AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'authenticité de la charte Luronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asrya
Habitué
avatar

Nombre de messages : 115
Participation RP : 11
Inscription : 14/04/2008
Age : 29

MessageSujet: L'authenticité de la charte Luronne   Lun 9 Mar - 23:13

La charte Luronne devait être modifiée, des critères était erronés, la vérité devait être dévoilée. Les écrient devaient être rejugés. La charte est signe d'engagement des lurons. Nous avons jurer de rendre justice, pour accomplir notre but la justice devait déjà être effectués au seins même de l'ordre. Pouvons nous évaluer la pureté d'un homme, d'un royaume d'une guilde ? Si notre charte peut être remis en cause ? Chaque cause implique des conséquences.

Les fondateurs, avaient honorés le nom de la charte en tuant les êtres impurs jusqu'à être ivre mort de l'injustice pour festoyer l'écrit et l'officialisation de la charte Luronne. L'ivresse avait empêcher une rédaction précise et l'ébriété avait fait commettre des erreurs.

C'est pour cette raison que je me rendis à la cours du doux, je devais dévoilé cette réalité. Les risques pouvaient être énorme est remettre en cause la création de la guilde. Le conseil pouvait décidé de détruire l'ordre ? Pourtant le conseil avait jugé et approuvé la création de la bannière Luronne. Pouvons nous dire que les Lurons ne respectaient pas leur charte ? Beaucoup de guilde sont désormais créées et ne respectes pas leurs engagements décrit dans leurs chartes ou leurs doctrines, heureusement que les lurons n'étaient pas concernés par ce problème. Ce jugement pouvait être identifié comme un avis personnel ? C 'est pour cette raison que je m'étais rendue à la cours du doux.

J'avais demandée à l'intendant de mettre à notre disposition une salle dès l'aube pour discourir et m'adresser aux lurons, au peuple d'Agueraton et j'étais même prête à défier le conseil dans un éventuel débat concernant l'authenticité de la charte Luronne.

Je m'avançai vers le centre de la pièce, je me rendis vis compte que ma démarche avait attirée l'attention, mon souffle augmenta légèrement, sûrement à cause d'une éventuelle peur, en effet sa faisait bien longtemps que j'avais pas parlée devant autant de personne. J'essaya de cacher ma peur, ce qui fût un jeu d'enfant. Ma voix devait être calme je me concentra rapidement et discrètement et décida de prendre la parole.


Seigneurs, nous sommes réunis aujourd'hui pour parler de l'authenticité de la charte Luronne. Jadis notre charte fût écrite par les fondateurs répondant au nombre de huit membre. Des anciens seigneurs croyant à Fikjy ou aux diverses idéologies troubadouriennes. Je ne vais pas raconté l'histoire Luronne mais, juste informé sur l'utilisation des différents numéros. Les numéros sont représentatifs de puissances militaire, économique et politique. Avant l'officialisation de la guilde les Lurons se regroupaient pour des réunions secrètes pour parler des affaires luronnes, les scribes n'identifiaient pas la présence des membres par nos noms mais utilisaient des numéros pouvant être définis par des pseudonymes.

Les fondateurs voulant officialisés la guilde avait nommé Soontthaam porte parole, il était en charge de d'écrire la charte et de la postulé devant le conseil, grand juge des chartes. Enfin après son cours d'histoire, j'arrive à la raison de ma prise de parole. L'erreur est humaine certes, pourtant nous lurons avons jurer de rendre justice dans ce monde est pour pouvoir être juste notre charte doit être authentique et sans défauts.

Notre scribe, à reconnu sept membres fondateurs de l'ordre hors nous étions huit. Oui huit nombre choisit pour avoir la possibilité d'égalités en cas de vote. Deux membres ont été assimilé au même numéro. La raison de cette aberration est dû à un lien de famille entres deux membres de la guilde.

La ressemblance est parfois frappante, le même sang circule dans leur veine pourtant leur sexe est différent, leurs idées sont parfois distinctes, est ils ne répondent pas au même nom et leurs dires, leurs actions n'engagent pas forcément ces deux membres.


Après ma prise de parole je décida de m'asseoir, je distingua un siège qui semblait être confortable après m'avoir installée j'admirai la salle et j'attendit de voir les différentes réactions que mes paroles pouvaient créer. Je devais rester pour répondre à toutes éventuelles questions concernant la charte Luronne.

Je cherchais rapidement différent membres des Lurons Bourrés, je ne distinguais aucun visage famillier pourtant je savais, je sentais leurs présences, ils devaient être cachés dans l'ombre. Oui les lurons aimaient être discret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'authenticité de la charte Luronne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes
» Charte de coop. avec les ORs (26 aout 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: La Cour du Doux-
Sauter vers: