque chose et que le staff se réunit et pense le contraire, cela fait alors 30 personnes contre l'idée de trois, il est alors normal de ne pas changer.
Aldénor, depuis le début de la nouvelle version, tu veux faire le jeu comme toi tu l'entends et non comme la majorité des joueurs l'entends, tant que tu ne changeras pas cela, tu seras toujours en opposition avec le staff qui pense d'abord à la majorité des joueurs.(c'est d'ailleurs pour cette raison que tu as finis par quitter le staff, car tu n'as jamais su te plier aux idées du nombre.

Maintenant, voilà ce que je vous propose, chacun de vous fait ca liste des choses qu'il voudrait que l'on change et ce de manière précise et nous l'envoie par mp à moi ou flow et on vous répondra en détail pour chaque chose.
Dark Dagger
Apprenti

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:26

moi je dit flower Elephant rose :uhuh: cheers cheers cheers

Merci eorus la toute première réponse constructive a ma question !!
un petit pas pour l'homme un grand pas pour agueraton !

Donc d'après ce que j'ai compris il semble que tout les topics qui ont pour sujet la critique ou la plainte envers une personne n'ont pas lieu d'être.
Je pense qu'il faut travaillé déjà la dessus car quand on se plain publiquement de quelqu'un c'est pour une raison, autre que celle de vouloir voire la justice s'abattre, et il faut bien l'avouer c'est de voire la honte s'abattre contre la personne qui nous pose problème. Je suis d'accord ce n'est pas une raison pour autoriser ce genre de poste.
Maintenant si une personne à respecté les règle et envoyer un mp, sans suite, a-t-il l'autorisation de créée un topic publique afin que les démarches le concernant se lance ?

Ensuite : " mais bien les sujets de ce genre et les quelques personnes qui aiment à faire chier le monde et qui ne représente que 1% des joueurs actifs. " Je l'ai vraiment mal pris, si j'ai créée ce sujet c'est dans le but inverse, permettre au 1% de s'exprimer de manière a ce que personne ne fasse chier le monde ( tien au passage faire chier le monde n'est pas autorisé )
Dark Dagger
Apprenti

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:29

SaYoLe de Thanit a écrit:

Après, puisqu’apriori le sujet est la pour critiquer le staff, je voudrai en faire plusieurs (Et oui, je suis toujours Grande gueule) :

S O S , HELP , PITIE !!!!

mais ou es que j'ai dit que ce sujet est la pour critiquer le staff je me tue a dire que ce n'est pas du tout le cas et je vous supplie d'arrêter mais je crois que personne ne me lis c'est la seul répons possible ...
SaYoLe de Thanit
Grand orateur

Participation RP : 43

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:32

Pfffff, moi personne me répond... Etrange...
Dark Dagger
Apprenti

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:47

Flow a écrit:

Non, il est évident que pour la fermeture de sujet on parle des sujets de ce type. Voyons, on ne va pas fermer un RP parceque deux personnes foutent le désordre, cela n'a pas de sens. On parle de sujet qui partent en cacahouette à la moindre occasion à cause de la façon de présenter le contenu, ou un vocabulaire agressif ou inapproprié.

Pour commencer, le Rp et HRP n'a rien a voire tu peu très bien t'insulter en avec ton personnage ce serait même complètement dénué de sens de ne pas pouvoir Smile

Par contre Hrp la on passe une frontière , et un deuxieme grand merci, nous avons un autre pont trés important a noter : la façon de presenter le contenue !

Vous voyez on fini par avancer !! donc petit récapitulatif :
- Langage correct
- Pas de plainte concernant directement une persone
- Présentation du contenue, doit être clair et mener a une discussion constructive

pour le moment je ne vois rien a reprocher a ces règles, après il faut faire confiance à l'équipe de modération pour savoir jugé ces critères.

edit : avec les autres message

Citation :
l'insistance est nuisant si l'on répète 50 fois la même chose

Donc une foi qu'un sujet a était ouvert concernant un point précis il est inutile de recommencer, ça semble presque logique et il n'y a à priori rien dire, cependant je tien quand même a rajouté quelque chose :
Si un sujet à était ouvert concernant un point précis mais que sa conclusion n'est pas claire, incomplète, incomprise ou injuste, il est possible d'ouvrir un sujet traitant du même point sans pour autant en faire une répétition, et donc entrainé la fermeture. ?

Maintenant pour cette histoire de nombre je penses que c'est un peu plus compliqué que ça étant donné que tout le monde ne donne pas son avis on ne peux absolument pas savoir si les joueurs ( et non pas les joueurs participant au forum ) sont d'accord avec telle ou telle idée ... Mais au final on peu considérer ça comme un vote blanc donc t'a raison. Mais je pense qu'il fallait le souligner.
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:47

Je viens intervenir, et je m’excuse par avance car je n’ai pas tout lu… Faut avouer aussi que ça ne donne pas trop envie…
Mais je voudrai exprimer mon opinion :

Critiquer le staff, c’est bien si ça peut faire avancer les choses et si les critiques sont construites, même si c’est sous forme de gueulante et ils savent de quoi je parle vu tout celle que j’ai poussé dans la partie staff.

Non, la est notre premier désaccord. Oui, on peut critiquer le staff, ce n'est pas choquant du tout !
Ce qui l'est, c'est la méthode.
Le mieux, c'est de prendre des exemples.

Le cas du souci des terres de Ethalicia.
Le sujet lancé a sous-entendu des passes-droits, du copinage dans le staff.
Alors qu'en fait, il ne s'agissait que d'un simple bug visuel, sans impact sur le jeu, qui aurait été corrigé par un simple MP et tout serait rentré dans l'ordre.

La gueulante ne sert à rien, mis à part provoquer des polémiques. La plupart du temps, un message sympathique, sans sous-entendus ou un MP peut régler le souci. Pas besoin de crier au scandale à chaque possibilité.
D'autre part, ce que je déplore, c'est la participation permanente à ces sujets de 5/6 personnes soient trés impulsives ou n'ayant plus aucune envie de faire avancer le jeu.

Par contre, critiquer gratuitement le staff, sans raisons ou pour des fausses raisons, je suis totalement contre. Beaucoup donnent beaucoup de leur temps pour ce jeu. Il ne faut pas l’oublier ! Et même s’ils le font mal, ou qu’ils le font dans leur propre intérêt, aux moins ils essayent quelques choses... C’est facile de critiquer Dark Dagger mais tu n’as jamais été dans le staff. Aldénor peut de mon point de vu plus critiquer car il en a fait partit, il sait comment ça marche…

On est d'accord, sauf que justement, avoir participé au staff ne veut pas dire que l'on peut tout se permettre.
Soit on en est sorti pour désaccord, soit inactivité ou simplement le plus d'envie. Mais je ne vois pas l'intérêt de tacler les collègues, surtout que normalement, il devrait être plus simple pour ces personnes de discuter vu qu'ils connaissent bien le fonctionnement. Pas d'excuse à je sais pas comment discuter avec le staff...

Après je voudrai faire 2 observations :

Oui pendant un moment le staff était quasi exclusivement composé de membre de l’Avallon. Mais d’un coté à cette époque l’Avallon était exclusivement composé de joueurs actifs et désireux de faire avancer le jeu… Et la plus part de nos recrues qui ont suivit on été sélectionner parce qu’elles étaient dans le staff…
Ça me dérange pas qu’une guilde soit majoritaire dans le staff. Se qui me dérange plus, c’est qu’elle utilise cette position pour s’avantager…

Oui, je préfère les compétences à l'appartenance. Mais le monde est ainsi, quand on cite des personnes que j'ai nommé, on cite en général les ombres. Donc c'est pour cela qu'il faut chercher à diversifier sans se passer des bons éléments. Il est simple de regarder qui est d'ou, il suffit de prendre les groupes (sauf police et conseil même si c'est Prométhée responsable).

Ensuite, oui je n’ai pas été viré, car je suis parti (Il faut dire qu’en même temps, on ne m’a pas trop laissé le choix…). Oui j’étais actif et Oui je faisais mon boulot. Pourquoi m’avoir poussé au départ ? Tout simplement parce que mes prises de paroles sont trop « tranchées et virulentes » et que la langue de bois reste apriori la principale qualité du staff (et ce n’est pas une critique gratuite, mais une observation). Et il semblerait aussi que certain de mes Rps déranges… Faudrait quelques explications que j’ai demandé d’ailleurs, mais c’est une autre histoire…

Oui, c'est exact. Oui tu étais actif et oui tu participais bien dans ton groupe.
Oui tu as été écarté pour ton comportement, tes positions partisanes (notamment sur le cas JAP, et Arthur Pendragon).
Tu as régulièrement réglé tes comptes personnels sur le jeu. Mais pour te contredire et vu que tu parles de langue de bois, je te précise que dans le staff restreint, j'avais posé la question sur la solution à trouver pour te remplacer (daté du 2 février).
Je pense même l'avoir abordé à plusieurs reprises suite à des sujets que tu avais lancé.
C'est un choix personnel, qui a été précipité le jour ou tu as quitté le groupe Hastrateur. Mon MP était sincère, quand je t'ai vu le quitter, j'ai continué dans la lancée en pensant que tu partais de toi même.
Maintenant, ton sujet de départ n'a pas servi à grand chose mis à part ramener aussi une mauvaise ambiance. C'est pour cela que ton remplacement a trainé. Je me doutais que tu n'allais pas laisser filer ta place en douceur, c'est dommage. Je suis ouvert pour en discuter par MP ou MSN si tu veux.

- De quel droit le staff pour décider d’agir en Gros Bill pour mettre fin à un RP de joueurs parce que les possibles issus du Rp ne leur convient pas ?

Alors, pour revenir a ce sujet, plusieurs soucis en fait se sont mélangés. Déja tes RPs qui passaient pour du n'importe quoi dans le staff. Tu débarquais, tu bousillais tout, enfin bref, on avait l'impression que tu étais devenu super man et on ne voyait pas trop comment s'en sortir calmement. En fait, nous ne savions pas que tu t'étais entendu avec un membre du groupe explo sur la fin de ton RP... Sans communication, et c'est valable pour tous, on peut tous se planter. Alors oui, Martifer a fait une bévue, il a voulu se la faire gros bourrin pour te montrer que c'était un peu n'importe quoi. Sûrement une erreur de sa part, de notre part, et de la votre aussi de ne pas avoir expliqué le déroulement. Ensuite, y'a la conversation msn.
C'est une histoire entre vous, votre réglement de compte, mais oui, il n'y aurait pas du y avoir d'insultes, comme tu n'aurais pas du éditer la conversation pour ne laisser que l'insulte de Morti en cachant du coup les tiennes en début de convers.
Quoi qu'il en soit, on est d'accord, cela s'est mal passé, et tout rentrera bientôt dans l'ordre.

- Pourquoi le staff ne sait pas prendre une position claire dans certain domaine tel que le hackage ou le JAP et préfèrent pratiquer la langue de bois ?

Le hackage? Elle a été claire la position, y'a même eut une annonce. D'autre part, le staff n'a pas a avoir une position commune, avec x-max nous sommes seuls à avoir accés à ces logs. J'ai expliqué ce qui s'est passé, si tu veux du détail, je te le refait, mais y'a pas à chercher midi à 14h sur ce point.

Sur le JAP?
Sujet long, on se traine des incidents depuis des mois.
Je le dis et le redis, je suis contre le delete d'un compte pour abus sur la taverne. Maintenant, cela fait 3 mois que son compte est bloqué et qu'il ne peut plus jouer. Ses multis n'ont servi qu'a une chose, semer le désordre sur la taverne. Il n'a pas triché, soyons clair, il n'a jamais profité de ces comptes, la police a tous les logs !

Le JAP, c'est un chieur qui aime qu'une chose, que l'on parle de lui. Tu as des comptes à régler avec lui depuis le jour ou il t'a boosté sur la version précédente en appliquant des sanctions négatives à ton compte. Tu t'es retrouvé avec des capacités énormes. Depuis, vous êtes un peu en compétition et tu as abusé allègrement des droits de modo pour l'éditer, supprimer sans passer par la corbeille, et le bannir, y compris quand cela n'était pas necessaire.

Sous la pression du staff, j'ai bloqué son compte. Résultat, il est toujours la, et revient régulièrement semer le désordre. Je n'avais peut être pas tant tord que cela quand je disais que c'était inutile. Surtout que j'avais codé un module taverne (oh, une amélioration?) qui permettait un ban RP et un ban permanent.

- Pourquoi Griffon ou maintenant Eolia qui sont intendant et qui (d’après ce que Griffon m’a fait comprendre de force) contrôle tout n’ont aucun pouvoir IG ou Forum pour aider Flow ?

Oui, c'est vrai, ils ont accés à toutes les zones forum, mais n'ont pas de droits admin.
C'est logique, ils ont/avaient un rôle RP, pas autre, donc ils donnent leurs avis aux divers groupes, comme un responsable de gouvernement. Mais la gestion reste du rôle de l'admin. Après, s'il faut changer les règles, pourquoi pas, mais c'est une autre histoire.

- Pourquoi on nous fait toujours croire que la PAMN est composé de non joueurs alors que ce n’est plus le cas ?

Tu te trompes. Tu es surement bien renseigné pour le savoir ?
Je suis membre de la police et je ne joue pas.
Ensuite, la composition de ce groupe est anonyme, c'est bien pour ces raisons, éviter des critiques inutiles.
Je m'assure du bon déroulement de ce groupe.

Alors, peut-être que je me trompe, mais la réponse à certaine question me semble évidente : A force de se prendre des critiques gratuites, le staff se renferme sur lui-même et se surprotège, même pour ceux qui y font de grosse connerie (Exemple au hasard des deux bourdes magistrale de Mortifer en 3 jours à la tête des Explorateurs).

La encore tu règles tes comptes.
Si y'a des remarques à faire à Morti, je les ferais, mais je pense que tu n'es pas innocent dans cette affaire.

Confrérie des Ombres
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 20:49

Pfffff, moi personne me répond... Etrange...

Si si, mais faut me laisser le temps d'écrire...
j'ai que deux mains avec 10 doigts.

Confrérie des Ombres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   

Un sujet virulent qui ne ferme pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant