AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un sujet virulent qui ne ferme pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark Dagger
Apprenti

Participation RP : 0

MessageSujet: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 14:53

C'est la question que je me pose comment avoir un échange entre le staff et les joueurs alors que le staff n'accepte aucune critique et ferme tout les sujets qui dérangent ...

Je viens de voir le poste d'ex qui a duré 2 jours un record, pour ma part si j'ai le malheur de dire ce que je penses ou on ferme mon topic ou on le supprime carrément, histoire de pas laisser de trace ...

Donc ma question, comment faire un sujet ouvert à la critique qui ne ferme pas ?
" Question sur 10 points, 300 mots minimum a vos crayons vous avez 1 heure ! "

ps : dsl pour l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende

Participation RP : 5

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 14:58

Les sujets à but constructifs ne partent jamais.
Si le sujet repart en troll, il sera fermé comme les autres.

Ombre un jour, Ombre toujours !
Confrérie des Ombres
Voir le profil de l'utilisateur http://www.confrerie-des-ombres.com
Aldénor de Faëorn
Légende

Participation RP : 1

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 14:59

Qu'entends-tu par "troll" ? Suspect

Les seuls qui se sont fait troller sur celui d'Exa c'est lui et moi Very Happy ou alors en infériorité numérique nous sommes très forts Cool
Dark Dagger
Apprenti

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 15:03

T'a pas fait 300 mots .... tu respects pas les consignes ... c'est peut être ça le problème ^^

Mais honnêtement dés que je dis quelque chose y a directement des pompeurs de chibe qui viennent pour m'insulter et font partir le sujets en dérive, alors au lieu de supprimer le sujet, ce qui n'est absolument pas constructif, supprimer les messages qui n'apportent aucun élément, isn't it ???
Je pense que réagir comme ça, aidera déjà un peu mieux parce que pour le moment le sentiment général c'est plus ague = Cuba que ague = US ...
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 15:05

Exa, vous êtes devenu si proche qu'il a déjà son p'ti surnom?

Oui, tu es un martyr, incompris, qui a toutes les réponses tu nous l'as déjà expliqué.
C'est sur que nous sommes encore une fois parti sur un sujet constructif !

Je re-modifie mon message, vu que y'a une nouvelle réponse.
Tu voulais une explication sur les fermetures de sujet?

"directement des pompeurs de chibe"
"ague = Cuba que ague = US" => T'as pas l'impression de te moquer des gens?

....

Confrérie des Ombres
Indésirable
Grand orateur

Participation RP : 15

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 15:06

Daggi, tu ne devrais pas comparer Aguératon à de la politique, car peut-être bien que tes exemples ne corroboreront pas tes dires pour tout le monde rabbit
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 15:12

C'est une abréviation comme pour Aldé mon cher Flow Razz

Pourquoi tu parles de moi ? Tu fais dériver les sujets à chaque fois... Arrête un peu quoi faut être un peu sérieux des fois, t'as plus 15 ans !

Je demande une définition du troll ou me balance que je suis un martyr Suspect change pas les sujets dès qu'ils ne te vont plus
Dark Dagger
Apprenti

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 15:16

Si je dis Ex et que tu comprends de qui je parles je ne vois pas ou est le problème, que je le connaisse ou non, j'en voudrais à personne de mettre DD à la place de Dark Dagger ... Enfin ça c'est une question d'amour propre.

Regarde le titre du sujet, je veux savoir comment critiquer sans pour autant être censuré, à aucun moment je n'ai dit que j'avais les réponses mais c'est pas compliquer de voire quand quelque chose ne vas pas ...

Citation :
Qu'entends-tu par "troll" ? Suspect

Les seuls qui se sont fait troller sur celui d'Exa c'est lui et moi Very Happy ou alors en infériorité numérique nous sommes très forts Cool

Un rapport avec le sujet? aucun, c'est ce genre de message dont je parles qui mène a la fermeture de mes sujets, encor que Aldénor n'est pas un pompeurs de chibe, en parlant d'eux, quand une personne qui vient d'arriver sur ague se met a défendre corp et âme X max et son staff ... tu veux que je les appellent comment ? des fanatiques ?

le sentiment général c'est plus ague = Cuba que ague = US ... Expliquer un sentiment.. je vois pas ce qu'il y a de mal dans ma tournure au moins tout le monde comprend trés clairement non ?

Enfin bref tu vois, on est jamais d'accord sur quoi que ce sois alors voila pourquoi j'ai fait ce topic, dit moi, non, donne moi un modèle de sujet, un mode d'emplois même, histoire que je me mette en phase avec la politique actuel Smile
Dark Dagger
Apprenti

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 15:17

Aldénor de Faëorn a écrit:
C'est une abréviation comme pour Aldé mon cher Flow Razz

Pourquoi tu parles de moi ? Tu fais dériver les sujets à chaque fois... Arrête un peu quoi faut être un peu sérieux des fois, t'as plus 15 ans !

