AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[3] De la séduction naît la manipulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tempora Silyae
Grand orateur

Participation RP : 9

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Dim 7 Déc - 19:52

Pendant qu'il me parlait, je regardais l'Hastrateur.
Je me rendis compte qu'il me croyait à moitié, mais, après tout, j'en aurais fait de même.
J'écoutais sa proposition avec attention.
Était-ce un piège? Peut être connaissait-il véritablement la raison de ma présence, toute cette mise en scène?
Il était vrai que je ne connaissais pas du tout cet homme, et j'avais du mal à le cerner. Mais aussi, paradoxalement, j'étais curieuse, mise à part le fait que j'avais une mission à terminer – ou plutôt à commencer.

- Très bien, je vous suis. Cette auberge est-elle loin d'ici ? Disais-je tout en me levant.

Pour la première fois de ma vie, je faisais confiance à un homme que je ne connaissais que depuis quelques heures... Je ne savais pas s'il fallait s'en réjouir ou s'en inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur

Participation RP : 78

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Lun 8 Déc - 21:09

Odrouk se mit à marcher en direction de l’auberge accompagné de Tempora.

- C'est le bâtiment juste devant.

L’homme montra le bâtiment où l’on pouvait lire au dessus de la porte : « L’Auberge Malatya ».

- Croyez moi, c’est l’une des meilleures de la Capitale. Vous n’aurez pas à vous en plaindre.

Il sourit et ouvrit la porte d’entrée de la taverne.

- Malatya ! Comment te portes-tu ?
- Bien, bien… Et toi ?
- Ça peut aller. Une table pour deux s’il te plait !

Le chef des lieux montra une table près de la fenêtre avec vu sur la place, presque déserte.

- Ça nous conviendra, merci !

Il fit signe à la Dame qu’elle pouvait s’asseoir puis il s’installa à son tour à ses côtés. Ce n’est pas tous les jours que l’on croise un Hastrateur avec une inconnue dans un bar. Fallait-il croire qu’il serait tombé sous son charme ?

- Que souhaitez-vous boire ?

"Celui qui voit tout & que personne ne voit."
Tempora Silyae
Grand orateur

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Mar 9 Déc - 19:37

Après être entrée dans l'auberge, je sentis les regards des clients se poser sur l'Hastrateur et moi. Je tentais de les ignorer, mais ces regards étaient accompagnés de chuchotements, que je ne pouvais pas m'empêcher d'entendre.
Je suivis distraitement Odrouk et m'assis.

- Que souhaitez-vous boire?

Sa question me sortie de mes pensées.

- Et bien, pourquoi pas une liqueur de framboises? Je lui sourit.

Puis j'observais les clients de la taverne, cherchant chez eux un comportement étrange, car j'avais peur d'être tombée dans une embuscade. Mais non, des clients ordinaires, dans une taverne ordinaire. Rien d'inquiétant.

Je reportais mon attention sur le sieur et lui sourit une fois de plus.

- Vous exercez la fonction d'Hastrateur depuis longtemps?
Odrouk
Grand orateur

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Mar 9 Déc - 20:11

Odrouk se retourna face au serveur.

- Une liqueur s'il vous plait ! Et une bière pour moi.

- Je vais vous chercher cela.

Le serveur partit. Tempora entama la discution.

- Vous exercez la fonction d'Hastrateur depuis longtemps ?

- Non, j'ai été nominé à ce poste il y a relativement peu de temps. Cela doit faire presque six mois. Et vous, cela fait-il longtemps que vous parcouriez ces terres ? Racontez moi votre histoire...

Tempora Silyae
Grand orateur

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Mer 10 Déc - 18:40

Il commençait à s'intéresser à moi, ce qui m'arrangeais. Dans ma tête, des plans, des stratégies voyaient le jour, puis germaient et qui ne demandaient qu'à être exécutés.

- Je me suis installée sur Aguératon au début de l'été, donc cela doit bien faire 5 pleines lunes que je suis ici. Mais je vais vous épargner le récit de mon histoire, car elle peu intéressante.

Après quelques instants de silence, je repris.

- Votre femme doit être fière d'avoir pour mari un Hastrateur. J'en connaît plus d'une qui rêveraient d'épouser un homme d'une telle importance.

Je lui fit un léger sourire, et au même moment, le tavernier arriva avec les commandes et déposa les boissons sur la table.
Odrouk
Grand orateur

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Mer 10 Déc - 19:27

Odrouk prit la chope de bière entre ses mains puis il dit.

- Cela va vous paraître peut-être étonnant mais je n'ai pas de femme.

Il sourit à son tour et but une gorgée de sa boisson.

- Mais une charmante jeune femme comme vous doit certainement abriter un homme. Je me trompe ?

L'Hastrateur regarda autour de lui. Les gens étaient particulièrement bruyants. Il se faisait tard et la salle commençait à se remplir. Certainement l'heure d'arrivée des fêtards...

Tempora Silyae
Grand orateur

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Jeu 11 Déc - 18:02

Je me mis à rire légèrement, décidément cet homme m'amusait de plus en plus.

- Oui, vous vous trompez. Mais j'avoue que je suis surprise, qu'un homme tel que vous ne soit pas marié. Mais peut-être préférez-vous la solitude à la compagnie d'une Dame?

Je regardais l'Hastrateur quelques instants dans les yeux, un léger sourire accroché à mes lèvres.

Puis ma blessure me revint en mémoire, et je reportais mon attention sur celle-ci. Je passais doucement mes doigts dessus, et , contre toute attente, je ne sentis aucune douleur.
Je bu quelques gorgées de liqueur, et regardais la taverne se remplir peu à peu d'un oeil distrait.
Odrouk
Grand orateur

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Jeu 11 Déc - 19:25

Regardant la Dame face à lui, Odrouk répondit.

- A vrai dire... Oui, j'aime la solitude. Mais je n'exclus pas me marier un jour. Je n'ai pas encore trouver le vrai amour, si vous voyez ce que je veux dire.

Il la fixa intensément. Ses yeux pétillaient de passion. Jamais une telle sensation ne l'avait encore habité.

Tempora Silyae
Grand orateur

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Ven 12 Déc - 13:28

- Oui, je comprends très bien...

Je le regardais, cherchant à savoir ce qu'il pensait mais j'avais du mal à me concentrer. Sans doute à cause du bruit ambiant.
Je bu quelques gorgées de liqueur, le goût sucré de la framboise me donnant toujours cette même sensation, que j'adorais tant.

- Vous...vous voulez bien me parlez de vous ? Lui demandais-je avec un sourire charmeur.

J'eus l'impression que les clients se taisaient, peu à peu, pour laisser place au silence. Mais non, sans le savoir, c'était moi qui avait extrait ce bruit de fond, juste pour mieux entendre la réponse d'Odrouk.
Odrouk
Grand orateur

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Dim 14 Déc - 18:57

Posant ses deux bras sur la table, il patienta un instant puis commença.

- Je suis un défenseur de la Justice et de l’Ordre, ou plutôt, je le suis devenu. Fils d’une famille où j’étais le seul enfant, je ne manquais pas d’affectivité. Puis j’ai grandi et j’ai rapidement été séduit par l’art du combat. J’ai très vite appris le maniement des armes avec mon père ainsi que dans une école. Mais j’ai dérapé. J’ai commis de nombreux actes que je regrette aujourd’hui. Des choses horribles qui me hantent encore.
Quand j’eus 15 ans, mon père décéda lors d’une bataille dont j’ignorais le pourquoi du comment. La mort de mon père m’a terriblement bouleversé. Depuis cet affreux dénouement, j’ai stoppé toutes formes d’injustices que j’avais pu commettre, devenant aujourd’hui, l’homme que je suis et que beaucoup connaissent.

Un vent d’émotion traversa le corps d’Odrouk. Le discours qu’il venait de conter lui rappela de nombreux souvenirs dont il n’était pas tous fier.

Tempora Silyae
Grand orateur

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Lun 15 Déc - 20:53

Une fois son récit fini, je regardais l'Hastrateur. La curiosité d'en savoir plus sur lui – ainsi que ma mission, que je n'oubliais pas – me poussai à le questionner, encore.

- Quels étaient donc ces actes que vous regrettiez tant ? Lui demandais-je d'une voix douce.

Je posais mon coude sur la table, pour pouvoir soutenir ma tête, et attendit patiemment une quelconque réponse de sa part.
Au même moment, je me demandais quelle femme devais-je être pour faire ressortir chez les gens des souvenirs enfouis, qui font mal.
Odrouk
Grand orateur

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Mar 16 Déc - 21:03

A la fin de son discours, la Dame Tempora ne se priva pas de le questionner.

- Quels étaient donc ces actes que vous regrettiez tant ?

Odrouk ne répondit pas tout de suite, les choses qu'il avait pu faire dans son passé étaient loin d'être pour lui une fierté. Ces choses là le déshonorait et l'idée qu'une Dame mais surtout le peuple et tous ses amis pourraient en être au courant le fit d'autant plus longtemps réfléchir. Mais après tout, ce n'était qu'une inconnue qui provenait de l'île d'Aguératon. Odrouk rejeta ses mauvaises pensées et entama le début de sa sombre histoire.

- Plus jeune, j'habitais avec ma famille près des montagnes, au nord. Un homme plus âgé que moi m'avait fait du mal, je ne sais plus pour quelle raison. Mais ce qui était sûr, c'est que je ne l'appréciais pas. Avec 2 amis...

Odrouk baissa la tête, plongé dans ses pensées puis reprit avec un peu de mal.

- Avec 2 amis... Nous avons tué toutes leurs familles. Femmes, enfants, tous, sans exception.

Un soupir signifiant tout le regret qu'il avait en lui se fit entendre. Il se demandait encore pourquoi il avait fait cela mais aussi pourquoi il l'a raconté.

- Promets-moi de ne rien dire, à personne...

Tempora Silyae
Grand orateur

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Dim 21 Déc - 16:54

- Promets-moi de ne rien dire, à personne...

Ses mots raisonnèrent dans ma tête. Ils me martelèrent, même. J'avais du mal à rester « connectée », il fallait que je réfléchisse.

Je marchais sur une pente verglacée, chaque pas que je ferais, serait incertain. Chaque geste, chaque parole que je prononcerais me fera prendre des risques, dont je ne mesurais pas l'étendue des conséquences.

Je baissais la tête, prenant pleinement conscience de cette révélation.
C'était maintenant que je devais faire mon choix, maintenant que tout allait se jouer.
Je relevais mon regard, qui rencontra celui d'Odrouk. Après un léger moment de silence, je lui répondis :

- Très bien. Je ne dirais rien...

Mon plan était fin prêt, j'allais pouvoir le terminer. Enfin.
Tempora Silyae
Grand orateur

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   Mer 31 Déc - 16:32

Après avoir passé quelques temps dans cette taverne, nous décidâmes de nous quitter. J’aurais apprécié pouvoir converser plus longtemps avec l’Hastrateur, mais le temps s’était rapidement écoulé, la nuit était tombée.

Une fois dehors, je sortis de la ville pour aller rejoindre ma monture, que j’avais laissée chez un paysan. Il m’offrit avec plaisir le gîte et le couvert pour la nuit.

Là, allongée sur ce lit de fortune, je ne pouvais pas dormir. Alors je me mis à réfléchir. Réfléchir, c'était la seule chose que je savais faire.
Mon esprit se remémora toute la journée passée. Il s’attarda sur Odrouk et Griffon, mon « agression », puis enfin sur l’Hastratrice. Je me posais beaucoup de question sur cette femme, tout en sachant que personne ne me donnerai de réponse…

Au final, que m’aura apporté cette mission ? Rien.
Qui suis-je pour Eolia ? Un pion, donc rien.
Pourquoi me suis-je jetée dans la gueule du loup, sans même réfléchir ? Je ne sais pas.

Il fallait que je corrige mon erreur. Par chance, il y a fort longtemps, on m’avait appris à tourner les choses à mon avantage, quand l’occasion s’en présentait…
L’occasion se présentait, je n’allais pas la rater.

Le lendemain matin, je repris la route et me rendis pour la seconde fois à la capitale, à cheval cette fois-ci.
Je réussi tant bien que mal à trouver le lieu de résidence de l’Hastratrice Éolia. Un bâtiment imposant, froid, illustrant tout le pouvoir des Hastrateurs.

Je mis pied à terre et m’approchais de l’entrée, qui était gardée par quelques hommes. A ma vue, ils se mirent à parler furtivement entre eux, puis me laissèrent passer sans aucuns signe de résistance.

Apparemment j’étais attendue.

A peine avais-je pénétré dans le bâtiment qu’un homme m’aborda. Il se présenta à moi : Aldrus, serviteur de la grande Hastratrice Éolia. Nous passâmes les mots d’usages, et il me mena rapidement devant le bureau de la dame, après avoir traversé de nombreux couloirs et monté plusieurs escaliers.
Il s’arrêta devant une porte, gardée par un homme. Aldrus frappa timidement.
La porte s’ouvrit, et se referma aussitôt derrière lui.
J’attendis quelques minutes en faisant les cent pas, alors que le garde n’arrêtait pas de m’observer. Il devait sans doute se demander ce que je venais faire ici.
Je me tournais vers lui brusquement, et lui répliquais :

- Pourquoi vous me regardez comme ça ? Vous n’avez jamais vu d’elfe de votre vie, c’est ça ?!

Il bassa les yeux, et ne répondit pas. Au même moment, la porte s’ouvrit, Aldrus en sortit et me fit signe d’entrer.

La pièce était grande, avec beaucoup de livres. Des fenêtres, ont pouvait voir une grande partie de la capitale.

Au centre de la salle, se trouvait un imposant bureau, avec quelques parchemins dessus. Eolia était assise derrière, occupée à écrire.
Je m’inclinais devant elle, et murmurant un « Bonjour ma dame ». Elle porta son regard sur moi, et inclina légèrement la tête. Sans plus attendre, je lui contais ma rencontre forcée avec Odrouk.

- Pour finir, j’ai pu apprendre qu’il était fils unique, et que son père mourut alors qu’il avait 15 ans. Il m’avait paru grandement affecté lorsqu’il me contait son histoire. Mais il ne m’a parlé de sa mère… Malheureusement, je n’ai pas eu d’autres informations, il était beaucoup trop méfiant envers moi. Mais j’imagine qui n’importe qui en aurait fait de même…

Je regardais la dame, attendant une quelconque réaction de sa part. Qu'allait-elle faire ? Me tuer ? Qui sait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3] De la séduction naît la manipulation   

[3] De la séduction naît la manipulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2