Je demande une définition du troll ou me balance que je suis un martyr Suspect change pas les sujets dès qu'ils ne te vont plus

je crois que le message m'était adressé ^^
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 15:35

Voila pourquoi ils ne me vont plus :

http://agueraton.jdrforum.com/search.forum?search_author=Ald%E9nor+de+Fa%EBorn&show_results=posts

J'invite un maximum de gens à lire les derniers messages qui montrent l'intérêt d'Aguératon pour Aldénor de son nom complet...
Ces sujets ne m'intéressent pas car ils ne sont pas constructifs.
Vous êtes 5/6 plein de rancoeurs à vouloir régler vos comptes.

Je résume à tout le monde ce qui est reproché :

- Nomination à la tronche
- Fermeture des sujets rapide
- Inactivité dans le staff
- ?

-> Nomination à la tronche. Je me bat depuis des mois pour remettre un peu de normalité dans le staff composé à 80% d'Avallons que tu m'avais laissé. Même les pingouins ralaient à l'époque. J'essaye d'avoir une représentation de toute les alliances, de non joueurs, tout en cherchant des gens compétents. Mais c'est sur que lorsque l'on dit à des anciens de partir parce qu'ils sont absent, tout de suite, cela passe moins bien. En gros, virez les inactifs, mais surtout pas moi. J'ai constitué y'a quelques mois un staff restreint, composé de joueurs impliqués, non impulsifs. Ils sont de diverses Alliances aussi, non joueurs, .. et permettent des décisions collectives sur les sujets importants. Alors je veux bien croire que certains ne pigent pas les attributions des roles, ... mais très clairement, tout a été fait pour avoir des équipes qui tournent bien ! (cf la gazette). Si on veut parler d'un cas particulier, on peut toujours en discuter... Aprés, on peut toujours reprocher des recrutements, penser que d'autres auraient mieux fait, mais cela me semble pas si catastrophique vu l'activité grandissante du jeu.

-> Fermeture rapide des sujets. Rien n'est viré, tout va à la corbeille. Et quand je relis tous ces sujets qui n'avaient qu'un but : cracher du venin sur le staff qui s'implique tous les jours, non, je ne trouve pas que l'on ferme rapidement. Par contre, certains ont abusé du ban, des édits, ... et oui, y'a eut de remise à l'ordre. Mais la fermeture des sujets se fait des qu'il y'a des dérives, des que ce n'est pas constructif, des que l'objectif est clairement malveillant. Et je me tate encore une fois sur celui ci.

-> Inactivité dans le Staff. Alors la, j'aimerai bien voir comment vous pouvez juger l'activité du staff faible. Elle n'a jamais été autant importante. Que ce soit en RP, en animation, en gestion, en préparation du jeu, en débat sur l'évolution d'Aguératon. Cela fait deux semaines que des gens testent la mise à jour d'Aguératon, font remonter des bugs, ...
La gazette poste au minimum un article par semaine, et pas des trucs vite faits... La taverne est active, grace d'ailleurs aux perso RP (mêrme s'il y a eut quelques dérives). Une quête est sur le lancement... Le conseil des charte bosse sur de nombreux textes, ... Enfin bref, le staff, c'est 10.000 messages ! Aprés, on peut aussi parler de cas individuels, mais globalement, ça bouge !

Edit : Je remodifie à nouveau suite à réponse

Des nouveaux qui défendent corps et âme?
Tu parles de éolia, Zé, .. ou d'autres membres du staff qui ne comprennent pas tes positions?
Tu rigoles j'espère, ils sont bien loin d'être des nouveaux...
Qui défendent X-max? Quel rapport avec X-max la?
Mon associé s'occupe principalement du code, je vois pas le rapport entre X-max et le staff.
Tu es bloqué sur des idées fausses (cf le MP que tu m'as envoyé lors du 1er avril)

Confrérie des Ombres
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 15:47

Et le rapport de moi là dedans ? Rolling Eyes

Je suis une des personnes qui râle Very Happy Et alors ? J'ai tort sur tout ? Personne n'est jamais d'accord avec moi ? Je suis tout seul ? Un pôv' petit qui fait rien que de dire des menteries ? Sad Sad Sad

Si c'était le cas je serais bien seul et plus personne ne me parlerait depuis fort longtemps et bizarrement non ça va...

Maintenant c'est moi, les autres sont différents, tu ne peux pas juger tous les râleurs par le simple fait que tu me détestes et que tu me reproche tous les maux d'Aguératon, c'est stupide, sans fondement, intolérant et insultant...
De plus j'attends ma définition du "troll" et la justification de sa présence dans tous les posts fermés par le staff et la justification de son absence dans tous les sujets laissés ouverts.

Pasque le troll du staff est interdit soit, sa critique aussi manifestement (puisque de ce que je vois troll = critique) mais le troll de joueurs est assez bien toléré (quelques nettoyages par-ci par-là) venant d'autres joueurs et largement toléré venant du staff.
J'ai jamais vu un sujet fermé parce qu'un membre du staff avait abusé et pourtant il y en a pas mal Very Happy

D'où ma question : c'est quoi le troll ? Suspect
Et est-il autorisé dans certaines conditions ou non ?

Tu avoueras que malgré ma mauvaise foi les questions sont relativement simples et courtes.
Indésirable
Grand orateur

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 15:52

Wikipédia a écrit:
Un troll est un internaute ou un usenaute qui poste des messages polémiques, provocants, insultants et souvent répétitifs sur des sites communautaires, comme les forums de discussion, pour susciter la colère des autres internautes ou usenautes. Les trolls utilisent souvent de nombreux pseudonymes appelés faux-nez.
(...)
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».
(...)
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions, par censure…

Dernière édition par Mortifer le Ven 17 Avr - 15:53, édité 1 fois
Eldarin
Grand orateur

Participation RP : 9

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 15:53

troll du verbe troller:

-terme employé pour désigné une personne cherchant a balancer de fausse rumeurs.
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 15:53

Assez clair pour toi?

"Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi."

Tu peux pas savoir comme je me moque de ta personne Aldénor, ce qui m'embête, c'est que tu es toujours la quand y'a de huuum à remuer. Par contre, quand on parle constructif, c'est absent. Quand aux positions du staff sur les fermetures, je pense que tu devrais rafraîchir ta mémoire, tu n'as pas toujours eut la même vision.

Confrérie des Ombres
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 15:54

D'accord...

Maintenant que l'on a une base de discussion...

Où l'avez-vous vu ? Suspect Et est-ce souvent ? Quelle différence faites-vous avec la critique négative ? Qui doit en être la cible pour que cette définition soit prise en compte ?
Flow
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 16:02

D'accord, donc tu préfères débattre sur le mot Troll que sur les points énumérés, au moins c'est clair.
Après on viendra me dire que je suis pas ouvert...

Confrérie des Ombres
Dark Dagger
Apprenti

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 16:04

Aldé, lève ton poing, affirme ton style Smile

Et non je fait pas référence à d'autre membre du staff Flow, je parles des joueurs qui vienne défendre le staff pour se faire bien voire ( dans leur tête en tout cas )
Et pour le moment ce n'est pas moi qui dérive, ce topic ne reproche RIEN, mais je te redemande, comment faire, parce que tu vois même sur un topic ou je ne reproche rien du tout vous etes en train de vous battre ... actif inactif, compétent incompétent je n'ai encor rien dis ... mais vous parlez de troll, du sujet précend et même toi flow reconnait que tu pariticipes à cette dérive ... en rien vos post vont m'aider a faire la difference entre un topic qui va fermer et un topic qui va etre constructif ...

mais une chose est sur si le staff n'y met pas du sien, ce genre de topic sera impossible a creer car comme on en a la preuve maintenant .... les messages inutile ne sont pas supprimé au détriment du sujet de base ...

enfoi voila je regrettes d'avoir poser ma question vue la tournure des choses je pense pas que j'aurai pas réponse ... alors faites ce que bon vous semble je finirais bien par en trouvé un qui marchera .
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 16:07

Dark, savoir pourquoi on considère un sujet comme du troll te servira parfaitement à comprendre pourquoi les sujets sont fermés Wink
Ils ne le sont que pour du troll, c'est ce qu'à dit Flow. Donc si tu sais ce qui est considéré comme tel tu sauras pourquoi les sujets sont fermés puis effacés Wink

Donc oui Flow, parlons du cœur du sujet quitte à faire un peu de dialectique.
Indésirable
Grand orateur

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 16:09

Tu ne sais pas encore quelle est la différence entre un sujet qui doit être fermé et un sujet qui doit rester ouvert ? Smile

Ce n'est pas grave, tu es arrivé il y a peu de temps, c'est normal, c'est le genre de chose qu'on apprend sur le tas avec le temps Wink

Donc actuellement tu n'es pas très bien placé pour donner des consignes au staff, même si tu peux effectivement poser des question Very Happy

Plus tard, lorsque tu auras acquis davantage d'expérience, tu pourras donner un point de vue plus précis et même proposer ta candidature Wink
Dark Dagger
Apprenti

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 17:20

Mortifer a écrit:
Tu ne sais pas encore quelle est la différence entre un sujet qui doit être fermé et un sujet qui doit rester ouvert ? Smile

Ce n'est pas grave, tu es arrivé il y a peu de temps, c'est normal, c'est le genre de chose qu'on apprend sur le tas avec le temps Wink

Donc actuellement tu n'es pas très bien placé pour donner des consignes au staff, même si tu peux effectivement poser des question Very Happy

Plus tard, lorsque tu auras acquis davantage d'expérience, tu pourras donner un point de vue plus précis et même proposer ta candidature Wink

Didman ... ague v1 inscrit 15 jour apres l'ouvertur d'ague de quoi tu parles ... je suis pas nouveau ici ... bien au contraire et je parles en connaissance de cause ... mais au final ça change pas grand chose ...
Elhandil
Grand orateur

Participation RP : 90

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 17:29

Bon, c'est fini ? vous avez fini de lyncher le staff' ou ses agissements ?
Alors, je récapitule:
- le staff' est trop con, parce qu'il ferme les sujets trolls
- le saff' est trop con, parce qu'il emepeche les sujets de partir en ******
- le staff est trop quoi ensuite ?

Vous n'êtes jamais content ou quoi ?
On essaye de vous faire plaiz' un max et on recolte quoi ? Limite de la merde, comme si on avait rien fait.
Et oui, les membres du staff' sont humains ? Shocked
On fait des conneries, comme tout le monde, mais nous, on essaye de faire bouger les choses au lieu de stagner et de râler contre les autres.
Evil or Very Mad

Et c'est quoi cthistoire d'ancienneté ? ça veut rien dire,strictement rien. Sauf peut-être que vous avez râler encore plus longtemps.. Vous voulez une sucette pour vous recompenser ? scratch

Edit: Ah oui desolé d'editer, j'oubliais. Si vous voulez gueuler, gueuler au moins pour un truc constructif. Parce que serieux, c'est décevant. Et là, c'est en tant que joueur que je parle, et pas de membre du staff'
Dark Dagger
Apprenti

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 17:36

aller aller on continue a dérivé ... pfff rien que ca aprés le message que tu vien d'ecrire ... tu me fait bien rire ...
- le saff' est trop con, parce qu'il emepeche les sujets de partir en ******

alors tu ne fait pas parti du staff parce la tu fait tout le contraire pour commencer le staff aurait : supprimé tout les messages sans rapport avec le titre du topic, chose qui n'a pas était faite, alors je sais comment faire pour que les topics ne sois pas supprimé, ne pas les creer vue que le staff rajoute toujours une couche par dessus ... ralala c'est n'importe quoi et dire que ça se contredit ...
Elhandil
Grand orateur

Participation RP : 90

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 17:41

Dark Dagger a écrit:

alors tu ne fait pas parti du staff parce la tu fait tout le contraire pour commencer le staff aurait : supprimé tout les messages sans rapport avec le titre du topic, chose qui n'a pas était faite

Quand on edite, vous râlez, donc autant jouer votre jeu. On comprendra peut-être (enfin !) pourquoi vous faites que râlez et ne faites ien pour arranger.
Si jamais on suppremie les mesasges, on va avoir le droit à des "on ne nous laisse pas notre liberté d'expression, sont méchants !" ou d'autres phrases dans le genre.
Tu veux lacher ce que tu as sur le coeur ? vas-y et si c'est le titre qui te gene (oh c'est mignon tout plein I love you ) on le modifiras, et tu pourra avoir un nouveau sujet pur râler !!
Xalendan
Légende

Participation RP : 41

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 17:46

Le jour où certains joueurs comprendront que les sujets ayant un réel but ne sont pas envoyé à la corbeille, modifier, est apparemment loin...
Et "DD", si tu crois que l'on va modérer ton sujet, qui ne sert encore une fois qu'à créer des conflits, tu te met le doigt dans l'œil, t'as voulu faire un sujet comme ça, gueulant sur le staff ? Et après tu nous demande de modérer ? Je rêve la, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... T'as fais ce sujet, tu assumes...
Aldénor de Faëorn
Légende

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   Ven 17 Avr - 17:50

Donc Elhandil... Selon toi y'a pas de souci, vos erreurs ne méritent pas d'être signalées, vous êtes supérieurs aux joueurs et seuls ceux qui se taisent doivent être écoutés...

Si on résume c'est cela ta vision des choses et non pas : le staff fait des conneries, on lui signale, il se justifie en partie et change ce qui est de son ressort...

C'est quand même ça la base d'une critique. Y'a une partie un peu superflue et une autre basée sur du solide. Pour le moment à chaque fois vous ne pensez uniquement que les joueurs veulent votre mort et vous descendre... Y'a des fois une partie de ça oui mais faut arrêter de ne voir que dans un sens. Même Exa (Méné, le JAP, comme on veut) qui n'a jamais eu mon entier soutien a toujours su mettre en évidence des carences. Ok il est lourd et je ne partage pas sa méthode mais je ne l'ai jamais vu lancer un sujet sans raison de base...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sujet virulent qui ne ferme pas ?   

Un sujet virulent qui ne ferme pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant